Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 131

Dimanche 29 Janvier 2006 10:52

"Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours dans son lit."

Dimanche 29 Janvier 2006 10:37

Dans le 18, matchs reportés (à je ne sais pas quand).

Dimanche 29 Janvier 2006 10:34

Au bout d'un moment, en poussettes la balle devient plate (avant de redevenir des poussettes ^^), et c'est à ce moment-là où faut saucer.
Le plus dur étant de les reconnaître.

Samedi 28 Janvier 2006 22:32

Yep, je pense que se fixer des "heures de rendez-vous" ne serait pas trop une chose trop compliquée Clin d'oeil

Samedi 28 Janvier 2006 22:26

J'arrive aller dans Channel List, mais les caractères ne sont pas décryptés (il y a des ??? partout)
Y a-t-il une astuce ? Merci d'avance
(merci kkreanga d'avoir répondu aussi vite, c'est très sympa Content)

Samedi 28 Janvier 2006 22:06

L'utilisation de "déranger" dans mon message était plutôt dans ce sens, excusez-moi pour ce flou Content
Le nombre de points à obtenir pour monter un classement est croissant (enfin, on est vite arrivé au plafond de 100 points / classement).
Diviser tous ces classements par 2, 4... reviendrait presque à ne plus faire de classement (sauf pour les numéros) et à indiquer directement le nombre de points Clin d'oeil

Samedi 28 Janvier 2006 22:02

J'ai bien télécharger PPPlayer (PPLive) mais pour lire, il me demande d'ouvrir un fichier (que je n'ais pas ^^).
Pouvez-vous m'aider sur les manipulations à faire ? merci ^^ Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 21:55

De toutes façons, je ne vois pas en quoi ces "bas classements" dérangent les "hauts classés".
Ca va faire le 3ème mois (en février) que j'ai débuté le t2t en compétition, et je vais passer de NC à 85 (ou 80, selon la réussite du critérium). Ca représente une nouvelle source de motivation pour moi, et je trouve ça important de se fixer des objectifs.
Même si ça n'a peut-être pas beaucoup de signification pour certains, d'autres auront la sensation d'avoir passé un cran au-dessus.
Il est sûr que de rajouter des classements ne serait pas une bonne idée (si on commence tous classés le fait d'être classé n'aura plus beaucoup d'importance dans les compétitions départementales).

Jeudi 26 Janvier 2006 13:45

J'ai joué contre un gars aux Interclubs, qui faisait ça après CHAQUE point qu'il gagnait.
Il était classé 70, comme si ça lui donnait pas l'avantage contre un pauvre NC qui sait pas bien se concentrer convenablement :p
Faudrait que j'essaie de faire une vidéo, de moi ou un pote (d3 ou d4 dép Cher) ça pourrait être cool.
Reste à voir pour le caméscope.

Mercredi 25 Janvier 2006 12:31

(Dans l'expression "un minimum de vitesse" je voulais dire par là que la vitesse peut déborder le joueur, dans le cas des poussettes à effets latéraux).

Mercredi 25 Janvier 2006 12:30

Sans trop savoir de quoi je parle, tu mettais des effets latéraux de temps en temps ?

Il se peut que tu sois tombé contre un joueur qui anticipe bien, qui ouvrait bien sa raquette.
Mêlées à des latéraux, les poussettes deviennent plus dures à calculer, dans le cas surtout où elles ont un minimum de vitesse.

Mercredi 25 Janvier 2006 12:24

Pour mon cas (cadet) le revers est utilisé sous entraînements dirigés, mais que sous forme de poussette, de service ou de simple remise.
Ca me dérange sans plus, car je me débrouille assez bien en top revers.

Ce qui me dérange surtout, c'est qu'on ne fait pas de doubles ; en compétition, on se retrouve contre 2 joueurs plus faibles mais plus habitués aux doubles, il y a des chances qu'ils gagnent.
Mais bon, là je sors du sujet...

Dimanche 22 Janvier 2006 21:11

Ola, ca risque pas.
Au fait, je comprend votre incompréhension car je me suis gouré dans le titre.
C'est pas "Miser sur les effets" mais "Miser sur les services".
Forcément, on comprend mieux avec ce qui suit.

Dimanche 22 Janvier 2006 12:38

Ok, merci pour tout, j'essaierai d'en tenir compte.

Dimanche 22 Janvier 2006 11:02

Citation de varispin :
Salut!
C'est quoi ta tactique?
Faire un service avec plein d'effet pour pouvoir démarrer d'errière?
Et quand tu te retrouves contre un joueur de ton club, comme il connait tes services, c'est moins facile?


Yep, c'est ça.
Sur un match, 3 sets à 0 (on va dire), sur les 33 points que je gagne (je dis 33 car ça ne m'arrive quasi-jamais de jouer dans les 10-10, 11-11 voir +), environ 20 doivent être dûs à une remise à côté de l'adversaire.

Je base mon jeu sur le service, pour faciliter la remise par la suite, mais je pense que ça me posera des soucis plus tard (par exemple : hier, j'ai joué contre un 70. Y'avais pas moyen de lui faire rater une remise de service. Donc, j'ai perdu.)

Autre question à propos du service : vaut-il mieux le faire pour pouvoir démarrer après, ou plutot se concentrer pour en faire un qui gênera l'adversaire et qui finira par le mettre à côté (ou dans le filet) ?

Merci beaucoup d'avance Content

Dimanche 22 Janvier 2006 00:35

Bonjour (je suis nouveau sur ce site Clin d'oeil)
Etant en train de faire ma 1ère année de tennis de table (j'ai 13 ans) et étant donc non classé (pour l'instant ^^) je voulais vous poser une question technique à propos des services.

Disons que je mise plutôt sur les effets, et ça me pose souvent des soucis quand je joue contre des joueurs de mon club (effets par coeur, ça pose des soucis aux services) étant donné qu'en critérium, une de ces rencontres n'est pas impossible.
services toppés latéraux, coupés (ou liftés) latéraux, courts ou longs, je peine pas trop, j'ai assez le choix.
Ca me permet notemment de pouvoir démarrer assez facilement sur la remise de l'adversaire (il suffit de regarder où est l'adversaire par rapport à la table, à ce "niveau" des positions excentrées sont assez fréquentes, et non-volontaires) sauf dans le cas où l'adversaire joue assez défensif.

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur cette "tactique" qui pourrait paraître spéciale (ne vous inquiètez pas, je ne sais pas que servir ^^).

PS : Si un post traite le même sujet que celui-ci, veuillez m'en excuser, j'ai regarder que les 1ères pages Clin d'oeil

@+ sur le forum Content
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu