Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cras picot

Messages de Cras picot - Page 3

Vendredi 24 Mars 2006 14:09

Le nom que je donnerais à mon jeu est le même que mon pseudo: "Cras picot".

Vendredi 24 Mars 2006 14:06

Je viens d'acheter le SB pour essais.
J'ai pris la version OX noir.
Constatation, au niveau de la rapidité, il est identique au boomerang. L'inversion d'effet est surprenante.
Les possibilités d'attaque et de contre attaque sont meilleures qu'avec le boomerang et la coupe à 2 m de la table est très convainquante (variation de coupe possible).
Le jeu et attaques contre balles molles est également plus facile.
Soit, je trouve que le Super Block est plus complet que le boomerang et donc plus rassurant. Un bon choix.
J'essaierais l'original en fin de saison pour comparer.

Mardi 21 Mars 2006 08:11

Tu peux effectuer une coupe agressive sur balle molle tout en dirigeant la balle pour préparer ton coup droit.

Lundi 20 Mars 2006 16:43

Le bloc peut être très gênant si bien fait, la balle est assez rapide et bien coupée et il est difficile pour l'adversaire de faire un deuxième top aussi puissant. Lorsque tu recule pour couper la balle sur top adverse, varie ta coupe, soit coupe sèche ou coupe par le dessous (sur la deuxième de préférence, la balle a tendence à monter légèrement et provoque l'adversaire en claque et là c'est généralement dans le filet).
En poussette, il faut bien attendre mais tu doit être franc afin d'éviter de faire monter la balle (le même geste que le bloc coupé, mais avec la raquette légèrement ouverte).
Tu peux également lifter la balle, mais sur la première (quand il y a de l'effet car la deuxième est vide) ou encore faire une petite claque coup de poignée raquette légèrement inclinée vers le filet ( prendre la balle au sommet).
A toi de faire le test et n'hésite pas à me donner tes impressions. Pour moi, en tous cas, ça fonctionne plutôt bien.

Vendredi 10 Mars 2006 09:34

Perso, je joue avec le stiga tube light, tibhar rapid en CD et le boomerang en RV.
Très bon touché de balle, aussi bien en CD qu'en RV.
Bois avec un très bon contrôle.
Vitesse adéquate pour le RV (ni trop rapide ni trop lent) et suffisante pour le CD (Rapid en 1,8).
Mon jeu est basé sur l'agressivité en revers, tops et frappes coups droit. Le contrôle du bois me permets également de reculer ou d'avoir un bloc efficace quand je joue contre un attaquant pur.
Soit une bonne combinaison.

Vendredi 10 Mars 2006 09:27

Absolument. Émoticône
Pour le reste ça viendra avec l'entraînement

Mercredi 08 Mars 2006 13:58

Demande à Bamboo, il joue avec l'original.

Mardi 07 Mars 2006 16:49

Le scalpel (neubauer) pourrais également être satisfaisant avec un mousse de 0,6.
D'après les dires du doc, le nouveau serais plus résistant que l'ancien (que j'ai utilisé en septembre 2005 et qui m'avais déçu uniquement au point de vue longévité).
Mais c'est également cher.

Mardi 07 Mars 2006 16:46

Mais plus cher.

Mardi 07 Mars 2006 16:45

Le boomerang également

Mardi 07 Mars 2006 15:42

Salamander,

Je vois que tu habite Bruxelles.
Essaie de prendre contact avec Joel (modérateur sur le Forum). Peut-être que vous pourriez vous rencontrer afin qu'il t'explique quelques trucs. C'est toujours plus facile avec un conseil devant la table que par messages interposés.
Sinon, tu peut effectuer une recherche sur le boomerang, dans ce poste j'y décrit mon style de jeu.
Je jouais de la même manière avec le fakir.

A+

Jeudi 02 Mars 2006 08:57

Un mec se pointe chez le garagiste :
- Vous pouvez réparer ma roue ?
- Bien sur ... Oh! Comment vous avez fait pour crever cette roue comme ça ?
- J'ai roulé sur une bouteille.
- Vous ne l'aviez pas vue ?
- Non, le mec l'avait dans la poche.

Jeudi 02 Mars 2006 08:52

Citation de yatcha :
il faut mettre 2 ou 3 couche la veille avant de coller la plaque pour la 1ere fois

Je procède de la même manière et je n'ai jamais eu de problème.

Mercredi 01 Mars 2006 13:58

Bon anniversaire nico. Émoticône

Mercredi 01 Mars 2006 08:43

La vieille Simone a le visage tout enflé et boursouflé. Elle fait venir le médecin.
"Eh bien Simone, que vous est il arrivé ? "
" Foilà docteur, v'ai paffé le week-end fez ma fille et on a fait un barbecue, il fejait beau et v'en ai pofité pour pende mes aizes quand une guêpe ch'est posée sur mon vijage, j'étais pétifiée, ch'est alo' que ..."
Le médecin finit la phrase pour elle: "... que la guêpe vous a piqué!?"
"Naannnn docteu, ch'est mon gende, il a voulu écwagé la guêpe avec une pelle!"

Mercredi 01 Mars 2006 08:38

Sur balles coupées, je précise.

Mercredi 01 Mars 2006 08:38

Oui, ou encore une frappe à plat.

Mercredi 01 Mars 2006 08:36

Pitibelge est quand même classé B2 (équivalent à un numéro entre 750 et 501 en france).
Cà ne doit certainement pas être un manche.
La technique qu'il défend n'est pas fausse, mais il faut néanmoins être très très régulier.
Ce qui, il faut bien l'avouer, est très difficile sur un PL.
Dans tous les cas, l'effet renvoyé par un PL est proportionnel à celui imprimé par l'adversaire.
donc un jeu sans effets implique des renvois sans effets du PL.
Le premier top ne devra certainement pas être bourré de rotation, sans quoi, les suivant risquent d'être plus difficiles à réaliser.

Mardi 28 Février 2006 14:18

Deux pêcheurs tranquilles au bord d'un lac en train de pêcher, superbe matinée, calme, pas un bruit si ce n'est celui de l'eau.
Tout à coup...un jeune homme en ski nautique passe devant eux comme un tablard, les éclabousse dans un bruit d'enfer...
Les deux pêcheurs se lèvent en hurlant...puis se rassoient...2 minutes plus tard...rebelote, il repasse comme un tablard, et ils se relèvent en hurlant...puis 5 minutes se passent....
Puis l'autre arrive encore une fois avec son ski nautique, passe devant les pêcheurs...tombe, coule, et ne remonte pas à la surface...
Les 2 pêcheurs se regardent, attendent 2 minutes, puis 3. puis le premier dit à l'autre...je vais plonger pour le récupérer....il plonge, ramène un corps sur la berge, puis dit à son copain...il faut lui faire du bouche à bouche sinon il va mourir...
Le gars se penche au dessus de lui, s'approche de sa bouche et dit à son pote "wwwaaa ce qu'il pue de la gueule, c'est impossible"
Son pote lui dit "pousse toi je vais lui faire sinon il va crever" il se penche au-dessus et s'exclame :
"Wwwaaaaaa ce qu'il pue de la gueule!!"
Son copain lui répond : "dis donc, je me demande si on a remonté le bon, celui la il a des patins à glace...."

Mardi 28 Février 2006 11:50

Une femme à son mari:
- Tiens mon chéri, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma maman, comme cadeau, j'ai pensé à un appareil électrique.T'en pense quoi?
Le mari:
- Bonne idée, on lui achètera une chaise.
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cras picot

Résolu