Vendredi 19 Janvier 2007 21:20
Bonsoir à tous,Samedi 20 Janvier 2007 08:39
Je me retrouve à peu près dans ton cas, voici quelques pistes de travail à adapter à ton jeu bien sûr : entraine toi dans le petit jeu à varier tes poussettes aussi bien en placement qu'en effet : si tu prends la balle au rebond, il n'y a pas d'effet, si tu la prends un peu plus tard la raquette verticale avec le poignet détendu, la balle aura un effet coupé, si tu la prends par dessous en accélèrant le geste à la fin tu auras une balle fusante et liftée. En variant placement, balle longue et balle courte + effet, à un moment ton adversaire va te monter la balle et tu peux enchainer en coup droit. Pour l'attaque picot, attention aux balles molles, ce sont les plus difficiles à frapper, il faut prendre la balle au sommet du rebond, raquette légèrement ouverte et fermer en accompagnant avec le corps. Prendre plutot la balle vers le bout de la raquette qu'au milieu. La frappe sur balle coupée s'apparente un peu plus à un top de backside mais il n'y a pas d'effet.Samedi 20 Janvier 2007 10:54
Je comprends très bien tes difficultés, Cantalagnac.Samedi 20 Janvier 2007 13:18
Merci Pingwin et joël pour ces indications. Je comprends par là qu'il me faut réadapter ma gestuelle revers et que le temps est le meilleur ami du picoteux.Samedi 20 Janvier 2007 13:43
Samedi 20 Janvier 2007 14:15
Je me suis rendu compte qu'il était vraiment difficile de frapper une balle sans effet avec un PL sans mousse pour l'avoir essayer. C'est pourquoi j'ai opté pour 1mm d'épaisseur.Samedi 20 Janvier 2007 14:40
Possédant un monster également en 0.6 mm, j'ai remarqué que si tu veux frapper ou faire des petits lifts ou top, il ne faut pas hésiter à rentrer sèchement dans la balle, il est très fort ce picot sur les molles et coupées.Samedi 20 Janvier 2007 14:43
J'oubliais, il faut faire un geste sur toutes les balles, sinon c'est le filet quasi assuré!Samedi 20 Janvier 2007 14:56
Histoire fusionnelle entre un homme et une plaque de caoutchouc !! Je t'envie presque fry44.Samedi 20 Janvier 2007 18:25
bjr amis pongistes,pour le jeux ou tu enfermée sur le revers,il y a egalement une petite alternative,si tu joue avec un backside tu peu assayer de tournee ta raquette et de donner une belle petite balle coupée de temps en temps,je ne dit pas a chaque fois bien sur,mais etans moi meme parfois enfermée dans ce jeu de revers ou je ne peu me decalée,je parviens a placé une coupe backside,et pafois l'adversaire mais la balle dans le filet.Samedi 20 Janvier 2007 19:14
Effectivement cette alternative peut être salvatrice, encore que tourner la raquette demande une certaine maîtrise, et personnellement je n'arrive plus à jouer correctement une balle en revers backside.Samedi 20 Janvier 2007 19:53
Je joue également avec un Monster (ox) et j'attaque surtout les balles coupées et longues avec un geste ample du bras (de bas en haut et vers l'avant) qui ressemble beaucoup au top classique du BS. Sur les balles coupées courtes, je met la raquette verticale et je rentre dedans de façon assez agressive.Samedi 20 Janvier 2007 20:00
Dimanche 21 Janvier 2007 10:37
Je remarque en fait qu'il y a une constance dans l'utilisation des picots :Dimanche 21 Janvier 2007 12:33
Je ne suis pas d'accord avec toi, cantalagnac.Dimanche 21 Janvier 2007 15:16
pour toi, la position de raquette verticale est largement recommandée contrairement à ouverte qui signifie que le bord supérieur de la raquette est en direction de notre corps.Dimanche 21 Janvier 2007 16:04
Un picot lisse comme le Monster n'est vraiment efficace que si tu prends la balle au rebond, agressivement, pour que l'adversaire n'ait pas le temps de s'organiser; quantDimanche 21 Janvier 2007 16:46
Je suis de retour. quand je parle de rentrer sèchement dans la balle, c'est bien comme le geste d'une frappe avec un soft!Dimanche 21 Janvier 2007 16:48
J'ai quasiment pris 100 points encore cette 1ère phase!Dimanche 21 Janvier 2007 16:56
Je te souhaite de prendre encore 100 points lors de la deuxième phase et même plus...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques