Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback - Page 9

Samedi 02 Décembre 2006 02:23

tous ceux que tu cites sont rugueux et se ressemblent un peu, beaucoup même!
Prends le moins cher!
le ping est une drogue dure.

Samedi 02 Décembre 2006 02:05

concernant plus particulièremenet le tcho tcha tchou yes, etc. je l'accepte sans problèmr d'un adversaire jouant la perf. Si ça l'aide à être à 150%, c'est bien. Après un gars qui gueule c'est un autre problème.
J'ai perdu un match tendu à cause de deux râleurs jouant à la table d'à côté! Grrrrrrr!

Samedi 02 Décembre 2006 01:59

Citation de degun77 :
je voudrais savoir si on peux a mi-distance jouer avec un PL?

Pourquoi serait-ce impossible?

Samedi 02 Décembre 2006 01:58

ne te fixe pas sur un picot. Perso j'ai une dixaine de picots différents et j'en change régulièrement... je peux t'en prêter! Car le mieux c'est d'essayer...
Je peux te donner mon avis sur:
p1r 0x (rugueux)
piranja original 0x (lisse traité)
Grass spézial 3000 0x (rugueux souple)
feint long III 0.5mm (très rugueux)
badman 1.4mm et 0x (hors catégorie! rugueux souple et très rapide tensor!)
c8 (rugueux souple)
feint long II (rugueux)
Super block (lisse traité)
grass (rugueux souple)

Samedi 02 Décembre 2006 01:49

Ta question est loin d'être évidente.

Un long lisse inverse l'effet adverse de façon importante mais ne permet pas ou peu de contrer, ou d'accentuer l'effet adverse. Il n'imprime que peu d'effet propre. ils sont peu sensible à l'effet adverse. Idéal à la table. Dur dur, face à un joueur jouant à plat!

Un rugueux inverse moins. Par contre tu imprimes de d'effet. Si tu serpes la balle sur top adverse, il se mange son effet plus l'accélération en coupe que tu ajoutes! Si tu as un geste latéral sur cette même balle tu renvoies une balle coupée à effet latéral...

D'autre part, le rugueux t'oblige à prendre plus en compte l'effet adverse dans la mesure ou les rugueux sont plus sensibles à l'effet adverse: ex: sur une balle très coupée, si tu ne pousses pas activement, la balle file au filet direct! Sur top rotation averse il faut impérativement fermer la raquette en bloc alors que tu peux te permettre d'ouvrir plus ta raquette avec un lisse.

Par contre, tu as plus de possibilité de démarage avec un rugueux dans la mesure où la balle glisse moins sur le revêtement et te permet de claquer plus facilement.

Samedi 02 Décembre 2006 01:32

Citation de cleana :
Le P1-R n'a rien de rugueux.....

Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 12:43

site de la fédé rubrique "Sportif" puis "critérium fédéral" puis "départemental".

Mercredi 29 Novembre 2006 12:37

certes...

Mercredi 29 Novembre 2006 12:32

Si tu veux du contrôle: sans mousse!
Sinon une mousse tendre 30-35° doit suffire... en 0.5mm la différence est quand même minime. Mousse dure ou tendre, le contact reste très direct entre la balle et le bois...

Mardi 28 Novembre 2006 22:26

j'ai passé 4 heures pour décoller la mousse de mon badman 1.4mm... mais le résultat est bon... sans solvant!

Mardi 28 Novembre 2006 22:20

j'ai essayé un 380 en 1.8mm: que du bonheur! hyper polyvalent (y compris en defense) rapidité suffisante, sensations incroyables! De plus il est léger sur la balance!
Je vais en acheter un, c'est sûr!

Mardi 28 Novembre 2006 18:18

exact: point joué... aucun retour en arrière possible!

Mardi 28 Novembre 2006 18:15

faire bouger son adversaire c'est la moitiée du point de gagné... à méditer....

Mardi 28 Novembre 2006 18:10

recule un peu sur le service adverse... il est plus facile d'avancer sur un service court que de reculer sur un sevice bombe!

Mardi 28 Novembre 2006 18:07

Le mieux est d'essayer divers revêtement à l'entraînement pour te faire une idée plus précise de ce que tu veux même si un picot demande plusieurs mois d'adaptation...

Mardi 28 Novembre 2006 18:06

Citation de clack :
Je pense comme Diabolosyl, si tu veux rester à mi-distance , il te faut quelque chose qui accroche et imprime de l' effet donc soit en backside ,tackiness , super défense ou similaire soit dans les PL , un rugueux.

Émoticône

Mardi 28 Novembre 2006 18:03

Citation de pilami :
Rien ne t'empêche de le coller sur une mousse de 0.6

Émoticône

Lundi 27 Novembre 2006 23:51

idem: defense plus... fragile malheureusement!

Lundi 27 Novembre 2006 23:48

K-all; K5 ; re-impact; ou moins connu mais génial inésis 930 balsa (63g!) fragile mais pas cher!

Lundi 27 Novembre 2006 23:42

Passe au rugueux, ton picot lisse est trop prévisible vu ton niveau de jeu et celui de tes adversaire. Le rugueux te permet plus de variations d'effets...
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu