Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback - Page 17

Mardi 28 Février 2006 10:29

727 pts off (908 mensuel)
meilleure perf 50
pire contre 80
le ping est une drogue dure.

Mardi 28 Février 2006 09:58

6h / semaine, je joue ma troisième année (deuxième en compet') et 910 pts
le ping est une drogue dure.

Lundi 27 Février 2006 16:23

ouai sauf qu'au club y'a que de l'attaquant polyvalent... mais c'est clair que tout se travaille. Mais en match la pression fait qu'on est souvent crispé pour les jouer!
le ping est une drogue dure.

Lundi 27 Février 2006 16:11

salut les pongistes!

je suis défenseur de petit niveau et j'ai remarqué que bon nombre de joueurs font un nombre de fautes directes incalculable sur mes balles hautes (j'en fais aussi sur ce type de balles à priori "faciles"Clin d'oeil. Quels sont vos conseils (attaquer sans réfléchir? amortir en plaçant? jouer la balle au rebond? attendre qu'elle redescende?)

Merci et sportez vous bien! Émoticône
le ping est une drogue dure.

Lundi 27 Février 2006 16:03

hello tim junior!

si t'aimes la défense fais toi une raquette combi de défenseur. Opte pour un max de contrôle. de toutes façons un défenseur doit savoir attaquer et quelque soit tes plaques c'est toujours possible. Si t'as l'habitude de plaques d'attaque prends les mêmes en plus fin sur un bois def. T'auras plus de maîtrise et tes attaques seront plus régulières... Je pense que beaucoup de joueurs, même avec des classements honnorables, jouent avec des dynamites (avec plus ou moins de réussite) alors qu'en optant pour plus de contrôle ils feraient moins de fautes et seraient donc plus efficaces.
Je joue avec un" tracteur" bois super lent. En CD j'ai un super def 40 en 0.5 et je peux attaquer quand même bien que ce soit pas des fusées. mais le placement de balle etant facilité, ça marque quand même. En défense là c'est du régal: effet coupe allucinant car tu peux rentrer dans la balle comme un sauvage et ça touche la table quand même.
Comme toi je jouais avec une raquette d'attaque et je défendais occasionnellement. J'ai appris à jouer loin de la table avec du mendo et du tibhar rapid 2mm. Le jour où j'ai acheté un bois def avec un varispin 1.2, je me suis vraiment régalé car le contrôle m'a permis de nouveaux placements. Dans tous les cas, quelque soit ta raquette et ton style de jeu continue à attaquer et à défendre c'est tellement déroutant pour l'adversaire de voir qu'un défenseur sais lui mettre des pêches!!!
Vive la défense
le ping est une drogue dure.

Mardi 21 Février 2006 16:56

Salut les z'amis pongistes de la poule A de PR77 (phase 2 saison 05-06). Quand vous viendrez nous voir à melun n'oubliez pas votre petite laine! Ca fait 1 mois que le chauffage est KO... Ca devient très gênant pour vous comme pour nous! N'oubliez pas non plus vos lunettes infrarouges car l'éclairage déjà moyen est presque en rade depuis qu'une des trois rampe d'éclairage est également HS.
Espérons que les réparations seront effectuée d'ici là... Émoticône
le ping est une drogue dure.

Mardi 21 Février 2006 15:22

Citation de strutt :
Arrêtons un peu de parler de Meaux.
Dis-donc pafback, l'équipe 3 de Quincy n'aligne t-elle pas plus que 55 - 60 - 3 65 -70 ?
C'est rare à ce niveau là.
Enfin tant mieux pour vous, ça vous permet d'aligner une victoire relativement facile en vu du maintien.


Non je suis le plus faible de melun (727pts en début de saison...) et j'ai gagné 2 matches sur 3 en B.
Quincy alignait 65 65 70 en B et 45 50 55 en A je crois.
le ping est une drogue dure.

Mardi 21 Février 2006 15:10

ta reflexion est juste, tu peux perdre en marquant plus de points que ton adversaire donc la réciproque est vraie, tu peux gagner sans forcément marquer plus de points que lui. Émoticône
le ping est une drogue dure.

Mardi 21 Février 2006 15:08

ouai t'as raison, mais une manche peut se gagner 51 à 49... tout ça pour dire qu'une victoire tiens à pas grand chose et que si tu t'enerves comme un c... parce que tu perds un point sur deux, t'as rien pigé au ping!
le ping est une drogue dure.

Lundi 20 Février 2006 17:29

je joue avec un curl p1r depuis quelques semaines. Je trouve le contrôle bon sans mousse sur bois def. Le retour de spin est moins bon qu'un badman selon moi. Les possibilités d'attaques me semblent supérieures avec le p1r. En somme je trouve ce picot assez équilibré et polyvalent (impression de pouvoir négocier tous types de balles...)
le ping est une drogue dure.

Lundi 20 Février 2006 17:24

salut jpp,

je teconseille un bois lent avec deuc backsides type varispin 1.5. Au pire tente un soft qui se joue à peu près comme un backside. Tu auras tout le temps d'essayer les plaques "spéciales". J'ai joué avec le badman et ça change beaucoup d'un backside! Mais si tu souhaites vraiment jouer avec un long, prends le sans mousse car en 1.4mm il est vraiment très rapide même pour des joueurs confirmés.
@+
le ping est une drogue dure.

Lundi 20 Février 2006 17:18

si tu est attaquant je te conseille de tenter le peu répendu joola badman. Il se comporte un peu comme un mi long. C'est le plus rapide des picots longs en 1.4mm grâce au tensor. Les blocs sont ravageurs et super dynamiques. Le contrôle demande pas mal d'entrainement quand même. Tu peux defendre occasionnellement mais le mieux reste le bloc actif, les claques. La poussette est délicate car la plaque est rapide donc si tu ouvre trop ça sort direct! mais ça se fait quand même!
Perso je l'ai joué 6 mois mais c'était trop rapide pour moi. je l'ai donc pris sans mousse, là le contrôle est bien meilleur mais l'attaque beaucoup plus difficile.
le ping est une drogue dure.

Lundi 20 Février 2006 17:06

j'ai essayé, je trouve moyen car sensasions bizards... trajectoire surprenante, rapidité moyenne, plaque lourde.
le ping est une drogue dure.

Jeudi 02 Février 2006 11:08

Citation de gdebof07 :
Et oui, je crois que certaine personne ont cru que Meaux3 était dans les choux... 15/5 sur Collégien là bas en plus...
Et pourtant, les jokers n'ont pas été sorties...
Attention à vos petites fesses joueurs de la poule A...Rire Émoticône


avertissement inutile. Meaux a assez de qualité pour se maintenir sans aucun pb!
Equipe solide et joueurs respectables. Émoticône
le ping est une drogue dure.

Jeudi 02 Février 2006 11:06

Citation de gdebof07 :
Et oui, je crois que certaine personne ont cru que Meaux3 était dans les choux... 15/5 sur Collégien là bas en plus...
Et pourtant, les jokers n'ont pas été sorties...
Attention à vos petites fesses joueurs de la poule A...Rire Émoticône


Avertissement inutile tous le monde sais que meaux a assez de ressources pour se maintenir sans difficulté. Club solide, joueurs respectable,
le ping est une drogue dure.

Jeudi 02 Février 2006 11:01

Qincy 3 est un cran en dessous me semble-t-il. équipe un peu limite en B Émoticône
le ping est une drogue dure.

Jeudi 02 Février 2006 10:58

Pour commentaires sur les matches de melun: www.usstt.tk

Dammartin 2 bat melun 11-9. Le nul aurait été équitable...
le ping est une drogue dure.

Mardi 31 Janvier 2006 15:10

effectivement, le meilleur moyen de faire ch... un PL c'est de jouer avec le minimum de rotation. Cependant un adversaire attaquant fort sans rotation est rare. Dans ce cas soit tu fais ce que tu peux en bloc pour balader l'adv, soit tu recules et commence alors une série de défense
le ping est une drogue dure.

Mardi 31 Janvier 2006 15:01

Je pense que tu fais un blocage psychologique (assez classique). Tu doutes de tes capacités. Relativise les victoires comme les défaites. Pense à t'amuser en match. Tente des coups de folie de temps en temps (ça remet en confiance). Bref libère toi de l'enjeu du match, ça libèrera ton jeu!
le ping est une drogue dure.

Mardi 31 Janvier 2006 10:30

avec un picot traité le contrôle sur balle molle est plus délicat. La balle glissant encore plus sur le revêtement, tu as peu de marge d'erreur par exemple dans l'execution de tes attaques.
le ping est une drogue dure.
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu