Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le picot long le plus genant ?

Lundi 08 Janvier 2007 01:14

tout est dans le sujet
quel est le picot long le plus genant pour l'adversaire? Émoticône

Lundi 08 Janvier 2007 01:18

Je sens que ce sujet va tourner autour de la fonction "Rechercher" ...

Lundi 08 Janvier 2007 08:33

en effet il existe deja un sujet identique!
sinon je pense que c'est le joola fakir
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Janvier 2007 10:11 par Joël

Lundi 08 Janvier 2007 11:35

j ai fait rechercher mais ça m avance pas
chacun defend son picot et son point de vue
y a pas un qui sort du lot?

Lundi 08 Janvier 2007 12:14

Citation de micpidu29 :
j ai fait rechercher mais ça m avance pas
chacun defend son picot et son point de vue
y a pas un qui sort du lot?

Non car personne n'a les mêmes sensations et ne l'utilise de la même manière.

Déjà ta question n'est pas assez précise, gênant mais dans quelle partie du jeu :
- défense loin de la table
- bloc à la table

Ensuite pose toi les bonnes questions, est ce que tu cherhes :
- un rugueux
- un lisse

Enfin décrit ton type de jeu ou celui que tu veux pratiquer.
Dans tous les cas ce sera de la redite de ce qui a été écrit dans les autres sujets.

Pour résumer en défense classique, plutot un long rugueux type Feint Long II ou Curl P1-R
En bloc à la table et inversion d'effet, Super Block
Lisses mais assez polyvalents Bamboo, Fakir, Monster, Grass Devil

Le fakir est réputé gênant mais aussi de mauvaise qualité, les picots tombant comme les feuilles à l'automne

Lundi 08 Janvier 2007 12:19

Citation de micpidu29 :
j ai fait rechercher mais ça m avance pas
chacun defend son picot et son point de vue
y a pas un qui sort du lot?


Si ça existait, ça se saurait et tout le monde se ruerait dessus...

Au niveau inversion d'effet, le Superblock est une valeur sûre mais ne convient que pour un jeu passif, car très lent...Le Fakir est peut être encore plus gênant car plus rapide, mais très fragile (et selon moi inférieur en bloc.)

Tous les picots longs ont leurs points forts et leurs points faibles, il faut choisir d'après ce que l'on recherche exactement et d'après l'usage que l'on veut en faire (jeu à la table - actif ou passif - ou défense...)
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 08 Janvier 2007 13:25

En gros ton topic tombe à l'eau!
Rechercher et bonne chance!

Lundi 08 Janvier 2007 13:42

Si le Fakir sort vraiment du lot, mais au detriment de pas mal de chose.

Lundi 08 Janvier 2007 14:42

Sans aucun doute possible, le fakir est celui qui peut faire le plus de mal à priori. Son principal défaut est sa fragilité. Néanmoins, les picots lisses type Sb peuvent être bien plus dangereux, tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Camille (Soupault 65-->50 en une phase) utilise le SB de façon excellente à le table, en prenant la balle très tôt. Avec le même revêtement et même en essayant de le "singer" au mieux, je n'y parviens toujours pas.
Si tu veux rester à la table en opposition, c'est un revêtement que je conseille.

Lundi 08 Janvier 2007 15:00

ou inferno maintenant, bien supérieur au SB en defense pure et à la table en block polyvalents!
Perso je suis accro au monster pour sa polyvalence et sa chiantise qui atteint un fort degré en blocks actifs!

Lundi 08 Janvier 2007 15:34

Une précision micpidu29, le bois a une influence TRES importante, surtout si tu joues avec du 0x

Lundi 08 Janvier 2007 16:09

en fait avant j avais un yung et ça ete interdit donc j ai pris un autre picot le feint long 2 qui est un picot correct mais qui gene moins .
si un picot ressemble au yung merci de me le dire
j ai un bois rapide et 0.5 mm en mousse pour mon picot
mon jeu est plutot atypique en fait je m adapte au jeu de l'adversaire
mais en general je distribue le jeu en poussette revers donc avec mon picot et j attaque quand la balle est sur mon coup droit parfois je pivote aussi mais c rare;
si l'adversaire fait des top mous et longs je recule et je fais de la defense avec mon picot
si il fait des tops rapides je bloque avec le picot
autrement j attaque avec le picot parfois mais c risqué il faut etre sur de son coup
y a tellement de picot que c dur de trouver un qui correspond a son jeu
Émoticône

Lundi 08 Janvier 2007 16:12

si le fakir sort du lot c bizarre de voir peu de gens l utiliser! Émoticône

Lundi 08 Janvier 2007 16:17

autrement j ai joué contre un adversaire qui avait un bamboo curl p1 sans mousse et quand il faisait des poussettes avec son picot la balle flottait et sa trajectoire etait surprenante c un peu ça que je recherche.
apres faut voir si on peut bloquer , defendre ou attaquer avec ce picot Émoticône

Lundi 08 Janvier 2007 16:20

Pour le bloc, je dirai le superblock

Lundi 08 Janvier 2007 16:21

Citation de micpidu29 :
si le fakir sort du lot c bizarre de voir peu de gens l utiliser! Émoticône

Oui on entend souvent que le Fakir est un picot gênant.
Je pense que c'est vrai mais un autre vérité est qu'il est assez fragile, dès lors les personnes hésitent à en racheter.

Fait une recherche sur Fakir et tu verras que la fragilité est la principale cause de changement.

Citation de micpidu29 :
en fait avant j avais un yung et ça ete interdit donc j ai pris un autre picot le feint long 2 qui est un picot correct mais qui gene moins .
si un picot ressemble au yung merci de me le dire
j ai un bois rapide et 0.5 mm en mousse pour mon picot
mon jeu est plutot atypique en fait je m adapte au jeu de l'adversaire
mais en general je distribue le jeu en poussette revers donc avec mon picot et j attaque quand la balle est sur mon coup droit parfois je pivote aussi mais c rare;
si l'adversaire fait des top mous et longs je recule et je fais de la defense avec mon picot
si il fait des tops rapides je bloque avec le picot
autrement j attaque avec le picot parfois mais c risqué il faut etre sur de son coup
y a tellement de picot que c dur de trouver un qui correspond a son jeu
Émoticône

Vu le jeu que tu décris, tu ne fais pas que bloquer à la table, tu pourrais essayer

dans les pas très cher un Palio CK531A.
dans les milieux de gamme un Bamboo (meilleur en bloc moins en défense que ton Feint)
dans les plus cher, si tu as les moyens, un TSP Curl Combi (intermédiaire entre Curl P1-R et Bamboo)

Lundi 08 Janvier 2007 16:22

Citation de micpidu29 :
autrement j ai joué contre un adversaire qui avait un bamboo curl p1 sans mousse et quand il faisait des poussettes avec son picot la balle flottait et sa trajectoire etait surprenante c un peu ça que je recherche.
apres faut voir si on peut bloquer , defendre ou attaquer avec ce picot Émoticône

Oui il est assez polyvalent

Lundi 08 Janvier 2007 16:39

merci derf tu as l air de te connaitre un peu le domaine des picots Émoticône
actuellement j ai un rugueux, si je prends un lisse (ex:bamboo) qu est ce que ça va changer dans le jeu? Émoticône

Lundi 08 Janvier 2007 17:14

Citation de micpidu29 :
merci derf tu as l air de te connaitre un peu le domaine des picots Émoticône
actuellement j ai un rugueux, si je prends un lisse (ex:bamboo) qu est ce que ça va changer dans le jeu? Émoticône

Dans le jeu à la table, tu auras un meilleur controle, plus d'inversion d'effet en bloc, tu "boufferas" moins sur les services adverses avec le Bamboo.
En défense tu risques de mettre moins d'effets qu'avec ton Feint, encore qu'une personne de mon club y arrive très bien avec son Bamboo (en 0,5mm)
Le Bamboo sera moins rapide que ton Feint.

Honnetement je trouve que le Bamboo est un des meilleurs PLs que j'ai essayé, peu être pas le plus efficaces pour mon jeu mais un des plus polyvalents et je l'ai trouvé assez facile à prendre en main.

Entre le Bamboo et ton Feint, j'ai pu essayer grace à Ice59 le TSP Curl Combi.
Regarde les commentaires ici, ca pourrait aussi te convenir
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19715-1.html

Si ils passent sur le forum, Ice59 ou Hervek pourraient peut être mieux te conseiller que moi car je crois qu'ils ont tous les 2 joué avec le Yung à un moment.

Concernant le Bamboo, si tu veux plus d'infos pose tes questions à Capoblanco ou wills. (regarde aussi dans la rubrique matériel)

Lundi 08 Janvier 2007 18:25

Un pas mal pour le Block à la table à ce que j'ai entendu, c'est le TSP Curl Cactus.
Il ressemble soit disant pas mal au Super Block ou Fakir.

A Voir...
0
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements