Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le meilleur degré de dureté d'une plaque pour le bloc ?

Dimanche 02 Août 2009 18:46

Je fais appel aux connaisseurs pour savoir quel est le degré de dureté idéal pour
un revêtement lorsqu'il est sollicité en bloc à la table ? Fourchette entre 35 et 45
degrés.

Dimanche 02 Août 2009 18:48

Normalement, 45 (pour rester dans ta fourchette), mais après ça dépend des sensations. Je bloque mieux avec certaines plaques à 35-36° qu'avec des plaques à 40°, car au final ça dépend aussi du topsheet

Dimanche 02 Août 2009 18:48

38°, c'est l'idéal

Dimanche 02 Août 2009 18:50

Tu peux citer une plaque à 38° idéal pour le bloque? Pour moi c'est le Sriver Fx (qui doit faire 40° il me semble).

Dimanche 02 Août 2009 19:04

Le principe de base pour le bloc est au plus dur au mieux, et pour le top, au plus tendre au mieux.
A chacun de voir la proportion de l'un et de l'autre dans son jeu pour choisir le meilleur compromis possible.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Août 2009 19:08

Donc l'idéal serait une plaque de 40° ? Je pense au desto F2 notammment.

Dimanche 02 Août 2009 19:18

Une bonne plaque à 48/50° avec un Samsonov Alpha les gars, pour le bloc je vous dit que ça ! Émoticône

Dimanche 02 Août 2009 19:23

oui le nimbus vip a 47.5° est impec pour le bloc !!

Dimanche 02 Août 2009 19:36

La dureté idéale n'existe pas car ça dépend de ta sentation.

Dimanche 02 Août 2009 19:39

On m'a toujours dit que les bloqueurs aimaient les plaques du genre Vari Spin Dtecs ou Desto
XuXin

Dimanche 02 Août 2009 19:45

je déconseille les mousses au dessus de 39°, car t'es obligé de jouer avec un gant pour pas te bruler.

mais mon vrai conseille pour avoir un bon bloc, c'est de t'entrainer, pas de claquer ton pognon dans des revêtements.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 02 Août 2009 19:47

Citation de bassine étanche :
je déconseille les mousses au dessus de 39°, car t'es obligé de jouer avec un gant pour pas te bruler.

mais mon vrai conseille pour avoir un bon bloc, c'est de t'entrainer, pas de claquer ton pognon dans des revêtements.


Bassine étanche prend l'eauRire Rire Un VRAI conseil !

Dimanche 02 Août 2009 19:56

il y a aussi les antitops... et il me semble que leurs ° sont moindres...

Dimanche 02 Août 2009 20:12

Pour ma part je trouve que bloceur=plaque dur est une idée recu!

J'ai toujours mieux bloqué avec des plaques tendres, bien collé (a l'epoquePleurer ) et tres tendu!
Cela permet de bien sentir la balle et de maitriser l'effet!
Apres ca depends des gouts...

Sinon +1 pour le samsanov, tres bon bois de bloc, tres precis, mais dépassé pour moi avec l'interdiction de la colle...:-(

hs: avec les conneries de la fftt j'ai toujours pas trouvé la raquette qui me convient!!! Émoticône

Dimanche 02 Août 2009 20:21

Citation de coultard :
Pour ma part je trouve que bloceur=plaque dur est une idée recu!

J'ai toujours mieux bloqué avec des plaques tendres, bien collé (a l'epoquePleurer ) et tres tendu!
Cela permet de bien sentir la balle et de maitriser l'effet!
Apres ca depends des gouts...

Sinon +1 pour le samsanov, tres bon bois de bloc, tres precis, mais dépassé pour moi avec l'interdiction de la colle...:-(

hs: avec les conneries de la fftt j'ai toujours pas trouvé la raquette qui me convient!!! Émoticône

Le bloc avec une plaque dure est plus facile globalement, il suffit de trouver la bonne inclinaison de la raquette et ça part tout seul.

Avec une plaque molle le bloc est plus difficile à réaliser... mais par contre c'est plus chiant à jouer pour l'adversaire (je supporte pas un bloc fait un F3, un Vari Spin ou un Rookie D.Tecs) la balle revient littéralement POURRIE, on peut rien faire, on peut pas s'appuyer, c'est affreux !

Après ça dépend des sensas, ça se discute pas, mais dans tous les compartiments du jeu les plaques dures sont de toute façon plus avantageuses, j'en veux pour simple preuve que les joueurs pros ne jouent qu'avec ce type de revêtement, ce n'est pas un hasard...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 20:22 par starconsole

Dimanche 02 Août 2009 20:31

Émoticône pour les plaques durs,je n'ai jamais aussi bien bloquer que depuis que j'ai l'egp(42.5°)j'aimais bien aussi le ténergy05 dans ce registre,avant je jouais avec des plaques dite molle et mes blocs c'était une catastrophe tout dans les baches

Dimanche 02 Août 2009 21:15

Citation de starconsole :

Après ça dépend des sensas, ça se discute pas.


+1

Il y a des joueurs plus à l'aise en bloc avec des plaques tendres et d'autres avec des plaques dures. Le plus important est de bien contrôler la balle pour la mettre sur la table.

Mardi 04 Août 2009 09:52

Il est clairement plus facile de bloquer avec des plaques dure et toper avec des molles. apres c est une question d habitude et d entraiment.
cela ne veux pas dire que les bon bloqueur doivent jouer avec des plaques dures. En effet un bon bloqueur pourra aussi relativement bien bloquer avec des plaques plus tendre et amelioré son top spin qui serait trop mauvais avec des plaques dures

le tout est de trouver le bon compromis qui augement le niveau de jeu global. et surtout qui procure du plaisir

Mardi 04 Août 2009 09:59

Y'a pas que la dureté de la mousse mais aussi la tendresse du topsheet (ainsi que son adhérence)

Mais à topsheet équivalent, c'est souvent plus facile à faire avec une mousse dure.

Allez, tout le monde avec un Mark V Clin d'oeil

Mardi 04 Août 2009 10:07

Citation de leon_nol :
Il est clairement plus facile de bloquer avec des plaques dure et toper avec des molles. apres c est une question d habitude et d entraiment.
cela ne veux pas dire que les bon bloqueur doivent jouer avec des plaques dures. En effet un bon bloqueur pourra aussi relativement bien bloquer avec des plaques plus tendre et amelioré son top spin qui serait trop mauvais avec des plaques dures

le tout est de trouver le bon compromis qui augement le niveau de jeu global. et surtout qui procure du plaisir


10 000 fois d'accord avec tous ça
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements