Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essai Cloud&Fog III (DHS)

Lundi 03 Décembre 2007 09:55

Salut à tous.
En préparation de la saison prochaine, j'ai réalisé un test avec le PL Cloud&Fog III.
Conditions de l'essai: Bois Thibar IVL Balsa, rv: C&F en OX, cd: Thibar rapide soft.
Durée de l'essai : 5 entraînements de 2 h

Bloc à la table: bloc facile sur top rotation et sur top frappé. Inclinaison de la raquette entre celle du SB et celle d'un backside. Constatation : la balle n'est pas très gênante car elle retourne vide. Il est à noter qu'en avançant un peu dans la balle au moment de l'impact, le bloc est fusant et met l'adversaire en difficulté.

Bloc coupé à la table: raquette légèrement inclinée vers la table et mouvement vers le bas au moment de l'impact. La balle fuse et est bien coupée. En fonction de la force mise dans l'impact, c'est très gênant pour l'adversaire quand bien placé car ça lui laisse peu de temps de réaction.

Retours de service: bien que rugueux, il est aisé de remettre les services adverses. Mais il faut être actif dans la balle (geste à trouver en fonction du service) sinon le retour n'est pas gênant pour l'adversaire. (Exemple à suivre, léger lift sur balle avec effet latéral=balle flottante assez merdique pour l'adversaire).

jeu sur balle coupée : possibilité de frappe sur balle coupée, possibilité de poussette active et même très active sur balle coupée, ainsi que frappe. Il permet d'enfoncer l'adversaire avec des balles assez dérangeantes (flottantes, coupées ou vide en fonction du geste réalisé). De plus, en réalisant un geste combiné de frappe à plat et de bloc coupé sur une balle coupée, la balle retourne chez l'adversaire en fusant et est très difficile à remette pour l'adversaire.

jeu de défense : bon renversement d'effet lors de coupe sur top. Possibilité de varier la coupe de manière assez gênante pour l'adversaire.

A 1 m de la table: possibilité de contre attaque sur top. Assez impressionnant car la balle s'écrase sur la table (presque pas de rebond) et fuse. Bloc coupé encore plus facile et très coupé. Possibilité de redémarrer en "top frappé" avec le PL lorsque l'adversaire bloc un top.

Il est très important de signaler qu'il faut toujours être actif dans la balle sans quoi, il est très peu gênant pour l'adversaire. Lorsque l'on est actif, il est très peu prévisible pour l'adversaire car il produit beaucoup d'effets gênants et je dirais même bizarres.
Le contrôle est très bon, ce qui permet beaucoup de variations dans le jeu.
La vitesse est comparable au Monster. Picot long "allround".
Il demande un petit temps d'adaptation pour trouver les bons gestes mais est ensuite très efficace.

Picot très intéréssant .

Je l'ai essayé également sur le Bulldozer du Doc. Bizarrement, il semble moins contrôlable mais je ne l'ai essayé que 1h. Je poursuivrais l'essai avec ce bois dans les prochains jours.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 10:23 par Cras picot

Lundi 03 Décembre 2007 10:01

En quelle épaisseur l'as tu essayé ?

Lundi 03 Décembre 2007 10:24

En OX. j'ai corrigé mon message.

Lundi 03 Décembre 2007 12:26

Il m'a l'air assez défensif quand même. non? pour un jeu agressif ça donne quoi?

Lundi 03 Décembre 2007 13:28

Justement, mon jeu est plus agressif que défensif.
Sur remise de service, j'essaie de mettre l'adversaire directement sous pression soit en poussette active, soit en lift, soit en frappe ou encore en réalisant un geste combiné tel que je le décrit ci dessus (et que je n'ai pas changé par rapport au Pl lisse traité et qui me semble plus génant).
Je ne recule pas beaucoup et place mes balles (pourries ou vicieuses) pour empêcher l'adversaire d'attaquer.
Et si par ailleur je devait reculer, j'essaie de reprendre l'initiative (contre attaque sur top (eh oui, avec un PL OX c'est possible)) pour remettre la pression sur l'adv.
J'ai testé ce WE sur un C6 attaquant pur (je suis D4) et je perd 3-2 (16-14 à la belle).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 13:29 par Cras picot

Lundi 03 Décembre 2007 14:27

Euh je vois pas l'équivalent pour les classements belges ... mais je sais que C6 est plus fort que D4.

Lundi 03 Décembre 2007 14:32

Salut,
Très belle présentation de ce picot. C’est toujours agréable d’avoir un bon compte-rendu. C’est mieux que ce que peut trouver dans les catalogue et on se rend bien compte de ce qu’il a dans le ventre.
J’ai bien progressé avec du rugueux, mais depuis que j’ai gouté à l’inferno comme toi, j’ai bien du mal à revenir en arrière (une demi-saison sans défaite l’année dernière en D1 ! Tout ça, grâce au super contrôle qu’offre le picot lisse).

Je suis repassé à mon cher Destroyer au dernier entrainement… et que du déchet ! Berk ! Que des fautes ! Y’a pas à dire, l’inferno pardonne énormément et est redoutablement efficace en retours appuyés et en défense coupée. Il permet de gagner des points tant en étant actif que passif. L'idéal quoi !

Crois-tu que le CF III serait un bon compromis ?
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 03 Décembre 2007 16:00

Il est possible que ce picot te convienne en tout cas si tu joues actif. Il est bien moins rapide que le destroyer.
Il est un peu plus rapide que l'inferno mais à un contrôle équivalent. Toutefois, les gestes sont sensiblement différents et il inverse beaucoup moins (voire pas du tout) l'effet si tu joues passivement. Par contre, quand on joue actif, il peut être très désagréable pour l'adversaire.

J'ai également essayé le dawei saviga V.
Différences par rapport au C&F III :
- picots un peu plus fins;
- plus lent;
- prend plus les effets (retours de services parfois difficiles à réaliser);
- meilleures sensations et plus efficace en jouant avec un bois dur (pas de balsa);
- poussette actives moins dérangeantes;
- sensations de touché moins bonnes (en tout cas pour ma part);

Enfin voilà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 16:02 par Cras picot

Lundi 03 Décembre 2007 16:12

Citation de fry44 :
Euh je vois pas l'équivalent pour les classements belges ... mais je sais que C6 est plus fort que D4.

Pour répondre à ta question, D4 = 65 et C6 = 35.

Maintenant ça ne veut peut être rien dire. Ce n'est qu'un match. Je testerais encore ce week-end.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 16:13 par Cras picot

Lundi 03 Décembre 2007 16:53

Je crois que le C&FIII et le C8 sont tous deux des picots DHS. Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de les comparer ? La description faite par Cras picot du C&FIII ressemble assez bien aux sensations que j'ai avec le C8 (que j'utilise depuis le début de l'année à la place de mon Piranja). Je me demandais cependant s'il y avait une différence au niveau contrôle et vitesse entre les deux.

Lundi 03 Décembre 2007 16:55

Par rapport a un C8 ca fait?

Lundi 03 Décembre 2007 19:52

A mon humble avsi, le C8 est bien plus rapide, à priori comme le Destroyer.
Encore une fois la plupart des commentaires que je lis sur le CF3 je pourrais mettre la même chose sur le 755. Je pense que les rugueux sont assez proches entre eux en général au niveau sensation et jeu possible, bien qu'il y ait aussi des différences de rapidité (C8 picots plus durs par exemple, 755 picots plus fins, moins longs et plus flexibles)

Mardi 04 Décembre 2007 11:50

Citation de catlover :
A mon humble avsi, le C8 est bien plus rapide, à priori comme le Destroyer.
Encore une fois la plupart des commentaires que je lis sur le CF3 je pourrais mettre la même chose sur le 755. Je pense que les rugueux sont assez proches entre eux en général au niveau sensation et jeu possible, bien qu'il y ait aussi des différences de rapidité (C8 picots plus durs par exemple, 755 picots plus fins, moins longs et plus flexibles)

Pour l'avoir essayé C8, est effectivement plus rapide que le C&F III et j'ai l'impression que le contrôle est un peu meilleur qu'avec le C8.
Maintenant, pour ce qui est de la sensation de jeu te de type de jeu, il y a quand même une sacrée différence. je ne sais pas jouer avec un FLII ni un curl P1 ou encore Saviga V de la même manière qu'avec le C&F III.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements