Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour la defense que choisir ?

Mercredi 10 Janvier 2007 06:08

bonjour a toutes et a tous

j ai un bois polyvalent , je me pose cette question, etant donnee que je joue en poussette revers a 80% ,voir defense a 2m de la table

selon vous que je devrai choisir? backside ou picot sur mon rever

gros boutou de yazoo

Mercredi 10 Janvier 2007 08:44

le mieux c'est de tourner ta raquette avec un picot par exemple avec un curl p1r en 0.5 et ton d tecs en 1.5 tout depend si c'est une def classique ou moderne?
il vaut mieux avoir un picot facile a controler si tu es pret de la table
vive la fin de la colle

Mercredi 10 Janvier 2007 08:50

fonctionne bien ce C8 ?

Mercredi 10 Janvier 2007 12:07

c'est un picot tres souple et rapide moi je l'utilise en 0x et j'adore apres tout depend des sensations de chacun il est destiné a la defense classique il faut effectuer le geste de chop si on veut etre efficace la flotte bien
vive la fin de la colle

Mercredi 10 Janvier 2007 12:39

essaie un soft pour défendre ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 10 Janvier 2007 14:52

en gros tu cherches un max de contrôle pour bien placer tes poussetes revers. Tu dois certainement aussi chercher à varier ta rotation arrière.

Je te conseille un bois defense ou polyvalent avec un bon vieux varispin 1,2mm ou un autre backside de defense.

Sur l'autre face c'est à toi de voir mais une raquette combi c'est quand même pas mal pour defendre.
T'as le choix: soft sans mousse, PL, anti...


Dans tous les cas, favotise le contrôle!
le ping est une drogue dure.

Mercredi 10 Janvier 2007 14:54

en ce moment , j ai vario en 2.0mm et vari d tech 1.8 ,

c vrai je suis en moyenne a mi distance de la table voir plus,

1ere question : defence classique ou moderne? sa veut dire quoi?

Citation de bourrin :
le mieux c'est de tourner ta raquette avec un picot par exemple avec un curl p1r en 0.5 et ton d tecs en 1.5 tout depend si c'est une def classique ou moderne?
il vaut mieux avoir un picot facile a controler si tu es pret de la table


je top rarement du rv sinon a tout les coup sa sort, je fait quelques claque ,un peu de bloc ,mais mon jeu est vraiment base sur la poussette rever ,puis attaque sur coup droit et encore....

peut on dire que je suis un defenseur?
voila pourquoi j aurais besoin de votre aide!!!!

bisous a tous Émoticône

Mercredi 10 Janvier 2007 19:13

defense classique: faire durer l'échange pour faire provoquer la faute à l'adversaire.
defense moderne: mettre un systeme de jeu defensif ou ployvalent en place pour pouvoir prendre l'initiative ou conclure le point.

Mercredi 10 Janvier 2007 19:16

pour finir je crois pas que tu soit defenseur, mais tu as simplement un revers sur, pour ne pas faire de faute!
Tu devrais te mettre au picot pour developper un jeu combi, genre soft ou long.
Demande à des gars de ton club de tester le picot lon et le soft pour te faire une idée de ce qui te conviendrait le mieux

Mercredi 10 Janvier 2007 19:17

à savoir qu'il faut plus moins de temps pour les maitriser!

Mercredi 10 Janvier 2007 20:58

je te conseille d'essayer pendant les grandes vacances sinon tu vas etre perdu moi je te conseillerais de garder ton vario en cd et mettre un picot facile a maitriser pour defendre en revers et reprendre l initiative en cd
vive la fin de la colle

Mercredi 10 Janvier 2007 22:04

fry 44 mes compliments pour tes explications me voila rassurer,Émoticône

fry et bourrin, vous penser que je peux garder mon grubba ? si oui ,quelle picot long ou soft en revers?

c8,curl, monster ....... pour ma part dans mon club nous sommes pas tres nombreux a jouer au ping 20 joueurs et joueuses (3 filles) les picots aucun en ont enfin je crois,

je vous remerci tres sincerement

bises

Mercredi 10 Janvier 2007 23:22

le monster est traité ou lisse idéale pour jouer a la table mais en defense c'est pas super car tu ne peux pas trop choper la balle moi je te conseille pour commencer le curl p1r en 0.5 c'est un tres bon picot plusieurs tres bon defenseurs l'utilise sinon garde ton bois si tu te sents bien avec comme soft tu peux essayer le radical de stiga meme si il est dur a trouver je ne connais pas trop de soft dans une version offensive
vive la fin de la colle

Jeudi 11 Janvier 2007 09:50

super défense 1.2 , vari spin 1.2, slice 40 1.2, 729 fx 1.5, tackiness c 1.2

Jeudi 11 Janvier 2007 10:12

Citation de pinglover :
essaie un soft pour défendre ...

Je suis pas sur que ce sois la meilleur solution à moins d'en prendre un Ox.

Jeudi 11 Janvier 2007 11:28

le soft peut etre une solution neanmoins tu sentiras plus l'effet adverse qu'avec un long mais tu auras plus de controle et tu pourras attaquer
vive la fin de la colle

Jeudi 11 Janvier 2007 13:23

Citation de yazoo :
fry 44 mes compliments pour tes explications me voila rassurer,Émoticône

fry et bourrin, vous penser que je peux garder mon grubba ? si oui ,quelle picot long ou soft en revers?

c8,curl, monster ....... pour ma part dans mon club nous sommes pas tres nombreux a jouer au ping 20 joueurs et joueuses (3 filles) les picots aucun en ont enfin je crois,

je vous remerci tres sincerement

bises


Commence par un picot rugueux pour débuter (les chinois sont efficaces et pas chers), un lisse type monster demande une certaine maîtrise et un expérience acquise par picot rugueux.

Fait un truc pour moi, essaie dans ton club un soft puis un picot long, fais 1 heure entière avec un soft puis 1 autre heure avec picot long! Tu nous diras ce que tu préfères et avec lequel tu prend le plus de plaisir à jouer.

A partir de là on pourra mieux te conseiller parceque ça part dans tous les sens entre pl et soft.
Mais dis toi que pour cette phase c'est même pas la peine de penser à changer de matériel, ce serait mieux que tu fasses ce changement pour la saison suivante, sinon merci le changement radical de jeu . . .
Fais ce que je t'ai demandé et revient sur ton topic pour nous dire tes impressions . . .
OK?

Jeudi 11 Janvier 2007 13:27

si tu trouve pas de matériel, va sur Matos TT pour demander à faire des test ou en acheter pas cher ou alors demande à tes adversaires pendant la saison, ou aux clubs voisins.

Jeudi 11 Janvier 2007 14:21

Bon je vais te donner mon avis, sans prétention aucune comme certains...

Jouer à mi distance n'impose pas automatiquement un picot.
Il y a des plaques backside qui sont faites pour la défense et qui te permettent de garder un jeu polyvalent et de bonnes possibilités de progressions: un Tibhar Superdéfense, un Slice, un Topspin C, un Tackiness C : tous plus lent que ton varispin d tecs mais avec plus de contrôle et la possibilité de faire une défense très variée.

Après si tu veux vraiment passer à un picot, je te déconseille le soft: à quelques rares exceptions qui l'utilisent en défense, le soft est à utiliser à la table en bloc et en attaque, donc très rarement en poussette.
Le mi long pourrait encore être une alternative mais il faut bien choisir et là encore, ce n'est pas très souvent utilisé en défense.
Il te reste le long: pour faire simple: rugueux comme le Curl P1R (mais aussi comme beaucoup moins chers des picots chinois comme le friendship 755 et le prashida 1615: à peine 10 €) ou lisses (là c'est plus compliqué d'avoir bon marché mais ça existe)
Comme les lisses sont en majorité utilisés à la table pour le bloc, si tu recules, ça reste utilisable mais il faut de la pratique pour être gênant avec.
Je te conseillerais donc dans ce cas un essai avec un rugueux avec une mousse assez fine (0.5mm) mais il faut savoir que le picot n'a pas que des avantages...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Janvier 2007 14:24

Émoticône Émoticône
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements