Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cras picot

Messages de Cras picot

Jeudi 06 Janvier 2011 16:42

Je précise quand même que je ne joue plus avec le X3 mais avec l'alligator Combi de Donic (je n'ai pas changé mon profil car il n'est pas dans la liste des bois)

Jeudi 06 Janvier 2011 16:40

Salut Tom 78,
A voir la description de ton jeu, je retrouve des points communs avec le mien (blocs coupés, poussettes agressives, blocs, frappes) exception faites que je ne recule pas systématiquement. je joue de manière assez agressive à la table mais quand il faut, je recule pour couper sur top.
Je joue avec le Cloud&FogIII en OX et je dois dire qu'il est pas mal dans tous ces domaines de jeu. Peut-être pas le plus génant (mais pas mal quand même) avec une bonne inversion lors de la coupe sur top.
Si j'en ai l'occasion, je posterais une fois une vidéo.

Lundi 25 Mai 2009 14:11

Merci pour ton commentaire.

Perso, je joue actuellement avec le Cloud&Fog III. C'est un picot qui me convient très bien, mais je voulais savoir si le curl est aussi maîtrisable et utilisable. Je parle en particulier sur poussettes actives, piston sur balles coupées, blocs coupés, etc., mais également au niveau vitesse et contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 14:11 par Cras picot

Lundi 25 Mai 2009 09:35

Citation de joffrey :
bon allez, je vais me laisser tenter avec la mousse 0.5 en dessous, et bosser avec!


Pourrais tu nous donner ton avis sur ce picot?

Merci d'avance

Mardi 31 Mars 2009 13:53

Ouaip,

Pour avoir joué avec pendant deux ans, je peux dire que c'est un bois que je qualifierais de All+.
Ce bois est assez dynamique quand on le sollicite, ce qui est pour moi un inconvénient avec les picots rugeux assez souples (grass Dtec, Cloud&Fog, Palio, etc.) alors que c'était le top avec les PL lisses. En effet, dans la config Bulldozer/PL Rugeux, non seulement le picot travaille mais également le bois, ce qui des désavantageux lors d'un jeux à la table (à moins d'être en permanence agressif). Je trouve cette combinaison peux efficace car le Pl perd de son effet de gène. Je l'ai remplacé par un Donic Cayman qui est un peu plus sec et moins dynamique.

Mercredi 11 Mars 2009 11:53

Citation de poil_2_fesse_killer :
si je me suis mis au carbon, c'était pour me donner plus de facilité dans les tops frappés et les claques sèches. excellent toppeur et technicien (d'après ce qu'on dit, technique de C2 = 35 mais mental de NCRire) je galère par contre énormément sur les frappes pures. voila pourquoi je me suis orienté vers un carbon.

Etant ton coéquipier, je confirme que tu as une technique de C2 mais un mental de Nc Émoticône.

Citation de poil_2_fesse_killer :
je controle plutot bien le rapid carbon mais je ne suis pas totalement conquis dans le jeu de top rotation. il manque une petit quelque chose au niveau du toucher lors des contre attaque rotation lors d'échange rapide. je suis difficile oui je sais. mais j'entend toujours des coéquipiers me dire wow ma raquette déchire, je ne le changerais pour rien au monde. alors je suppose qu'il doit bien exister un bois pour lequel je me dirais la meme chose.

En ce qui concerne la combinaison, sauf erreur de ma part, je pense que ce n'est pas le bois, mais le Mambo qu'il faut changer et passer à un Nimbus sound ou soft (je pense que je t'en avais déjà parlé).

Citation de poil_2_fesse_killer :
J'ai eu l'occasion de tester le boll forte. pas mal. bonne puissance. pas trop rapide. Bien pour les rotations et les tops frappés. mais je ne lui trouve pas de vrai point fort. Il est bon mais je n'ai pas eu le déclic. et le poids est un peu trop vers l'avant du au système d'équilibrage.

Si c'est réellement le bois que tu veux changer, je pense effectivement qu'un bois hinoki serais une solution.
Il est vrai que tu as un super touché de balle en top rotation et un super top frappé. Je t'avais suggéré le H3-9 mais vu son prix, si ce n'est que pour faire un essai, c'est cher. Mais il existe d'autre marque qui en fabriquent tel que Butterfly ou 729 hinoki.

Un bois balsa pourrais également convenir tel les neubauer (que tu n'apprécie apparemment pas (mon ancien bulldozer)), Joola R1 ou MC1 ou encore le Donic Cayman que je peux te faire essayer.
Ceci n'engage que moi et peut être que certains seront daccord

Maintenant, tu connais mon jeu coup droit qui est basé sur top frappé, claque, contre top et occasionnellement top rotation et je joue avec un balsa (PL revers oblige).

A ce soir à l'entrainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 11:55 par Cras picot

Mercredi 07 Janvier 2009 09:14

Salut Sporock,

Si tu cherche un club dans la région de mouscron, je te conseillerais le CTT Herseaux.
Le Kitch n'est pas un mauvais club dans son ensemble, mais l'ambiance varie fortement d'une équipe à l'autre.

Mardi 02 Décembre 2008 10:49

Citation de Joël :
Je te comprends aussi, picot1962.

Pour l'instant, j'ai demandé à ne plus jouer en compétition jusqu'à la mi-saison. J' avais vraiment besoin d'une pause, la compétition ne me procurait plus aucun plaisir.

Pendant ce temps, je m'entraîne et je change mon jeu, tant en CD qu'en revers.

Pour ce dernier, j'essaie divers picots longs : Destroyer, C8, Neptune...en espérant en trouver un qui me convienne et me permette un jeu plus actif.
L'Insider, je le garde sur une autre raquette, en réserve.

Si tout va bien, je reprendrai en janvier, mais en étant bien conscient que je perdrai au moins un classement en fin de saison.


Joël,
Si mes souvenirs sont bon, l'an passé tu jouais avec un boomerang!?
Si avec celui-la tu étais actif (bloc, poussettes, coupe, frappe à plat, lifts), je peux te conseiller de jouer avec le Cloud & Fog III. Je l'ai essayé et ai joué avec pendant une demi saison avant de passer au Palio.
Je n'ai pas changé parcequ'il ne me convenait pas, mais j'ai trouvé le palio un peu mieux adapté à mon jeu. J'ai toujours mon Cloud monté sur une deuxième raquette et je m'en sers lorsque les tables sont très rapides.

Mercredi 26 Novembre 2008 09:41

Salut à tous,
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer ces bois, est-il possible d'avoir un comparatif entre les bois Neubauer (bulldozer (de préférence), firewall, etc.) et le Donic Cayman en treme de vitesse, contrôle touché de balle?

Merci d'avance.

Mercredi 12 Novembre 2008 14:17

Perso, je suis passé du SB au Palio sans changer la philosophie de mon jeu (jeu agressif (pousette active, frappe à plat, blocs actifs, etc) à la table). Sauf que je bloc un peu moins passif et moins près de la table. je pense même que mon jeu est plus efficace car les variations de jeu sont plus faciles qu'avec le SB et ca se remarque dans les résultats.

Mercredi 12 Novembre 2008 14:17

Perso, je suis passé du SB au Palio sans changer la philosophie de mon jeu (jeu agressif (pousette active, frappe à plat, blocs actifs, etc) à la table). Sauf que je bloc un peu moins passif et moins près de la table. je pense même que mon jeu est plus efficace car les variations de jeu sont plus faciles qu'avec le SB et ca se remarque dans les résultats.

Mercredi 12 Novembre 2008 13:22

Salut Joël. Si tu joue principalement en claque et poussette du coup droit, je conseillerais plutôt un mousse mi-dur tel que Tibhar Rapid, neos ,bryce. Si tu as peur de prendre trop rapide alors prend en épaisseur 1,8mm

Vendredi 31 Octobre 2008 09:41

Salut à tous,

Je remonte ce vieux sujet pour voir s'il y a de nouveaux avis sur ce bois.
Quelqu'un peut-il le comparer au Dr Neubauer Bulldozer(contrôle, rapidité, sensations, etc.)?

Merci

Jeudi 16 Octobre 2008 10:47

Citation de hervek :
Donc je jouerai avec l'insider ox jusque la prochaine trêve( enfin si un texte de la FFTT est émis à ce sujet ou que les revetements sont ajoutés à la liste) en janvier ce seraun de ces 3 là : 911 ox, 979 xining ou CK531A.


Pour avoir essayé le 911 Ox et le Palio, je peux dire que le palio est plus rapide mais surtout beaucoup plus génant.
Je jouais l'an passé avec le SB. je n'ai presque rien changé à ma gestuelle sauf en bloc ou je ferme un peu.
Je dirais même que ce picot me permet d'être beaucoup plus agressif. Ca me permet de faire de belles perfs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2008 10:48 par Cras picot

Jeudi 09 Octobre 2008 09:41

L'an dernier, premier tour, je jouais avec le SB en OX.
Suite aux rumeurs de suppression des PL lisses, je suis passé au Cloud&FogIII.
Recemment j'ai essayé et adopté le Palio CK531A. Je le trouve vraiement génial.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2008 09:42 par Cras picot

Mardi 04 Décembre 2007 11:50

Citation de catlover :
A mon humble avsi, le C8 est bien plus rapide, à priori comme le Destroyer.
Encore une fois la plupart des commentaires que je lis sur le CF3 je pourrais mettre la même chose sur le 755. Je pense que les rugueux sont assez proches entre eux en général au niveau sensation et jeu possible, bien qu'il y ait aussi des différences de rapidité (C8 picots plus durs par exemple, 755 picots plus fins, moins longs et plus flexibles)


Pour l'avoir essayé C8, est effectivement plus rapide que le C&F III et j'ai l'impression que le contrôle est un peu meilleur qu'avec le C8.
Maintenant, pour ce qui est de la sensation de jeu te de type de jeu, il y a quand même une sacrée différence. je ne sais pas jouer avec un FLII ni un curl P1 ou encore Saviga V de la même manière qu'avec le C&F III.

Lundi 03 Décembre 2007 16:12

Citation de fry44 :
Euh je vois pas l'équivalent pour les classements belges ... mais je sais que C6 est plus fort que D4.


Pour répondre à ta question, D4 = 65 et C6 = 35.

Maintenant ça ne veut peut être rien dire. Ce n'est qu'un match. Je testerais encore ce week-end.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 16:13 par Cras picot

Lundi 03 Décembre 2007 16:00

Il est possible que ce picot te convienne en tout cas si tu joues actif. Il est bien moins rapide que le destroyer.
Il est un peu plus rapide que l'inferno mais à un contrôle équivalent. Toutefois, les gestes sont sensiblement différents et il inverse beaucoup moins (voire pas du tout) l'effet si tu joues passivement. Par contre, quand on joue actif, il peut être très désagréable pour l'adversaire.



J'ai également essayé le dawei saviga V.
Différences par rapport au C&F III :
- picots un peu plus fins;
- plus lent;
- prend plus les effets (retours de services parfois difficiles à réaliser);
- meilleures sensations et plus efficace en jouant avec un bois dur (pas de balsa);
- poussette actives moins dérangeantes;
- sensations de touché moins bonnes (en tout cas pour ma part);

Enfin voilà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 16:02 par Cras picot

Lundi 03 Décembre 2007 13:28

Justement, mon jeu est plus agressif que défensif.
Sur remise de service, j'essaie de mettre l'adversaire directement sous pression soit en poussette active, soit en lift, soit en frappe ou encore en réalisant un geste combiné tel que je le décrit ci dessus (et que je n'ai pas changé par rapport au Pl lisse traité et qui me semble plus génant).
Je ne recule pas beaucoup et place mes balles (pourries ou vicieuses) pour empêcher l'adversaire d'attaquer.
Et si par ailleur je devait reculer, j'essaie de reprendre l'initiative (contre attaque sur top (eh oui, avec un PL OX c'est possible)) pour remettre la pression sur l'adv.
J'ai testé ce WE sur un C6 attaquant pur (je suis D4) et je perd 3-2 (16-14 à la belle).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 13:29 par Cras picot

Lundi 03 Décembre 2007 10:24

En OX. j'ai corrigé mon message.
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cras picot

Résolu