Jeudi 21 Décembre 2006 10:35
Je me l'etais promis, a la fin de la premiere phase, je change de raquette.
Jeudi 21 Décembre 2006 10:51
J'ai 43 ans et je suis toujours aussi motivé maintenant c'est vrai que le fait de changer de raquette (et que celle-ci convienne, bien sur) stimule.Jeudi 21 Décembre 2006 11:00
pour moi , oui, le matériel est en grande partie LA motivation.Jeudi 21 Décembre 2006 12:33
J'adore changer de matos! ça me bouste encore plus!Jeudi 21 Décembre 2006 12:42
Et ça aide à prendre vraiment conscience de son jeu, de ce qu'on est capable de faire...Jeudi 21 Décembre 2006 13:14
Il faut surtout être attentif à acheter le matos qui convient le mieux à son jeu et qui permet de continuer de progresser...Jeudi 21 Décembre 2006 13:36
Perso, le fait d'avoir été "obligé" de changer de bois en en prenant un autre a été sources d'emmerdes et de démotivation ... A tel point que j'ai recollé mon bois cassé et que je repars avec en espérant qu'il tienne, car j'ai vraiment l'habitude de son rebond et de ses sensations.Jeudi 21 Décembre 2006 14:10
bas j'aime bien changé de plaques ( rarement le bois mais cette année il fallait
) mais generalement je rpend tjrs des trucs qui se ressemblent ou se rapproche, genre passer du F2 au catapult et la j'essayerais bien le revolution d'andre ^^
Jeudi 21 Décembre 2006 15:15
ouais c'est très motivant et ça permet de resentir de nouvelles sensations au niveau du toucher deballe, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, ce qui contribue à developper l'adaptabilité et la polyvalence ....Jeudi 21 Décembre 2006 15:23
oui d'accord cela nous remotive, mais n'oublions pas que la majorité des joueurs pense le contraire. Dans mon club, on se fiche de moi , quand j'affiche un grand plaisir à faire des expériences . Quant à savoir, si finalement le bilan ( % des victoire ) est positif, je n'ensuis pas si sûr .Jeudi 21 Décembre 2006 15:51
Personnellement j'adore essayer du nouveau matos, et pas nécessairement la toute dernière nouveauté qu'une grande marque vient de lancer.Jeudi 21 Décembre 2006 21:42
Autant je comprends ceux qui ne changent pas car le matériel leur convient mais certains ne veulent pas changer alors qu'un changement leur serait bénéfique !Jeudi 21 Décembre 2006 22:45
Bien moi je commence à en avoir marre des essais ;-)Vendredi 22 Décembre 2006 08:35
Le problème, quand on fait des essais, c'est qu'on ne va jamais au fond des choses.Vendredi 22 Décembre 2006 10:17
C'est simple une fois que je trouve le matos qui me convient,je le garde des années.Il y a qques années j'ai repris le ping après 2 ans d'arrêt.Mon jeu était différent donc j'ai changé de matos.J'ai de suite trouvé la plaque pour le RV mais j'ai mis une saison et demie pour trouver la bonne plaque pour le CD.Je voulais une plaque assez rapide sans la coller.J'avais mis un F1,puis Catapult et j'ai été deçu.Puis un copain m'a recommendé le Bryce et depuis je joue avec.
J'aime bien tester las raquettes des autres pour connaître le matos mais j'aime pas changer.Mon avis c'est changer jusqu'on trouve le bon matos OK mais changer tt le temps,c'est pas terrible.Les joueurs s'y perdent...mais chacun fait ce qui veux
Vendredi 22 Décembre 2006 12:02
Changer de matériel est surement un facteur de motivation et de progression, encore faut-il être attentif à ne pas se disperser dans des essais multiples, qui ne seraient pas appropriés. De plus pour en mesurer plus aisément les avantages et surtout les inconvénients, je ne saurais trop conseiller de ne changer qu'un seul paramètre à la fois, coup droit, revers ou bois.Vendredi 22 Décembre 2006 17:31
je me sens concerné par "le Pittbull moyen" sauf que moi je ne suis pas agressif, ma motivation je la montre à la table mais toujours dans un esprit fair play et en respectant l'adversaire (pas de cris, tout est "intérieur"
Vendredi 22 Décembre 2006 18:01
Moi aussi je vais changer de matériel, et ça me motive !!Vendredi 22 Décembre 2006 19:47
Je le reconnais, l'image du Pittbull qui ne lâche pas sa proie, est un peu forte, mais si je la retiens, c'est juste pour illustrer l'acharnement et la ténacité qu'il faut avoir devant la table, pour espérer des résultats conformes à ses possibilités.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements