Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer l'insider

Mercredi 08 Octobre 2008 23:38

Je suis déçu, écoeuré... mais il faut que je change l'insider, mon jeu en revers et basé sur le bloc, le placement.
Je cherche un revêtement qui ne soit pas beaucoup + rapide que l'insider et qui ne prenne pas trop les effets.
J'ai fais une petite sélection : Kokutaku Tuple 911, Dawei 388 D1 Quattro, Saviga V, Globe 979 et le neptune avec mousse amortissante.
Bien sur, la liste est trop longue donc j'ai besoin de vos avis pour réduire celle-ci. Merci d'avance.

Mercredi 08 Octobre 2008 23:40

Bon courage !!!

Pour mois c'est bon jet de l'éponge

Abandon

Mercredi 08 Octobre 2008 23:44

Les réponses influeront aussi ma décision, je recherche la même chose.

Mercredi 08 Octobre 2008 23:45

tu peux éliminer le 388 d1 quattro, je l'ai essayer juste avant l'insider: pour l'attaque c'est nickel, par contre pour les blocs: c'est quasi impossible!

Mercredi 08 Octobre 2008 23:47

je retesterai mardi le saviga V mais monté sur le CBC3, je te dirai ce que j'en penses sinon perso je part sur un P1R et défense moderne.

Mercredi 08 Octobre 2008 23:56

Pour mon jeu, les revêtements que tu cites ne sont pas une solution de remplacement.J'ai déjà testé le Neptune qui ne me convient pas du tout.
Donc je ne sais pas par quoi remplacer l'Insider et très sincèrement je n'ai pas envie de me remettre à chercher le revêtement qui me conviendrait le mieux, j'ai, comme d'autres, passé l'été à tester différents revêtements et j'ai déjà donné.
Je vais certainement faire un break avec le ping et y revenit plus tard, peut-être.

Jeudi 09 Octobre 2008 00:21

J'ai essayé le 388 dawei D1, et à condition de le monter sur un bois trés lent, il donne de bons résultats. Je parle pour moi, bien sur, avec mon style de jeu. Le bloc est possible, mais, là où il excelle, c'est dans la coupe loin de la table, ou, au contraire, dans l'attaque sêche. et puis, son prix est sympa, alors l'essai ne va ruiner personne.

Maintenant, je vais essayer le Neptune, je viens de le commander, et on verra bien. Surement que mon choix s'effectuera entre ces deux là.

Courage.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 09 Octobre 2008 00:27

je viens d'opter pour le neptune qui semble selon les avis meme s'ils sont plutot mitigés etre une solution!!!j essaierais egalement avec mousse amortissante...j ai regretté mon inferno je regrette encore plus mon insider!!!!!
bon courage a tous les anciens ttmasteriens
TT sin le noble

Jeudi 09 Octobre 2008 00:33

Je viens de commender le saviga et le 388 d1 quattro avec un bois all - pour essais.

Jeudi 09 Octobre 2008 07:20

je pense que le neptune pour remplacer l'insider n'est pas vraiment une solution car il est très rapide, à votre place j'opterais plus vers un anti du style best anti ou ellen

Jeudi 09 Octobre 2008 07:42

Le best anti 1,6, (après une heure de vol avec) va me convenir : lent, ne prenant pas trop les effets, très bon dans le petit jeu. Assez gênant en attaque et en bloc.

Jeudi 09 Octobre 2008 08:51

Le 911 pour l'instant car plus lent que le neptune. MAis je regarderais le topic.

Jeudi 09 Octobre 2008 08:55

Pour ma part, je vais retester le Neptune et un Curl P1R sans mousse en attendant peut être les nouveautés Hallmark.
Et si ça ne me va pas (ce qui m'étonnerait), je reprends un anti comme le Mirage.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Octobre 2008 09:02

Jettez un oeil au 979 Xiying plus lent que le Neptune et aussi lent, à mon avis, que l'Insider. Testé sur un Déf+ de Tibhar, je l'ai trouvé bon en bloc et dans le petit jeu. En bloc, il ne faut pas trop fermer la raquette, il permet des poussettes agressives et un placement de balle court très aisé.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 09:12

Citation de Curlspezial :
Jettez un oeil au 979 Xiying plus lent que le Neptune et aussi lent, à mon avis, que l'Insider. Testé sur un Déf+ de Tibhar, je l'ai trouvé bon en bloc et dans le petit jeu. En bloc, il ne faut pas trop fermer la raquette, il permet des poussettes agressives et un placement de balle court très aisé.


Curlspezial, tu le trouves où, le 979 Xiying???
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 09 Octobre 2008 09:14

Gardez dans votre esprit que l'ITTF a un but, éliminer tout revêtement qui permet de jouer (bloquer) "passivement" pour faire votre choix.

Parmi les alternatives, (relisez les posts suites à la suppression des lisses) vous retomberez sur les mêmes :
PLs : Neptune, P3@R, 979 Yining, Saviga V, ....
Antis : Mirage, Best Anti, Gorilla, Grizzli

vu que rien de nouveau n'est sorti depuis

Jeudi 09 Octobre 2008 09:15

Citation de gegene :
Citation de Curlspezial :
Jettez un oeil au 979 Xiying plus lent que le Neptune et aussi lent, à mon avis, que l'Insider. Testé sur un Déf+ de Tibhar, je l'ai trouvé bon en bloc et dans le petit jeu. En bloc, il ne faut pas trop fermer la raquette, il permet des poussettes agressives et un placement de balle court très aisé.


Curlspezial, tu le trouves où, le 979 Xiying???

Relis le post à son sujet et tu trouveras la réponse Clin d'oeil
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30244-1.html

Jeudi 09 Octobre 2008 09:19

Si vous voulez des réponses pertinentes sur les possibilités de remplacement, j'invite ce qui cherchent à décrire leur jeu ainsi qu'à ceux qui conseillent.

Parce qu'honnêtement (les connaissants), le schèma de jeu de Curlspezial n'a rien à voir avec le jeu de hervek.

Donc oui le 979 Yining convient surement à Curlspezial qui recule défend, contre attaque et bloque mais plus rarement (sauf si il a beaucoup modifié son jeu)
mais surement plus difficilement à un pûr bloqueur Clin d'oeil

Jeudi 09 Octobre 2008 09:23

Lol, tu vas me trouver un revers?
Je serais curieux de voir ça tiens ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
4
5
233 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements