Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 3

Samedi 18 Décembre 2010 13:43

bonne chance tiens nous au courant Content

Samedi 18 Décembre 2010 13:02

Pareil je préférais en noir (un peu + adhérent à mon sens mais le rouge reste très adhérent quand même)

Samedi 18 Décembre 2010 01:53

Citation de santes :
en competition, j'en ai rencontre tres peut avec des tenergy, par contre on m'a dit qu'ils avaient augmenté les prix juste pour une raison, l'europe ils s'en foutent, ils ont eu le marche de la chine qui va leur rapporter beaucoups plus qu'en europe vu le nombre de licenciés.

apres j'aimerais savoir a combien ils le vendent en chine

Il m'avait semblé lire sur le forum qu'en Chine c'était pas loin d'être aussi cher pour les Tenergy... A retrouver la source.

Vendredi 17 Décembre 2010 19:25

Citation de popette59 :
Oui bon, les tenergy ne font pas l'unanimité non plus... faudrait arrêter le buzz aussi.

Je pense que c'est d'assez loin la plaque la plus prisée au moins sur le forum, alors c'est pas une unanimité mais ça veut juste dire qu'ils sont très appréciés.

Vendredi 17 Décembre 2010 18:48

Le XT n'est pas + collant que le SS, j'ai testé ces plaques là qui se ressemblent un peu :

-729 FX (1.5mm mousse bleue et 2.0mm mousse bleue)
-729 FX SuperSoft (1.5mm en rouge)
- 729-2 Transcend (en rouge et en noire en 2.0 et en 2.2)
- 729 SP Transcend (en noir : 2.2mm)
- LKT Pro XT (en noir et en rouge, 2.0mm et 2.2mm)

Le XT (sauf la première heure où au déballage, ça colle beaucoup) ne colle pas tant que ça ; en tout cas moins que tes 729 FX / FX SS !
J'ai quasiment toujours joué avec le XT en collant (à l'époque..) mais quand je collais pas, je peux te dire que ça avançait pas vraiment et c'était pas agréable à jouer (très peu dynamique), même en étant 70 je trouvais ça trop lent avec pas assez de punch ! (alors que pourtant j'aime le contrôle de balle).

Franchement je pense que tu ferais mieux de garder ton 729 FX, ou alors le mieux que tu puisses faire c'est de trouver le 729-2 Transcend en 1.5mm et là tu seras ravi, mais je suis pas sûr qu'il existe.

Vendredi 17 Décembre 2010 18:25

Citation de violoniste18 :
7 pour moi aussi, j'aurais bien essayé un tenergy pour le fun, mais mon banquier a refusé ma demande de pret Émoticône

Ptit' Matt, tu es un peu (beaucoup) mieux que "80" il me semble ...

C'est une tradition ! si je suis 25 un jour je mettrai 25.

Pour revenir au sujet, je dirais que presque malheureusement, ils peuvent se permettre de tels prix pour les Tenergy étant donné que comme beaucoup ont dit, c'est probablement la meilleure plaque sur le marché pour un secteur offensif (compte tenu du dynamisme et de l'adhérence). Ce n'est pas trop un hasard si beaucoup de pros jouent avec ça.

La meilleure chose est peut-être de ne jamais tester ^^

Vendredi 17 Décembre 2010 00:02

Monsieur, sans raquette, je crois que je n'aimerais pas vous jouer, ni vous, ni vot'jeu !

Jeudi 16 Décembre 2010 23:21

Suite à la hausse des prix de la majorité des plaques/bois Butterfly, quelle a été votre réaction ?
Merci de cocher parmi ces propositions (1,2,3,4,5,6,7) dans le sondage celle qui a été la votre : je les écris ici pour avoir plus de place pour les expliquer.

1- J'ai continué à acheter du Butterfly sans me poser de question (ou presque)

2- J'ai cherché une alternative, moins chère, à ce que j'avais, mais je n'ai pas trouvé et suis revenu à ce que j'avais avant

3- J'ai cherché une alternative, j'en ai trouvé une, je l'ai adoptée mais elle ne me convient pas totalement : cette alternative n'est que temporaire

4- Je voulais absolument arrêter d'acheter des produits de cette marque (à cause du prix), j'ai pris ce qui m'allait le mieux (mais c'est pas vraiment ça)

5- Je voulais absolument arrêter d'acheter des produits de cette marque (à cause du prix), je multiplie les tests et n'ai pas encore trouvé quelque chose d'au moins potable

6- Je voulais absolument arrêter, et bonne surprise : j'ai trouvé une alternative plus que correct, à tel point que c'est aussi bien qu'avant (voire mieux)

7- Autre (spécifier)

Ce sondage n'a aucun but, c'est juste pour me faire une idée de ce qu'une telle hausse de prix peut avoir comme répercussions sur les joueurs. Merci quand même d'y répondre un peu sérieusement Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 23:23 par Ptit`Matt

Jeudi 16 Décembre 2010 11:27

Citation de seb_1987 :
ça doit être la basse du jeu ^^.

Ah, première nouvelle..

Mardi 14 Décembre 2010 16:30

Va dire ça à kam, Maikeul, Megatop, ou à certains picoteux! (j'ai notamment hervek en tête)
Mais c'est vrai que pour des bois d'une même "marque" c'est du jamais vuRire

Mardi 14 Décembre 2010 13:50

A ce moment là, quitte à prendre de la normale avec VOC, autant prendre de la rapide avec VOC non ? Elle casse mieux les mousses que la normale je trouve

Mardi 14 Décembre 2010 13:18

Personne, tu t'en doutes bien ; j'essaie juste d'être conforme avec mon idée du réglement. Cela ne me dérangerait pas de jouer un joueur qui booste, mais ça pourrait en énerver certains, et déjà qu'avec mes études j'ai pas trop le temps d'aller au ping, si en plus quand j'y vais (en compét) je me prends des remarques, autant arrêter.
Mais bon après comme je l'ai dit, je ne veux pas d'une raquette rapide pour 2 semaines..

Citation de yann_ :
Je n'ai pas testé ces colles, mais d'après ce que j'en sais ce sont des colles à base de latex et ne contenant pas (ou très peu) de solvants. Donc à mon avis elles ne seraient pas efficaces pour casser la mousse.

C'est là tout le problème..

Lundi 13 Décembre 2010 22:17

Avec les colles type texticroche ou copydex ça pourrait marcher tu penses yann ?

Lundi 13 Décembre 2010 20:04

J'ai MSN mais je ne peux pas m'y connecter de là où je suis (internat), dommage

Lundi 13 Décembre 2010 17:35

Enfin si je booste j'aurais plus de problèmes avec d'autres points de la réglementation que celui de l'épaisseur maximale... Et de toute façon comme je l'ai dit avant cela ne me semble pas envisageable, cela modifie trop la plaque.

Lundi 13 Décembre 2010 16:50

J'ai pensé à booster oui, mais le problème c'est que ma raquette va être rapide pour pas mal de temps et c'est vraiment pas ce que je recherche... si vous me dites comment booster pour que ça dure que 1 jour à la limite ça serait jouable, mais ça me semble impossible !

Lundi 13 Décembre 2010 16:30

Oui, c'est vrai.
D'ailleurs, je ne collais jusqu'à présent non pas pour la vitesse ou les sensations mais juste que pour la plaque soit jouable (alors, c'est vrai que cela améliore les sensations intrinsèquement mais au final, la colle normale VOC le faisait aussi, au final tout le monde serait condamnable).

Effectivement comme tu dis, continuer à coller à la VOC est une solution ; de toute façon je ne le faisais jamais moins d'1 semaine avant une compét, donc les solvants volatils s'étaient déjà.. volatilisés.
Néanmoins, vu le prix de la colle rapide avec VOC actuelle, c'est mort pour moi car complétement hors de prix.

Ca t'a pas gêné toi youfou ?

Lundi 13 Décembre 2010 15:34

Bonjour, tout est quasiment contenu dans le titre :

Avant, on pouvait "casser" la dureté des mousses chinoises en lui faisant boire 4,5x2 couches de colle rapide, qui la rendait plus élastique, un peu plus tendre, bref : jouable.

Maintenant, avec les nouvelles colles (blanches, sans solvant), avez vous (pour ceux qui jouent avec des plaques chinoises et collant à la colle sans solvant (volatil évidemment)) été gêné par ce "non-rodage" ?
Car au final j'arrive au bout de mon pot de colle avec VOC (que je tenais à finir avant de me plier à la nouvelle réglementation), et j'ai un peu peur de ce que ça va donner pour les plaques de 2ème phase !

Il y a également un rodage du caoutchouc, en parallèle de celui de la mousse qui s'effectue. Peut-être qu'il suffit à faire oublier la mousse dure et pas élastique ou alors, peut-être que je rêve et que le rodage des plaques chinoises se résume simplement au rodage du caoutchouc (ça m'étonnerait quand même fort..). Car au final, mon caoutchouc devenait moins collant à peu près en même temps que la mousse avait déjà bu pas mal de colle, alors..

Bref, qu'en pensez-vous ? Ou comment avez-vous fait si vous avez été confronté(e) à ce problème ?

Dimanche 12 Décembre 2010 22:12

" target="_blank">http://img576.imageshack.us/img576/5059/holz401abn17fileminimiz.th.jpg

Limba – Lime Wood – Balsa 3 mm – Abachi 1,5 – Balsa 3 mm – Lime Wood – Limba

Voilà, bientôt le test (compte-rendu dans 3 semaines je pense) Content

Samedi 11 Décembre 2010 22:46

Citation de Snoop59 :
Ca explique tout ... C'est incroyable la place qu'a pris l'argent, dans n'importe quel domaine maintenant !

En même temps il arrivera à rien en matière d'écologie donc autant qu'il se mette de l'argent dans les poches..
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu