Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cras picot

Messages de Cras picot - Page 5

Vendredi 03 Février 2006 14:58

Oui et ça arrive souvent si le bois n'est pas verni.

Vendredi 03 Février 2006 14:35

Cadaveria - Spell

Jeudi 02 Février 2006 10:17

Citation de Derf59 :
Pour la technique de collage que t'explique Cras picot, il existe une video du Dr Neubauer.
Tu dois pouvoir la trouver sur le net (ou eMule)


Abolument, et ça fonctionne très bien. Émoticône

Citation de Cras picot :
1.) Si tu veux le coller à la colle, met une coule de colle bien répartie sur la surface du bois et laisse sécher.

Ne met pas une coule mais une couche (coule en patois de chez nous c'est une couille - ça ferais trop mal).

Jeudi 02 Février 2006 09:28

1.) Le plus facile pour coller un picots OX est de prendre une feuille autocollante.
Si tu veux le coller à la colle, met une coule de colle bien répartie sur la surface du bois et laisse sécher.
Une fois la colle séche, prend une feuille de papier et place la sur ton bois en laissant +/- 1,5 cm entre la feuille et ton manche. Place le picot sur la feuille de papier et applique (avec un rouleau) ton picot correctement sur la partie nue du bois en appuyant pour que le picot tienne. Pour finir, retire progressivement la feuille de papier en suivant avec le rouleau. Attention de ne pas appuyer trop fort sur ton rouleau pour ne pas tendre le picot.

2) En ce qui concerne le choix du picot, il me semble que les deux qui t'interessent sont très différents (fakir traité et feint rugeux). Le choix doit dépendre de ton style jeu.
En ce qui concerne le fakir, c'est un très bon picot mais très fragile. Le feint je le connais moins (pas essayé longtemps car je n'aimais pas)

Mardi 31 Janvier 2006 08:52

Essaie en frappant (doucement pour commencer) la balle, raquette légèrement fermée et en faisant un geste de gauche à droite tout en descendant légèrement. Moi c'est ce que je fais sur balles mortes et ça fonctionne plutôt bien.

Mardi 31 Janvier 2006 08:25

Pingwin,
J'ai joué pendant deux ans avec le fakir et je peux te dire qu'il est sensiblement différent que le boomerang. Il est en effet plus rapide et à mon avis plus fragile. Quant au niveau effets de gène, le boomerang paraît mieux.

Lundi 30 Janvier 2006 17:02

Migennes, pour rappel, voici le sujet ou j'ai retranscrit le courriel du Doc.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13158.html

Lundi 30 Janvier 2006 16:58

Pingwin,
Je ne pense pas me tromper en disant que la précision du geste avec un picot traité à de l'influence sur l'effet renvoyé. une petite modification et ça change tout. Fais le test en reprenant une même balle coupée ou liftée en ne changeant ton geste que d'un poil et tu verras la différence entre tes remise. Demande à ton adversaire ce qu'il pense des balles qui lui reviennent, tu risque d'être surprise.

Lundi 30 Janvier 2006 16:51

Migennes,
Comme je l'avait dis dans un autre sujet, j'avais recollé le picot avec de la colle rapide car lorsque j'avais voulu changer de bois, la feuille autocollante du PL ne collait plus.
J'ai l'impression que les solvants contenus dans la colle rapides ont influencés les caractéristiques du PL. Celui que j'ai racheté il y a 1 mois va beaucoup mieux.

Lundi 30 Janvier 2006 10:58

Les picots traités sont plus rigides. L'inversion d'effets près de la table est plus marquant avec un picot traité ainsi que le contrôle.

Lundi 30 Janvier 2006 10:56

Pour l'instant, je n'ai rien remarqué de particulier. Il est possible, qu'avec l'assurance que tu as pris du fait de son excellent contrôle que tu aies changé très légèrement ton geste. Pour ma part, j'ai déjà remarqué qu'une petite modification dans le geste (très légère) change les effets du picot.
D'autre part, si tu l'a collé ou recollé avec la colle rapide (?) c'est possible que le picot à perdu ses caractéristiques. J'ai eu la blague.

Vendredi 27 Janvier 2006 13:59

Quand je vois dans quelle série la Belgique est tombée, s'ils font comme pour les qualifs du mondial c'est mal barré. (Portugal, Pologne, Serbie, ...). Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2006 12:03

Pour poster un message dans un thème, tu dois teloger, ouvrir le thème, puis entrer ton message dans la fenêtre qui se trouve en bas de page. pour finir tu click sur poster le message.

Vendredi 27 Janvier 2006 09:04

Est ce quelqu'un connait un revendeur des plaques Hallmark en belgique?

Vendredi 27 Janvier 2006 08:59

C'est quand même honteux les qualifs qu'ils ont fait, pourtant avec les joueurs que l'on a en Belgique ça aurais du être autre chose quand même. Émoticône
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cras picot

Résolu