Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback - Page 8

Dimanche 28 Janvier 2007 15:46

J'en casse 3 par an en moyenne...

J'utilise toujours des bois très léger...

Mes défunts:
Émoticône

Tibhar defense plus: séance de pannier, frappes CD...
930 inesis: service latéral terminant sur le torax
930 inesis: accroc sur le maillot
Stiga tube light: service infirmerie main et raquette KO!
Joola K5: service marteau heurtant la table
Donic defplay classic senso V3: Service marteau
Chila off: Service marteau
Butterfly Grubba all- : poussette heurtant la table
Stiga tube all: defense revers touchant le sol

j'en oublie... Une petite pensée pour eux... Émoticône
le ping est une drogue dure.

Dimanche 28 Janvier 2007 15:32

je l'utilise en defense polyvalente!!!

Le contrôle est phénoménal...

Samedi 27 Janvier 2007 23:51

Je relance le sujet après avoir ressorti mon 950 carbon.

Après plusieurs autres essais, je reviens au 950.

Qui l'utilise en ce moment, quel est votre style de jeu et que pensez-vous de ce bois?

Samedi 27 Janvier 2007 23:34

Concernant la frappe revers avec un lisse traité, j'ai eu le déclic en faisant beaucoup de pannier ainsi que de la régul à gogo(en demandant au partenaire de relancer des balles mi-longues sans effet dans le plein revers).

La frappe avec picot long est l'arme ultime, il est normal qu'elle demande du temps et surtout de l'entraînement !!!

Vendredi 12 Janvier 2007 18:39

Citation de jules88 :
Le picot le plus génant n'existe pas. Autant de joueur autant de façon différente d'utiliser le picot. Il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte que tous les picots sont génant s'ils sont bien utilisés (ou utlisés comme ils devraient l'être). Les lisses les moins lisses avec et sans mousse sur un bois rapide ou pas selon la vitesse d'exécution du geste selon les inclinaisons de raquette selon la distance avec la table, en bloc ou pas en défence classique, etc ....
Chaque joueur doit "malheureusement ou heureusement" se faire sa propre opinion.
Mais pour être plus pragmatique : si tu es un débutant en picot le feint long II est bon produit ensuite le curl bamboo puis les lisses. Les lisses en premier c'est difficile à maitriser car la gestuelle avec les backsides est vraiment différente. Il faut "désapprendre" les gestes et en créer de nouveaux.
Je n'ai pas été forcément très clair, mais la question est vaste et la réponse aussi.

Émoticône

Mercredi 10 Janvier 2007 14:52

en gros tu cherches un max de contrôle pour bien placer tes poussetes revers. Tu dois certainement aussi chercher à varier ta rotation arrière.

Je te conseille un bois defense ou polyvalent avec un bon vieux varispin 1,2mm ou un autre backside de defense.

Sur l'autre face c'est à toi de voir mais une raquette combi c'est quand même pas mal pour defendre.
T'as le choix: soft sans mousse, PL, anti...

Dans tous les cas, favotise le contrôle!

Dimanche 07 Janvier 2007 16:45

contrairement à ce que j'ai pu lire, le FL III est moins souple et plus rugueux. Il oblige à être actif car on est sensible à l'effet adverse. Il inverse moins que le FLII mais permet d'imprimer plus d'effet propre. Perso je jouais avec le FL III comme un mi-long rugueux.

Parmi les rugueux je préfère le FL II, le P1r, le C8 et encore mieux le p3 alpha R... un bijou!

Samedi 06 Janvier 2007 12:26

l'interiction commence... piranja original désormais interdit....
Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 12:15

à épaisseur équivalente, je vote varispin.

Le super def est très accrocheur mais moins polyvalent. Avantage: il est dispo en 0.5mm et c'est vraiment une sensation de jeu nouvelle permettant de sabrer comme un fou sans que la balle sorte...
j'arrivai même à démarrer mais là faut vraiment avancer!!!

En somme varispin 1,2mm pour ses qualités jamais égalées, super def 40 pour une mousse super fine.

Samedi 06 Janvier 2007 12:09

Inesis 930: 63g!!!
Très bon off-... pour 15euros environ!

Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 12:01

Pour revenir au Piranja Original, il est possible que Donic ait décidé de ne plus payer les droits à l'ITTF pour ce revêtement, ça a déjà été le cas pour d'autres. Il est alors retiré de la liste, alors qu'il est encore règlementaire.

Merci Francis, tu es le seul à apporter une réponse... les autres font de la polémique!!!

Jeudi 21 Décembre 2006 17:37

Je viens de voir avec stuppeur que le Piranja 2 original est interdit depuis le 1er juillet 2006. J'adore ce picot et je viens juste d'en racheter un car le mien avait une dixaine de picots cassés.

Pourquoi avoir interdit ce picot moins lisse que certains autres (curl bamboo, SB, etc)?
Perso ça me fait ch... qu'on interdise une telle plaque qui n'a rien de plus que d'autres picots!

Qu'en pensez-vous?

Jeudi 21 Décembre 2006 12:51

balle mi-haute, mi-longue mais très coupée!

Sinon top rotass décroisé.

Jeudi 21 Décembre 2006 12:42

En un mot: génial!

Contrôle extraordinaire, proche d'un bois def avec une vitesse correcte et des vibrations bien présentes.
De plus il est léger et le rebond très régulier. Il est légèrement plus grand qu'une palette standard... ce qui oblige à racheter des plaques.

Problème: il n'est plus disponible... va pas falloir le casser!

Jeudi 21 Décembre 2006 12:33

J'adore changer de matos! ça me bouste encore plus!

Jeudi 21 Décembre 2006 12:24

Pour moi la différence est minime entre un 0x et un 0,5mm, surtout que certaines mousses sont absorbantes donc niveau rapidité c'est kif kif ou presque.

L'avantage d'une mousse? Coller plus facilement le picot!

Lundi 04 Décembre 2006 16:11

Il parait que notre salle a un éclairage pourri...

Je pense que dans notre sport, beaucoup trop de joueurs ont un état d'esprit... pourave!

Lundi 04 Décembre 2006 16:00

Des picots usés, j'en ai à la pelle... je te les échange contre des neufs!!!

Émoticône

Lundi 04 Décembre 2006 15:55

Je m'efforce à servir juste. j'en exige autant de mon adversaire. Quand j'arbitre c'est pareil. Je ne me fais pas beaucoup d'amis, mais sans application des lois du jeux, il n'y a plus de jeu!
Par contre, je le dis dès le début si je vois que le gars sert vraiment faux.

Lundi 04 Décembre 2006 15:48

Tu l'as pas perdu parce que le mec il est plus fort que toi ?

Moi ce soir, un type m'a battu 3-1, au se que je gagne il a dit "putain je joue supermal". C'est pas vrai, c'est moi qui ait super bien joué !

On était gêné tous les deux. On s'est même arrêté de jouer tous les deux à plusieurs reprises pour le demmander un minimum de coutoisie et de respect... Dans ces conditions, il a été meilleur que moi, c'est vrai!
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu