Les Rageux de la table

Mardi 26 Septembre 2006 09:03

Une chose m'intrigue concernant les Rageux, ces gars qui ne lâchent rien de rien et qui balancent des "Tcha" des le premier point. Même si certains sont vraiment dans leur match, j'imagine facilement que d'autres usent de ce comportement pour déstabiliser l'adversaire. J'ajouterai que sur les jeunes, cette "tactique" peut s'avérer particuliairement efficace.
Mais Rageux ne signifie pas anti-sportif non plus. Le Rageux même s'il se bat sur tout les points peut avoir un comportement fair-play, ne pas faire sa pleureuse sur des "filets" ou "bords de table", et reconnaître la supériorité de l'adversaire.
Le Rageux peut aussi être un casseur de raquette et le champion du monde de la mauvaise fois...
Quelle est votre avis sur ces Rageux ? Pour ma part je les aime bien tant qu'il reste dans la correction. Et je trouve que beaucoup de jeune de Levallois peuvent-être classer dans cette catégorie. C'est bien il déteste la défaite.

Mardi 26 Septembre 2006 09:24

Tu l'as bien dit : rageux ne veut pas dire anti-sportif. Pour ma part, j'essaie de me battre sur tous les points...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 26 Septembre 2006 09:24

le rageux exteriorise juste plus que les autres, concernant le manque de fair play, apres cela depend des joueurs ( ou joueuses)

Mardi 26 Septembre 2006 09:28

moi je sui deja tomber sur un rageux seulement celui la ete vraiment chiant il gueuler pour un rien toute les balles il gueuler et surtout lorsqu'il avait une balle en arrète ou alors un filet il ne s'excuser pas et continuer a gueuler parce qu'il avait gagner le point quand meme !!!! franchement aucun fair play !!!!

Mardi 26 Septembre 2006 09:35

Oui c'est là le problème: un 'tcha" de temps en temps, ça passe; à chaque point je trouve déjà ça plus lourd mais ça peut rester correct même si c'est agacant. Mais quand il commence à le faire aussi sur les points de chance ou sur un service raté je trouve aussi que c'est un manque de respect.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Septembre 2006 10:05

Le Rageux a deux particularités :
1. il a de trés bonnes cordes vocales.
2. il est sourd.

Mardi 26 Septembre 2006 10:22

je suis tombé sur un mec yper agaçant , tchooo a chaque points , arrête est services ratés !
Le meilleurs moyen moi qui ne donne aucunes indications en match c'est de le battre tout simplement !
Aprés , commele cas m'est déjà arrivé , en fin de match je le regarde droit dans les yeux et c'est moi qui TCHOOO et je répète l'opération pour bien lui faire comprendre que je suis un gros ( CON ) et j'en suis un même plus balaise que lui , mais a ma manière et là le mec ça l'assois net , il faut évacuer le trop plein a la fin !
Heueusement ça m'est arrivé qu'une fois , c'est rare !

Mardi 26 Septembre 2006 10:47

Ca peut être lourdingue quand même. Si le gars crie à chaque point, c'est plus un rageux, c'est un abruti.
Il y a souvent 2 ou 3 points plus importants que d'autres dans un set. Si là tu exprimes ton trop plein d'énergie, OK. Mais pas à chaque point, c'est un non respect pour l'adversaire.

Mardi 26 Septembre 2006 13:17

les gars qui balance des tchoo a chaque point, sa peut aussi deconcentree l'adversaire. le mec va perdre ces moyens et perdre le match mais bon le mec peut etre tres sympa et ta raison conrad Émoticône sa veut pas dire anti-sportif .

Mardi 26 Septembre 2006 15:35

Perso, je suis vacciné contre les rageux Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 26 Septembre 2006 16:41

ça arrive souvent chez les jeunes loups en pleine progression à qui on fait ou qui se font seul une grosse tête .Le mieux est alors de les déstabiliser en cassant leur jeu (souvent d'attaque),; alors le tchô se transforme en un "Allllléééééée, tu joues maallllll" et ils lachent du lest.
Sinon , le bon tchô pour terminer un set ou dans un point capital, ça transforme la pression en énergie positive et dans ce cas est signe de détermination personnelle .

Mardi 26 Septembre 2006 18:43

Face à ce type de situation : ignorer et se concentrer sur le prochain point. Il est très amusant de gagner face à un mec qui fait sans arrêt Tchooo ou Tchaaa, en regardant sa tête en fin de match.

Il y a aussi les joueurs qui tape du pied au service ou sur certain point pour essayer de déconcentrer l'adversaire...

Mercredi 27 Septembre 2006 10:15

dans le gros matchs, j'ai tendance à lacher un petit "tcho" ou "aller" à chaque point que je fais sauf sur les filets, bords...c'est un moyen d'augmenter la motivation et le niveau de stress qui m'est nécessaire sinon je fais la moule dérrière la table.

Mercredi 27 Septembre 2006 20:12

"Faire la moule derrère la table" ? J'essaie de visualiser...

Mercredi 27 Septembre 2006 20:13

H-3-9 et Mark V ça empile sec , le mec n'a pas le temp de faire son Tchooooooo !

Jeudi 28 Septembre 2006 00:12

Dans mon club je connais pas mal de rageux, mais c'est pas pour ça qu'il gagne tout le temps. J'en connais même un qui est tellement petit et faible techniquement (surtout en top du revers) que s'il ne se battait pas sur toute les balles (comme un rageux) il jouerait 55 au lieu de 25.

Jeudi 28 Septembre 2006 08:52

"Grand hobbit" tu vas tater de mon top revers ce soir et du Tchooo dans ta face... surtout sur des bords de tables

Jeudi 28 Septembre 2006 17:25

Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 22:43

pour ma part je fait parti des rageux maisqui sont fair play je n'aime pas qu'on me vole alors je ne vole pas l'adversaire quitte a perdre le match.par contre je n'aime pas perdre un points donc je me bats sur tous les points sans forcément gueuler a chaque fois que je marque un point.moi ce que j' aime pas c les gars qui se foute de ta gueule tous sa parce que tu veut gagner et que tu gueule quand tu mais un point.ces gars la sont vraiment pas fair play et ne respecte pas la motivation de chacun.

Samedi 30 Septembre 2006 23:10

Le "Tchoo" à chaque point est quand même spécialement pénible dans notre sport où il peut se reproduire toutes les 10 secondes, de même que certaines tenniswomen qui hurlent à chaque frappe "ha- haaa"!!!
A propos de correction, j'ai remarqué qu'à niveau international, ils se donnent une pseudo poignée de main
en fin de match sans même se regarder ! Encore une spécificité de notre sport et pas un très bon exemple pour les jeunes...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
4
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques