Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback - Page 16

Samedi 18 Mars 2006 11:33

Ouai ben moi je me suis tapé 6 ans de STAPS, dont 4 de manif's et au final aucune évolution positive. Les premières concernaient l'art 3 de la loi de 2000 sur le sport, d'autres concernaient les postes au CAPEPS. L'année au j'ai été admissible il y avait 1330 postes à pourvoir, cette année 400 si il sont tous accordés au final... De plus le nombre de candidats recalés chaque année augmente, il y a ainsi tous les ans plus de candidats. Ce concours est devenu impossible. Je l'ai tenté histoire de cette année mais au bout de la cinquième fois... on ne compte plus! Si t'es en première année pense à te ménager des portes de sortie. Pour ma part, je tente d'autres concours et pense à d'autres métiers dans le domaine de l'éducation et/ou du sport.
Bon courage pour ta formation qui reste une super formation super intéressante.
le ping est une drogue dure.

Mardi 14 Mars 2006 11:18

j'ai joué contre un gars assez bien classé (35). J'ai fais l'erreur de ne pas demander à voir sa raquette avant la rencontre. Ses plaques étaient rapides et son jeu régulier (peu de fautes). Je ne comprenais pas comment il pouvait autant maquiller ses gestes car ses poussettes étaient tantôt à plat tantôt très coupées avec un geste visiblement identique. Même chose au service et sur les tops. Impossible de lire l'effet imprimé. J'ai perdu logiquement car le gars était nettement au dessus de moi. Je l'ai félicité pour sa victoire puis nous avons discuté un peu du match. Par curiosité j'ai demandé à voir ses plaques. J'étais stupéfait: au centre les plaques étaient très usées, limites craquelées en tout cas proches d'un anti. Autour de la zone de frappe centrale, les plaques n'étaient pas neuves mais correctes. Au final, selon la surface de contact utilisée, les rotations pouvaient varier de façon significative. Le pire c'est que ça ne semblait pas le gêner plus que ça pour jouer. Je me suis retenu de faire un scandale mais je lui ai quand même dis de changer ses plaques car d'autres joueurs pourraient prendre ça plus mal que moi.
Quelques mois après j'ai discuté (et oui je suis bavard...) aux indiv's avec un gars de son club qui m'a avoué que le joueur en question frottait ses plaques neuves avec les doigts sur la zone centrale pour réduire l'adhérence de celles-ci.

Bref le gars en question est un tricheur bien camouflé. Émoticône
le ping est une drogue dure.

Mardi 14 Mars 2006 10:59

Franchement le TM à l'échauffement c'est de la ... Non je préfère me taire même si on peut se poser la question par curiosité.
le ping est une drogue dure.

Mardi 14 Mars 2006 10:58

Moi j'aime bien le règlement actuel sur le TM. ça permet de se remettre dedans quand un a un peu de déconcentration ou lorsqu'on a soif a cause du stress de la première manche, ou lorsqu'on fait une petite chute pour rattraper une balle excentrée ou encore lorsqu'on a besoin d'un coup stratégique de l'entraineur pour conclure une manche serrée... Un par match, il faut pas le griller inutilement et en même temps c'est pas une obligation. J'adhère à la règle actuelle.
le ping est une drogue dure.

Mardi 14 Mars 2006 10:42

Le P1R a beaucoup plus de contrôle sur balle ayant peu d'effet et permet d'attaquer sans trop de difficulté. Par contre une balle adverse très coupée plonge beaucoup plus facilement au filet qu'avec le SB. Lorsque je jouais avec le SB, j'adorais les joueurs qui mettaient un max d'effet mais je redoutais les attaques frappées ayant peu de rotation. Ceci dit on peut quand même défendre loin de la table avec le SB contrairement à ce que j'ai pu lire. Par contre ça ne sert pas beaucoup de serper la balle comme un fou avec le SB alors qu'avec le P1R la taille de balle est très efficace. L'intérêt de faire des grands gestes de coupe de balle avec le SB réside plus dans la déstabilisation de l'adversaire qui verra un geste synonyme de balle coupée alors que l'effet réel peut être très différent! Avec le P1R, l'effet procuré correspond plus au geste effectué.
A mi chemin entre ces deux picots j'ai apprécié le grass spécial 3000 ainsi que le peu répendu badman (en 0x uniquement car vraiment trop rapide en 1,4mm), ce dernier étant le meilleur que j'ai essayé (à mon goût) pour la défense loin de la table mais limité en terme d'attaque même s'ril est plus facile que le SB en attaque.
le ping est une drogue dure.

Mardi 14 Mars 2006 09:57

A propos des tchos, j'ai assisté vendredi à un truc de fou! Un 35 de chez nous jouait un 30. Le 30 menais la première manche avant de se faire rattrapper sur le fil en fin de manche. Même scénario dans la seconde ou mon coéquipier étais mené 9-4 avant de revenir au courage 12-10... poussant quelques cris de satisfaction sous forme de tchos. A 2 manches 0 le 30 abandonne la partie pestant contre un esprit pourri, des tchos sur balles hautes... Il a quitté la salle dès le milieu du premier match, laissant ses coéquipiers dans la m...! discutant rapidement avec lui (je ne jouais pas ce soir là) il me dis qu'il en a marre, que de toute façon, il ne voulais pas jouer ce soir là et qu'il trouve anormal qu'on pousse des tchos sur balles hautes. Pour avoir vu le match, les balles hautes d'un 30 ne sont pas si hautes que ça et l'effet est pas facile à lire, ce que m'a confirmé mon coéquipier. En tant qu'observateur, je n'ai pas vu de forme de manque de respect et les tchos devaient représenter 5 ou 6 balles sur chaque manche. Dernière info: mon coéquipier est vraiment un mec sans histoire et pas du tout provoquant ni tricheur pour un sous.

Trouvez-vous cela normal que certains s'effondrent pour si peu? que pensez vous de cette réaction extrême face à quelques tchos d'un joueur qui s'encourage pour y croire encore dans une manche presque perdue?
le ping est une drogue dure.

Mardi 14 Mars 2006 09:44

petite précision les z'amis pongistes:

le gars en question qui me disais merci systématiquement quand je lui donnais la balle pour servir étais un truqueur qui n'arrêtais pas de causer pour n'importe quel prétexte! Il se permettait également de s'arranger quelques points sur des balles out qui passaient près du bord de table, te demande au milieu du match ce que t'as fais au match d'avant, etc. Bref un type qui sans en donner l'air de prime abord te déstabilise comme il peut en essayant de te sortir de ton match. Je préfère largement un adversaire qui se contente de s'encourager avec quelques tchos sur beaux points et qui discute du match tranquillement avec toi une fois celui-ci terminé. C'est vrai que mon premier post ne donnais pas le contexte de cette expérience vécue du côté de Quincy voisin (77)
le ping est une drogue dure.

Lundi 13 Mars 2006 10:00

Citation de cla.leroy :
Quand un type fait tcho à chaque point, je perd systématiquement : 11-0, 11-0, 11-0 .
Et donc je préfère le type qui râle sur chaque point. Là, je gagne : 11-0, 11-0, 11-0 .



Et gars! Faut pas s'écrouler pour si peu! c'est quand même dommage!
le ping est une drogue dure.

Lundi 13 Mars 2006 09:58

Cela me semble une affirmation gratuite et fausse. Ou alors dis-nous à quel endroit !

A vérifier dans l'article 12... je me suis peut être un peu trop avancé en effet, mais il me semble que c'est mentionné dans cet article du règlement
le ping est une drogue dure.

Lundi 13 Mars 2006 09:52

Le donic defplay senso V3 est pas mal pour ce que tu cherches. Même avec des plaques très lentes, l'attaque est possible( perso du 0,5mm ). Il vibre peu pour un bois def. Il est très léger et la palette est vraiment grande. Jouant en défense avec attaque occasionnelle, je préfère quand même le défense plus de tibhar qui vibre plus, est très léger mais qui me semble plus fragile. Le cos 3 est trop lent à mon goût et il est dispo qu'en manche droit alors que le defplay et le defense plus sont dispo en 3 manches différents. Le stiga tube def est de bonne facture mais le centre de gravité déplacé vers l'avant donne une sensation particulière de déséquilibre qui perturbe un peu la prise en main. Le barricade def est extraordinaire mais vraiment trop chèr...
le ping est une drogue dure.

Lundi 13 Mars 2006 08:47

Le SB est bien meilleur en inversion d'effets. Le contrôle et l'attaque bien plus facile avec le P1R. Niveau défense loin de la table le P1R est plus efficace car on peut varier la quantité d'effet. Je préfère le P1R car il est plus polyvalent et on peut envisager un jeu d'attaque comme un jeu de défense. Petite précision: je ne connais ces deux picots qu"en 0x.
le ping est une drogue dure.

Mardi 07 Mars 2006 14:40

Non mais sérieusement, un adversaire qui pousse un tcho, vous trouvez ça vraiment vexant, dégradant ou provoquant? Moi je m'en tamponne complètement. Chante même la coucaracha, moi je suis dans mon match, c'est tout.
le ping est une drogue dure.

Mardi 07 Mars 2006 14:30

Faire un tcho après chaque point c'est rare (jamais vu perso). Le cri répétitif est interdit par le règlement. Par contre combien de joueurs se lamentent après chaque point perdu?!!! Perso je trouve ça beaucoup plus positif de s'encourager après un beau point que de chougner lorsqu'on manque une poussette. Le tcho est un cri difficile à retenir qui ne s'adresse à personne. Lorsque mon adversaire pousse un tcho je trouve ça normal, je ne pense pas à un manque de respect de sa part. Par contre un gas qui te dis merci à chaque fois que tu lui donne la balle pour servir, ça peut apparaitre comme du respect or c'est un moyen de te déconcentrer... et ça m'est arrivé!
Bref je préfère un adversaire qui s'encourage plutôt qu'un adversaire qui pourrit le match avec un faux respect.
le ping est une drogue dure.

Mardi 07 Mars 2006 14:13

Ouai c'est exact!
le ping est une drogue dure.

Mardi 07 Mars 2006 14:08

Victoire de justesse pour meaux 3 face à melun malgré un super départ de meaux qui menait 6-1 remportant toutes les belles!!! Belle équipe que celle de meaux qui, par son état d'esprit très sportif, mérite de monter. Pour melun ça va être de plus en plus chaud de se maintenir en raison de courtes défaites, mais défaites quand même!!!
le ping est une drogue dure.

Mardi 07 Mars 2006 08:47

0x comme toujours
le ping est une drogue dure.

Jeudi 02 Mars 2006 17:21

ça fait un peu plus de temps que je koue avec le p1r... Les possibilités d'attaques sonts vraiment bonnes. Le bloc est naturel car le contrôle exellent. Par contre je trouve l'inversion de spin très moyenne pour ne pas dire pire. Sur les balles très frottées on mange quand même pas mal l'effet adverse. Pour avoir joué avec un badman 0x, un grass spécial 3000 et un piranja, je trouve que le curl est est le plus facile à prendre en main mais le loins efficace en retour de spin. D'autres auront peut être un avis différent mais voilà pour mes sensations au bout de quelques mois.
le ping est une drogue dure.

Mardi 28 Février 2006 11:35

concernant les tcho!!!! j'en fais pas mal. C'est pas un manque de respect mais simplement une envie de vaincre, une pression, une satisfaction qui s'échappe en fin de point. Par contre hors de question de le faire sur un service manqué ou un fil gagnant par ex. Encore moins question de causer entre les points ou pire pendant les points
Je suis défenseur et les points peuvent durer ce qui augmente la tension. lorsque la patience paie sur le bourinage, j'ai tendence à lancer un cri de joie ou à serrer le poing. Etant le plus faible classement de mon équipe de PR, je joue généralement en perf. Pour gagner je dois être surmotivé et à 200%, le tcho!!! m'aide à rester à fond de fond!
lorsque je joue 300 ou 500 points au dessus de mon classement (ce qui est fréquent) chaque point est une petite victoire en soi tant pis si ça énerve mon adversaire car j'ai toujours le plus grand respect pour lui. De toute façon il doit m'exploser, énervé ou non par mes tchos! Si des joueurs s'écroulent mentalement pour ça tant pis pour eux!
le ping est une drogue dure.

Mardi 28 Février 2006 11:10

moi le bloc c'est vraiment une galère (à part en régul!). En match j'ai tendence à me crisper au moment de bloquer et c'est trop long 3 fois sur 4 lorsque le top est appuyé Émoticône Si j'arrive à relacher ma prise de raquette c'est beaucoup plus précis. Ceci dit on peut faire sans (défense ou contre top). Je suis 70 depuis peu et moi aussi ce coup m'omnibule!
le ping est une drogue dure.

Mardi 28 Février 2006 10:36

Seul remède: repos+anti inflamatoire et arrêt des actions répétitives. Au pire infiltrations + ultrasons pour nettoyer le tendon inflamé
Ca peut passer complètement. éviter de tirer dessus (pompes, chages lourdes, actions violentes...)
J'ai déjà eu des tendinites à hurler: impossible de conduire ou d'endiler une veste! Bien soignée c'est de l'histoire ancienne malgré une rechute.
le ping est une drogue dure.
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu