Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Bulldozer du Doc Neubauer

Samedi 17 Décembre 2005 05:53

Je continue ma série, après avoir été informé sur les catactéristiques du high tech +, du firewall +, celui qui m' interresse aussi est le bulldozer, car il est présenté comme le bois idéal pour l' inversion d' effet avec picots longs, ce que je recherche.

Quelqu'un l' a t il essayé, si oui, quel est il possible de me dire sa taille, l' épaisseur de son noyau central ( est ce du balsa), ainsi que l' efficacité de l' inversion d' effet avec picot long lisse, et la rapidité du bois: en rv (est il possible d attaquer avec le PL), et la rapidité en cd ( est il possible de finir les points facilement en top vitesse cd).

En vous remerciant par avance.

Samedi 17 Décembre 2005 09:01

Très intéressé également ! Quoique le mieux convient également très bien, tu verras phil62 ! (je le donne à Fred demain)

Mardi 31 Mars 2009 13:53

Ouaip,

Pour avoir joué avec pendant deux ans, je peux dire que c'est un bois que je qualifierais de All+.
Ce bois est assez dynamique quand on le sollicite, ce qui est pour moi un inconvénient avec les picots rugeux assez souples (grass Dtec, Cloud&Fog, Palio, etc.) alors que c'était le top avec les PL lisses. En effet, dans la config Bulldozer/PL Rugeux, non seulement le picot travaille mais également le bois, ce qui des désavantageux lors d'un jeux à la table (à moins d'être en permanence agressif). Je trouve cette combinaison peux efficace car le Pl perd de son effet de gène. Je l'ai remplacé par un Donic Cayman qui est un peu plus sec et moins dynamique.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois