Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Messages de FJAUBE - Page 5

Mercredi 03 Octobre 2007 12:46

J'ai joué plus de 10 mois avec un EGP sans aucuns problémes la seule chose est que je trouve qu'avec le temps il devient de moins en moins tendre.
Un détail je ne me sert de mon CD que pour frapper ou servir.

Vendredi 28 Septembre 2007 12:51

Un peu mou avec mon bois et trajectoire un peu haute ( je joue plus en frappe qu'en top)

Vendredi 28 Septembre 2007 09:10

Tout est dans le tittre
Est-ce quelqu’un pourrait me comparer un Coppa JO Gold et un EGP

Vendredi 28 Septembre 2007 09:02

Au passage, est ce que tu pourrais comparer le rapid dtecs soft et le nimbus soft ? est ce que le nimbus donne une trajectoire plus courbe ? est ce qu'il est vraiment plus mou ? tu les avais en quelle épaisseur ?

ces deux plaques ont un bon controle avec un plus pour le Rapis dtech soft.
Avec le Rapid dt il faut d'avantage renter dans la balle qu'avec le Nimbus.
Le service et le TOP sont netement mieux avec le Nimbus
la sensation de colle : trajectoire lineaire mieux avec le Nimbus
enfin le Nimbus a un coté magique qui fait que souvent une balle qui doit sortir, retombe en bout de table (un peut comme les balles qui accrochent le fillet avec un picot)
Nimbus soft = Sensation+, spin+ et vitesse+
Rapid soft = Controle+
Mais les deux son inferieur en frappe pure et en vitesse comparé à un EGP. à noter que l'EGP a un moins bon controle que ces deux dernieres.

A Noter que j'ai le RAPID en 2mm et le NIMBUS et EGP en 1,8mm et que je joue avec des bois ALL- ou DEF

Jeudi 27 Septembre 2007 17:36

EGP en 1,8 mm environ 43° et tu m' en dira de nouvelles mais c'est plus rapide qu'un MV meme colé

Jeudi 27 Septembre 2007 17:10

C'est quoi plus dur ? l'EGP est donné pour 42,5° c'est relativement dur et ce meme revetement collé sur un bois all (Banco star) a des trajectoires beaucoup, beaucoup plus tendues;

Jeudi 27 Septembre 2007 16:40

Question aux adeptes du COS3 Tibhar.
Lorsque l’on décide de jouer avec un bois lent ( Defplay Def plus COS3 et meme Combi3, etc.…….) et que l’on a un CD résolument offensif un problème se pose outre la perte de vitesse : la trajectoire de la balle devient plus ronde et nettement moins tendue j’ai essayé divers revêtements ( EGP, Nimbus soft, Rapid dtech soft) et c’est toujours le même problème.
Est-ce que quelqu’un jouant avec le même type de bois et le même type de revêtement en coup droit a résolu ce problème et si oui ave c quel revêtement non collé joue t’il.

Jeudi 20 Septembre 2007 08:43

Effectivement balle qu''on croit voir sortir retombe en bout de table.
Je l'ai en 1,8mm avec un bois Combi3 c'est super
A mi chemin entre un EGP et un Rookie dtech

Mercredi 19 Septembre 2007 12:36

Lorsque j’ai repris le Ping après 20ans d’arrêt je me suis aperçu que mon revers était moyen j’avais alors deux solutions ou je le travaillais pendant des mois ou je changeais de plaque et de style. Il m’ a semblé amusant de mettre un picot long ; comme je n’y connaissais rien en picot j’ai pris le premier venu : le superblock car en plus il permettait un bonne remise de service.
J’en ai bavé pendant plus d’un an contre perf sur contre perf , il m’aurait fallu moins de temps pour améliorer mon revers avec un back side ;
J’ai persévéré parce qu’avec le picot j’ai découvert un aspect tactique et psychologique dans ce sport que je ne soupçonnais pas
En plus la jouissance de voir les jeunes bourrins (il ne le sont pas tous) désappointé, à la fin d’un match, de n’avoir rien compris faute de n’avoir pu activé leur neurone (c’est pas facile à faire quand on bouge les bras)
En fait j’ai gardé le picot car c’est une telle source de jouissance que j’aurai bien tord de m’en passer.
Tout le monde ne court pas avec la même voiture ni avec les mêmes chaussures
Moi aussi je sais être provocateur alors arrêtons cette polémique puérile : picot contre backside.

Mardi 18 Septembre 2007 12:52

Quelqu’un peut-il me conseiller un revêtement chinois avec des caractéristiques proche d’un Nimbus soft, Rocki dtec, F2 ? EGP ?? en vitesse, contrôle et dureté entre 38° et 42° ???
Je ne colle pas ……..

Mercredi 12 Septembre 2007 12:44

Comme pour le bois en général : Plus un bois est vieux et plus il s’assèche. En perdant son humidité il devient plus sec au toucher, peut être plus rapide et perd peut être un peut de contrôle.
Ce n’est peut être pas une question d’âge mais de lieu de stockage.
Dans un milieu humide le bois devient plus mou dans un milieu sec plus dur.
Bien sur il faut un peut de temps mais pas 10 ans.

Mercredi 12 Septembre 2007 12:23

SPEEDY SPIN
SRIVER FX

Lundi 10 Septembre 2007 17:57

La différence se situe surtout au niveau de la dureté l’EGP semble beaucoup plus tendre, plus de 5° malgré les cotations.
l'EGP est beaucoup plus adherent notament au service.
Je trouve que le RAPID dtech n’ a aucun contrôle je n’ai jamais réussi à jouer avec alors que je joue avec un EGP. Par contre il est vrai que le RAPID DTECH SOFT offre un superbe contrôle…. Mais c’est le soft donc moins rapide

Mercredi 05 Septembre 2007 08:58

Quel le picot le plus lent qui ne soit pas interdit en 2008 (Rugueux ou semi, lisse.)
Un picot aussi lent que le SB ou Boomerang

Vendredi 31 Août 2007 12:35

La question peut paraitre peu originale quoique ?
Quelle alternative aux picots longs et lisses ?
Outre les caractéristiques connues de ces picots : Beaucoup d’inversion d’effets et peut sensible aux effets adverses……… Il une deux autres caractéristiques au moins aussi importante : balles aux effets imprévisibles, très lent et peu de joueurs habitué à jouer ces picots car ils sont rares.
Dans mon équipe les gens sont tellement à s’entrainer avec moi que lorsqu’il rencontre un picot genre Inferno super block ou autres, ils ne sont plus vraiment gênés.
Donc pour tout ceux, dont généralement, le revers et le retour de service sont leurs points faibles quelle alternative.
L’idéal serait de trouver un revêtement Anti Top, un soft lisse, ou un mi long lisse aux effets imprévisibles, très lents et rares. (que l’IFTT aurait oublié d’interdire)

Vendredi 11 Mai 2007 17:59

Inferno

Lundi 07 Mai 2007 09:54

J’ai essayé 3 bois
Le Appelgreen ALL V2
Le Def classic V3
Le Allstar
Je n’ai pas aimé les Donic avec l’un comme l’autre outre la vitesse différente, la balle avait une trajectoire trop ronde ( montante ) pour des Tops frappés et la balle avait tendance à sortir ( plus avec le V3 qu’avec le V2)
Le Allstar est super la balle est tendu sans avoir à trop rentrer dans la balle et le controle est super, de plus un régal au service.

Jeudi 05 Avril 2007 16:23

Je relance le sujet pour demander quel est le revêtement rapide le plus approprié avec le Def Plus pour ne pas trop subir la lenteur du bois

Mercredi 04 Avril 2007 12:40

Quelqu'un a t'il déja essayé cette configuration ( Inferno en RV.) ??
et ce bois n'est t'il pas trop lent coté CD avec un Quad 420 par exemple ???

Mardi 03 Avril 2007 12:34

Adresse toi à l'INPI Institut nationnale de la protection des inventions
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Résolu