Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon picot long hallmark original ox

Jeudi 06 Janvier 2011 14:41

par quel picot puis-je remplacer mon hallmark original. Sachant que je n'aime pas les picots chinois. J'avais pensé à l'octopus mais je n'en suis pas certain. Je joue sans mousse. Je conte sur vous afin de me guider au plus haut point.

Jeudi 06 Janvier 2011 14:52

Citation de tom78 :
par quel picot puis-je remplacer mon hallmark original. Sachant que je n'aime pas les picots chinois. J'avais pensé à l'octopus mais je n'en suis pas certain. Je joue sans mousse. Je conte sur vous afin de me guider au plus haut point.

J'avoue que par moment j'ai du mal à te suivre, tu te dis très bien avec ton GDT dans certains posts et dans d'autres :
- tu achètes un inferno en disant ("Je verais bien si c'est bien"Clin d'oeil mais tu dois savoir que c'est quasiment la même chose qu'un original
- tu poses des questions sur les traitements UV
- et là tu nous parles de chercher un remplacant à un original (PL lisse)

et du coup je comprends la réaction et les doutes de certains forumers en te lisant.

Jeudi 06 Janvier 2011 14:53

personnellement j'ai été très impressionné par le tibhar Extra long, qui est un picot OX dit "toilé", j'ai jamais eu autant de contrôle avec un picot.

Ps: je joue avec des mousses d'attaques mais je défend pour m'amuser avec une autre raquette :d

Jeudi 06 Janvier 2011 15:04

Tu joues avec un Dtecs à voir ton profil. Si tu cherches un remplaçant à ton ancien lisse, tu n'es sans doute pas sans savoir qu'il n'y a rien sur le marché qui soit indentique.

Le GDT est le plus gênant donc si tu cherches la gêne la plus élevée, conserve ton picot.
Sinon,et bien dis nous comment tu joues, ce que tu recherches exactement afin qu'on puisse t'aider.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 06 Janvier 2011 15:05

Derf59 l'inferno, c'était pour un essai et les picot uv c'était pour une expérience donc rien a voir pour les compèt. Ensuite, il est vrai que J 'ETAIS bien avec le grass quand je jouais contre des 1000 ou 1100 mais maintenant je suis monté dans une autre division ou je vais joué des 45-40 et mon grass n'est pas fait pour les poussette très agressives comme le hallmark original et je ne peux pas tailler aussi fort sinon c'est dehors. Je ne cherche plus a ce que le picot soit super genant mais un picot ou je peux etre très regulier pour pas faire la faute donc tu serais gentil de me donner des bons conseils au lieu des critiques . Merci a toi.
Je repose la questions , quel picot pour remplacer le hallmark original ?

Jeudi 06 Janvier 2011 15:10

merci curlspezial, mon jeu est : au retour de service, soit je coupe ,soit j'attaque mais cela dépend du service adverse. Ensuite je m'éloigne pour faire un bon chop si l'adversaire attaque, ou alors si l'adversaire fait une poussette, je fais une poussete agressive et longue que j'ai du mal a faire avec le grass car manque de controle . J'attaque occasionnellement avec mon picot , je joue principalement en defense chopé a mi-distance ou en bloc coupé près de la table .

Jeudi 06 Janvier 2011 15:57

Citation de tom78 :
Derf59 l'inferno, c'était pour un essai et les picot uv c'était pour une expérience donc rien a voir pour les compèt. Ensuite, il est vrai que J 'ETAIS bien avec le grass quand je jouais contre des 1000 ou 1100 mais maintenant je suis monté dans une autre division ou je vais joué des 45-40 et mon grass n'est pas fait pour les poussette très agressives comme le hallmark original et je ne peux pas tailler aussi fort sinon c'est dehors. Je ne cherche plus a ce que le picot soit super genant mais un picot ou je peux etre très regulier pour pas faire la faute donc tu serais gentil de me donner des bons conseils au lieu des critiques . Merci a toi.
Je repose la questions , quel picot pour remplacer le hallmark original ?

1° Je ne t'ai fait aucune critique, on ne comprenait plus trop ce que tu cherchais
2° Pour moi aucun PL et aucun PL ne te permettra de jouer exactement comme avant avec ton Original. Ton jeu devra évoluer.

Citation de tom78 :
merci curlspezial, mon jeu est : au retour de service, soit je coupe ,soit j'attaque mais cela dépend du service adverse. Ensuite je m'éloigne pour faire un bon chop si l'adversaire attaque, ou alors si l'adversaire fait une poussette, je fais une poussete agressive et longue que j'ai du mal a faire avec le grass car manque de controle . J'attaque occasionnellement avec mon picot , je joue principalement en defense chopé a mi-distance ou en bloc coupé près de la table .

Dans l'ordre
Pour le chop : L1, Octopus, P1R, FLIII, FLII
Pour le bloc coupé : GDT, Piranja, Badman, Octopus, P1R, ...
Pour le controle : Pogo, Extra Long mais nettement moins gênant dans les autres compartiments

Et le fait que tu rencontres des joueurs 13-14 qui sauront mieux jouer les PLs, ferra peut être que tu doives encore faire évoluer ton jeux.

Jeudi 06 Janvier 2011 16:05

l'octopusn'est pas bon pour les blocs coupés ?

Jeudi 06 Janvier 2011 16:40

Salut Tom 78,
A voir la description de ton jeu, je retrouve des points communs avec le mien (blocs coupés, poussettes agressives, blocs, frappes) exception faites que je ne recule pas systématiquement. je joue de manière assez agressive à la table mais quand il faut, je recule pour couper sur top.
Je joue avec le Cloud&FogIII en OX et je dois dire qu'il est pas mal dans tous ces domaines de jeu. Peut-être pas le plus génant (mais pas mal quand même) avec une bonne inversion lors de la coupe sur top.
Si j'en ai l'occasion, je posterais une fois une vidéo.

Jeudi 06 Janvier 2011 16:42

Je précise quand même que je ne joue plus avec le X3 mais avec l'alligator Combi de Donic (je n'ai pas changé mon profil car il n'est pas dans la liste des bois)

Jeudi 06 Janvier 2011 19:11

Feint long II, Octopus voir le P1R. Tu pourrais essayer avec un peu de mousse, genre 0.5mm.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 06 Janvier 2011 19:33

merci ping61, mais je n'aime pas joué avec un picot avec de la mousse. Jai de meilleures sensations sans mousse . Est ce que l'octopus permet des bloc coupé sur des gros topspin car un mec de mon club met beaucoup de sauce en top et je voudrais savoir si avec l'octopus on pouvais remettre la balle sans problème ? Et est-ce que l'octopus prend les effets au service ou sur les topspin bien saucés ?

Jeudi 06 Janvier 2011 20:51

oui je te confirme que tu remettras comme rien les balles un faisait une poussette essuie glace du revers ca sera tres génant tu peux frapper dans la balle coupée aussi sans probleme
picot-long !

Jeudi 06 Janvier 2011 20:57

Aucun PL ne remplacera ton lisse. Mais si tu en cherches un pour être agressif, tu peux tenter le Pogo mais il est quand même assez moyen en chop à mi-distance. L'Octopus est plus complet sur ce point, mais un peu moins efficace en bloc à table et en poussette agressive. Par contre, les possibilités d'attaque sont énormes. Il y a aussi le L1 que je n'ai pas pu essayer assez longtemps, ses picots sont très rigides. Dans la catégorie offensif, on pourrait rajouter le Destroyer et le C8...

Jeudi 06 Janvier 2011 21:08

merci ceth mais tous les picot que tu me cite a part l'octopus ne m'ont pas plus du tout. Akkadi l1 , j'ai pas reussi a faire 2 bloc d'affiler et mes chop était trop haut. Le c8 est beaucoup trop rapide encore plus que le grass dtec (je trouve) et le pogo ne me dis rien, j'ai pas confiance a ce picot , plusieurs disent qui ne gène pas. Je vais essayer l'octopus ox .

Par contre , est ce que j'ai bien t de mettre l'octopus sur un super core cell all ?

Lequel de ces bois sont plus adapté pour le bloc coupé et la defense ? :

-andro super core cell all
-joola k5
-flytec carbon balsa combi 4 (abimé)
-tibhar samsonov carbon
-dr neubauer kung-fu
-butterfly defense alpha (il est redecoupé 15x15 donc pas les meme sensation)
-tibhar 4l balsa

Jeudi 06 Janvier 2011 21:31

personne n'a d'avis sur octopus + super core cell all ?

Vendredi 07 Janvier 2011 04:50

Citation de tom78 :
merci ceth mais tous les picot que tu me cite a part l'octopus ne m'ont pas plus du tout. Akkadi l1 , j'ai pas reussi a faire 2 bloc d'affiler et mes chop était trop haut. Le c8 est beaucoup trop rapide encore plus que le grass dtec (je trouve) et le pogo ne me dis rien, j'ai pas confiance a ce picot , plusieurs disent qui ne gène pas. Je vais essayer l'octopus ox .

Par contre , est ce que j'ai bien t de mettre l'octopus sur un super core cell all ?

Lequel de ces bois sont plus adapté pour le bloc coupé et la defense ? :

-andro super core cell all
-joola k5
-flytec carbon balsa combi 4 (abimé)
-tibhar samsonov carbon
-dr neubauer kung-fu
-butterfly defense alpha (il est redecoupé 15x15 donc pas les meme sensation)
-tibhar 4l balsa

Si tu as un Kung-fu essaye sur celui-ci, c'est un excellent bois de chop et bloc coupé.

Vendredi 07 Janvier 2011 08:25

Je pense moi aussi ta recherche un peu vaine. Je ne crois pas qu'il y ait des raquettes (bois+picot) efficaces contre des 10 et inefficaces contre des 14 (ou inversement). Si tu as une raquette avec laquelle tu te sens bien contre les 10, garde la pour jouer contre les 14. La seule différence c'est que les balles viendront plus vite, et/ou mieux placées, et/ou avec plus d'effet, et/ou avec moins de fautes. Et contre cela, la seule solution c'est d'être plus efficace et donc de progresser toi même et t'entrainer avec ta meilleur raquette, celle avec laquelle tu joue le mieux (même contre des 10).

Vendredi 07 Janvier 2011 17:12

bon, j'ai éssayer l'octopus , prend beaucoup trop l'effet par rapport au grass d-tec , bloc sans retour d'effet , chop pas trop genant a part si on rentre fort dedans et attaque aléatoire . Finalement je suis bien meilleur avec le grass .

Vendredi 07 Janvier 2011 17:59

A mon avis, plutôt que de chercher le picot "graal", je pense que tu devrais te fixer sur un seul picot et bosser aux entrainements car il n'existe aucune plaque miracle...
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements