Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Puis-je m'améliorer tout en étant immobilisé ?

Dimanche 02 Août 2009 00:17

Bonjour à tous,

Alors voilà, je ne peux pas faire de sport( problème de hanche: je ne peux pas appuyer la jambe), pendant encore 1 mois et demi et étant un passionné de tennis de table je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour améliorer mon jeu ou je ne sais quoi.

Alors qu'est-ce que vous en dites?


Merci d'avance pour vos réponses.

Dimanche 02 Août 2009 00:30

en restant à la table pourquoi pas...

j'ai été contraint de faire ça en Novembre 2008, déchirure musculaire dans le dos...

mon entraîneur m'ai dit "tu restes à la table et tu joues le plus possible en bloc"

bilan : perf' 45 3-1, et perd contre 50 3-2 (11-9 à la belle) et 30 3-1.
j'étais 60 à l'époque...

donc, entraîne-toi (dans la mesure du possible) à travailler tes blocs Clin d'oeil

Dimanche 02 Août 2009 10:24

franchement ne joue pas...

j'ai eu des problèmes de dos toute la saison passée, je me suis entraîné 3 fois sur la saison et j'ai joué 6 tournois dont 4 blessés...

je n'ai jamais fait autant de contres de ma vie... j'ai mené de nombreux matches facilement 2-0 pour les perdre 2-3...

alors que je pensais profiter de cette saison pour enfin passer un palier et monter de plusieurs classements (suite à mes touts bons matches en barrages), je suis redescendu... je me retrouve 4 ans en arrière...

le ping est un sport exigeant mentalement et physiquement et même si tu peux faire quelques perfs, il y a beaucoup plus de chances que tu fasses des contres en étant pas à 100%...

donc soigne toi et attends d'être rétabli avant de reprendre.

Dimanche 02 Août 2009 11:06

repos....

des fois c'est pas plus mal de ne pas jouer, on revient encore plus acharné à la table...
et de plus ça ne vaut pas le coup de se détruire la santé encore plus, meme pour le sport dont tu es passionné!!...

Dimanche 02 Août 2009 11:11

fais po l'con, Joe !

Dimanche 02 Août 2009 14:33

Bonjour,

Je vous explique un peu mieux ma situation:

Cela fait 1-2 ans que je suis blessé tout en faisant du tennis de table, j'ai demandé à mon chirurgien s'il pouvait faire quelque chose...
Donc suite à mon opération je ne peux pas appuyer, donc je suis obligé de me déplacer sur une jambe donc je ne peux pas jouer.

En fait, quand je demande si je peux m'améliorer, je pense plutôt tactiquement (enfin si c'est possible ) ou peut être essayer d'imiter certains gestes de joueur vu dans les videos, ou de faire mes gestes "dans le vent" à répétition ou si vous avez d'autres idées.


Merci d'avance pour vos réponses car il me reste plus d'un mois et je sens que je vais devenir fou Émoticône .Et j'aimerais m'entrainer même si ce n'est pas beaucoup...

Dimanche 02 Août 2009 18:08

En fait, quand on ne peut pas s'entraîner, une façon de faire est de regarder des personnes jouer au ping (vidéos, ...). Bizarrement, cela permet d'acquérir de la technique, mais évidemment moins vite qu'avec un véritable entraînement (car la vision met en "marche" les mêmes parties du cerveau que celles du joueur).
A+
Bernard

Dimanche 02 Août 2009 19:32

Merci,

Je suivrais ce conseil.

Mais n'hésitez pas à m'envoyer d'autres conseil.

Merci d'avance

Dimanche 02 Août 2009 19:50

Citation de marly :
En fait, quand on ne peut pas s'entraîner, une façon de faire est de regarder des personnes jouer au ping (vidéos, ...). Bizarrement, cela permet d'acquérir de la technique, mais évidemment moins vite qu'avec un véritable entraînement (car la vision met en "marche" les mêmes parties du cerveau que celles du joueur).
A+
Bernard


énorme !!

j'ai enfin compris pourquoi je suis nul : je regarde trop mes collègues jouer au lieu de visionner des vidéos de gatien
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 02 Août 2009 20:02

Un de mes anciens entraineurs disait toujours qu'il avait appris à jouer rien qu'en regardant ...

Dimanche 02 Août 2009 21:03

profite en pour travailler ton mental ! Émoticône

Dimanche 02 Août 2009 21:43

Citation de joffrey :
Un de mes anciens entraineurs disait toujours qu'il avait appris à jouer rien qu'en regardant ...


C'est pas faux ^^
Perso, je suis accro aux vidéos de ping et parfois à la table, j'ai envie d'essayer certains coups et parfois ça marche Clin d'oeil

Dimanche 02 Août 2009 22:17

Citation de Silverwind :
Bonjour à tous,

Alors voilà, je ne peux pas faire de sport( problème de hanche: je ne peux pas appuyer la jambe), pendant encore 1 mois et demi et étant un passionné de tennis de table je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour améliorer mon jeu ou je ne sais quoi.

Alors qu'est-ce que vous en dites?


Merci d'avance pour vos réponses.


regarde des vidéos
prépare ton retour en étudiant les différentes techniques et tactiques a adopter .
retour de service etc..... par coeur a assimiller complètement et quand tu vas revenir
tu progreseras super vite .
courage dans un mois tu remets ça pour des années ......

Dimanche 02 Août 2009 22:39

Une partie de l'apprentissage se fait par imitation! Constante dans le règne animal. Émoticône
A vos vidéos! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 02 Août 2009 23:39

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.

Alors au final on peut conclure qu'il est possible de progresser par "imitation" c'est à dire que la solution première c'est de regarder des vidéos.D'accord, merci à tous!!

Bien qu'aillant brièvement conclu,vos conseils seront toujours les biens venus.


Merci d'avance.

Dimanche 02 Août 2009 23:43

La solution première est de s'entraîner pour progresser ;-) (si la vidéo suffisait, ça se saurait et il y aurait moins de B.E. en France ^^)

Le fait de regarder des vidéos permet de tenter certaines choses, de faciliter l'apprentissage de tel coup...

Chez pas mal de jeunes, une vidéo suffit pour faire apprendre un geste...

Mais bon, un entraîneur c'est mieux car il permet de corriger les gestes :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 23:44 par d_vario_s

Lundi 03 Août 2009 02:34

pour ma part attend d'être a 100 pourcent en forme et recommence un bon entrainement, voire personnalisé avec ton entraineur si il est dispo.

Par le passé j'ai continué a jouer avec un début de tendinite , rien de bien génant mais je l'ai regretté car je l'ai trainé toute la saison. J'aurai arreté un mois ma saison aurait été nickel.

Bon courage et soigne toi bien.

Lundi 03 Août 2009 11:37

Vu qu'il te reste qu'un mois, repos et matte des vidéo. Imagine tu te refais mal ...

Bon rétablissement
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 03 Août 2009 13:14

Ok, merci beaucoup à tous.

Mardi 04 Août 2009 11:23

Je te conseilerais de regarder chacuns de tes collegues et analyser quelles sont leur point forts, faibles.
imiter leur meilleurs schema de jeu, leur meilleur tactique. bien regarder leur services.
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général