Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback

Dimanche 24 Août 2008 23:02

ça me fait penser que ce forum est un peu mon produit de substitution quand je ne peux pas me dro... euh... quand je ne peux pas jouer Émoticône
le ping est une drogue dure.

Dimanche 24 Août 2008 13:24

Bon, je vois à travers tous les MP que j'ai l'embarras du choix...

Merci à tous.

je vais voir à Champagne qui dispose d'une belle salle et de nombreuses possibilités d'entraînement.

Je ferai sans doute un tour à gerland pour sentir un peu l'ambiance.

Jeudi 21 Août 2008 22:06

Merci les gars pour toutes ces infos!

Je suis allé voir les sites de quelques clubs, et on peu dire que le prix des licences fait réfléchir, pour certains...

Dimanche 17 Août 2008 23:11

Lyon 3ème mais je peux quand même bouger un peu... c'est juste que comme je veux aller jouer souvent, j'ai pas envie de passer trop de carburant dans ma moto...

Dimanche 17 Août 2008 22:41

Bonjour,

Je viens d'avoir une mutation professionnelle sur lyon et je cherche un club pour les saisons à venir.

J'ai débuté le ping il y a cinq ans en île de france et suis modestement 60 (défenseur) en progression.

je recherche un club sympa pour m'entraîner (au moins trois fois par semaine car j'ai très envie de progresser!) mais aussi pour disputer au moins quelques compétitions.

Le club de Champagne a l'air sympa mais il faut traverser la ville, pays de l'ozon semble bien mais un peu loin...

Pongistes de la région, merci de votre aide!

Mardi 24 Juin 2008 20:14

je joue en rhône alpes et en île de france.

je suis à 1175 pts et je trouve que les classements se valent dans les deux régions...

Mercredi 11 Juin 2008 23:52

attention, le defense plus est assez fragile.

sinon j'ai bien aimé ce bois léger et très flexible.

je préfère mon juic elf actuel: plus rapide avec presque autant de contrôle. la finition du elf est meilleure et le manche droit est plus gros.

le juic elf vibre moins.

Lundi 09 Juin 2008 23:04

cool!

Lundi 09 Juin 2008 22:12

après plusieurs mois d'utilisation, je trouve ce bois sans équivalent.

la palette est vraiment géante, les plaques neuves non découpées sont limites pour recouvrir l'ensemble de la surface de la palette.

le contrôle est tout simplement génial. pour avoir joué avec un tibhar defense plus, un cos-3, un donic defplay senso v3, un grubba all- et quelques autres bois de défense, celui-ci est celui qui contrôle le mieux.

j'aime les bois qui vibrent et pourtant celui-ci vibre assez peu mais offre un toucher très agréable.

le centre de gravité est proche du manche ce qui donne une sensation de légèreté et de maniabilité sympatique.

Le manche est très large et droit. habitué aux manches concaves, je me suis habitué immédiatement à ce manche bien adapté au grandes mains comme la mienne.

"La vitesse dans tout ça?" me direz vous... et bien je dirai qu'il est plus rapide qu'un bois defense grâce à sa grande rigidité, disons équivalente à un grubba all-...

mes cotations:

contrôle: 19/20
vitesse: 11,5/20

si quelqu'un sait où je peux m'en procurer un, je suis preneur au cas où je le casserai...

Jeudi 05 Juin 2008 17:59

merci francis, tu as raison... mais je me suis trompé! Émoticône
j'utilise un 755 (du moins il n'y a pas écrit "faster" dessus)

je ne sais pas s'il s'agit du même revêtement mais chez Friendship Paris XIIIème, ils me l'ont vendu comme conforme pour la saison prochaine Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 11:54

après de multiples essais prolongés (curl bamboo, FL II et III, curl P3alpha "r", grass special 3000, ...) je me suis tourné vers le DHS C8.

contrôle énorme et polyvalence extrême m'ont convaincu.
il est pas trop cher (10 euros environ).

les picots semblent resistants.

l'inversion est bonne sans être équivalente au curl bamboo mais nettement meilleure qu'un FLII ou III mais aussi meilleure qu'un 755 faster que j'essaie aussi en ce moment.

Le 755 est bien pour l'attaque, sûr mais peu gênant en défense.

Mercredi 04 Juin 2008 11:44

le gros avantage du c8 est son extrême polyvalence et sa bonne inversion propre.

le prix aussi est sympa.

Vendredi 08 Février 2008 18:44

FLII pour un jeu plus actif, C8 pour une inversion propre légèrement meilleure.

Jeudi 07 Février 2008 17:36

merci!

Jeudi 07 Février 2008 17:35

je trouve le FLII plus souple et le C8 plus "glissant"

rapidité proche l'une de l'autre (testés en 0x uniquement)

Mercredi 06 Février 2008 10:36

Citation de efcarysto :
avec un rugueux, tu prends un peu d'effet, mais c'est pas spécialement génant si tu gères bien ton retour.
par contre si le serveur te met vraiment beaucoup d'effet, on peut se faire surprendre. j'aurais tendance à dire qu'en lisant bien le service adverse, on peut orienter sa raquette et s'adapter pour renvoyer la balle. plus qu'avec un BS, ou là on prend toute la sauce.

à mon avis :

lifté, tu bloques si c'est court, tu sabres si c'est long.
latéral, poussette si c'est court et sabrage si c'est long.
coupé, poussette ou top, suivant la position de la balle.
sans effet, assez difficile à gérer, perso je dirais poussette ou remise simple si c'est court, ou bien pivot/top bs CD si c'est long...Rire

il y a beaucoup de possiblité de coup avec un PL rugueux !

tout pareil!

Dimanche 03 Février 2008 15:32

En critérium fédéral, pour l'avant dernier match de classement, mon adversaire blessé lors du match précédent, ne s'est pas présenté à la table.

vais-je marquer des points de classement?

Mercredi 23 Janvier 2008 11:46

En D1, la moyenne est de 1581 points.
Le lot semble relevé et assez homogène: de beaux matchs en perspective!

Mercredi 09 Janvier 2008 09:39

Manche droit assez large, équilibre en manche, palette assez grande et finition impec'!

Contrôle formidable et vittesse plus proche d'un bois all- que d'un bois def.

Mercredi 02 Janvier 2008 12:46

je l'ai reçu mais je n'ai pas encore joué avec.
Des impressions prochainement.

Je l'ai commandé sur ebay pour un peu plus de 20 euros ce qui semble très raisonnable par rapport aux prix habituels de la marque pratiqués par les distributeurs français...
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu