Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Messages de FJAUBE - Page 4

Jeudi 28 Août 2008 15:08

Bientôt essaie bois ANDRO SUPERCORE CELL ALL + EXPRESS TWO ou ONE en 1.8 sur le CD + INSIDER OX sur le RV.
Si quelqu'un a déjà essayé cette combinaison, ses remarques seront les bienvenues….Tout en sachant que je fais plus de top frappé de de vrai top et que mon geste en CD est plutot vif et court que ample et que mon RV est habituié au Boomerang ou Inferno en OX.

Jeudi 28 Août 2008 09:01

Qui peut me comparer ces deux bois vitesse controle RV et CD ?

Mercredi 27 Août 2008 11:22

Je pense qu'il va faloir créer un nouveau post pour le puissance 32, car celui-ci semble etre deffinitivement hors sujet.

Mercredi 27 Août 2008 10:01

Andro, ce sont les bois qu'on sent le moins, essaye le SAIVE OFF-

Mardi 26 Août 2008 17:34

L'insider est il plus génant en OX ou en 0,6 et la mousse est elle ammortissante ?

Lundi 25 Août 2008 13:00

Tantôt tendre, tantôt dur ...... impossible de me faire un avis.
En fait j'ai la même impression que lorsque je lisais des avis sur les picots longs et lisses : le Boomerang est plus lent que le superblock ! mais non, mais non c'est le Superblock qui est le plus lent ......... ETC... ETC.....
Après avoir tout lu on ne sait plus ou en en est….

J'avais l'habitude pour ces picots qui sont difficiles à controler et trés spécifiques mais c'est nouveau pour les backside.

Lundi 25 Août 2008 12:14

Citation de memepamal :
J'ai essayé l'express one hier soir, pour confirmer tes propos Ludo, je dirai un poil plus dur que l'EGP, mais c'est revetement plus tendre qu'annoncer ( comme le sinus et le platin ). Tout comme l'express2, pas de double effet tensor, pour faire court, c'est le meme que l'express2 avec une mousse un peu plus dure et en un peu plus rapide, je pense que ça peut etre une tres bonne plaque pour les top frappés et bloc offensifs à la table ou pour les joueurs ayant une gestuelle courte et dynamique. Pour ma part, j'ai trouvé ça pas mal du tout.


Cet avis m’avait convaincu mais ………

Je joue avec EGP et J’ai un peu de mal à m'y retrouver.
D’après ce que j’ai pu lire, l’Express one est à peine plus dure qu’un EGP. Mais sur le papier il y a 5° d’écart c’est beaucoup ! (Express One = 47,5°)
Je suis intéressé par l’express one mais je n'aime pas les revêtements trop durs.
A Titre d'exemple je n'ai pas du tout aimé le Rapid dtech beaucoup trop dure par rapport à l'EGP. Et toujours sur le papier le Thibar Rapid dtech est donné pour 45° (soit 2,5 degrés de plus que l’ EGP.)
Reste l'Express two que certains trouve moins rapide et plus tendre que l’EGP alors qu'il est censé être légèrement plus rapide est aussi tendre que ce dernier.
Je sais que c'est une question d’appréciation perso mais vue le prix de ces revêtements je n'ai pas trop envie de me louper comme j’ai pu le faire avec le Rapid dtech injouable avec lequel j’avais joué 2 fois.
Et je ne vous parle pas de ce que j'ai pu lire sue le Donic Coppa JO platin soft ……………

Vendredi 22 Août 2008 16:41

Les réponses apportées à une question comme celle la ne peuvent être que subjectives.
Essayons de raisonner objectivement.

La balle entre d'abord en contact avec le revêtement puis le bois. Donc avec un revêtement dur à partir de 45° et épais, les caractéristiques du bois sont moins importantes du moins pour tout ce qui n’est pas du top spin pur.
De même que moins on frappe la balle et moins le bois est sollicité.

Après quand on joue, on fait un peu de tout cela dépend des joueurs mais je n'en connais pas qui ne font que frapper ou que pousser ou que servir. C’est toujours une question de compromis.

Pour ma part je préfère « jouer avec le bois » je mets des revêtements très rapide mais en 1.8 mm et des bois plutôt all ou def quand on sollicite ce genre de combinaison on arrose moins les bâches et mes services sont plus efficaces. Mais la cela devient subjectif donc perso.

Vendredi 22 Août 2008 12:56

He oui c'est comme dans la vie tout n'est pas tout blanc ni tout noir.

Vendredi 22 Août 2008 12:38

Ce genre de remarque est un peu à l'image de ton avatar

Vendredi 22 Août 2008 12:29

Les idées toutes faites, les aprioris, les préjugées et la généralisation ont la vie dure. Que Wacks surcote un peu les caractéristiques du matos Banco c'est une chose, d'ailleurs ils font pareil avec Thibar Mais dire que c’est de la merde (Alors que se sont les mêmes usines qui fabrique presque toutes les plaques TENSOR) en est une autre.
Si Banco est revendu par un minimum de revendeur c’est une stratégie commerciale de la marque pas le choix d’un revendeur.

J'ai joué avec un Furura Energy qui a duré plus longtemps qu'un Rookie et un Futura Variation qui a duré aussi longtemps qu’un Varispin Dtech.

Moi je roule en Peugeot parce que c'est la voiture la plus solide du monde et je ne mange jamais de bœuf à cause de la vache folle, je bois beaucoup de thé car je dois avoir des origines anglaises et je ne joue pas avec Banco parce que les joueurs IN ne jouent pas avec

Vendredi 22 Août 2008 11:41

Je l’ai eu il y a deux ans avec un boomerang en RV et un Rapid dtech soft en CD.
Super manche anatomique ce n’est pas courant.
Le bois vibre un peu mais j’aime ça.
Le contrôle était très bon mais la vitesse au début n’était pas suffisante sur le CD ;
Comme je n’aimais pas les grandes palettes, je l’ai alors découpé pour le ramener à une taille normale. Et le résultat inattendu fut un gain de vitesse sur le CD et un contrôle inchangé, toujours parfait pour le boomerang.
J’ai toujours ce bois comme secours avec son vieux boomerang et un nimbus soft.

Mercredi 20 Août 2008 15:45

Je sait qu'il y a une tonne de sujet de ce type mais on a du mal à s'y retrouver.
Deux questions simples sous forme de sondage.

Quel est le picot le plus lent (picot non interdit) ?
Quel est l'anti top le plus lent ? et en quel épaisseur ?

Lundi 19 Novembre 2007 17:06

Le black light et le chila off sont des clones si on veut changer autant conseiller de prendre autre chose mais ne pas dire que le Banco est moins bien que le tibhar.

Lundi 19 Novembre 2007 16:58

J’en profite pour demander à ceux qui connaissent les deux si la différence entre le cb3 et le cb4 en très marquée ??
Lenteur du RV et rapidité de CD.

Mercredi 14 Novembre 2007 17:51

Super ! j'ai le COMBI 3 et je n'ai rien a y redire, RV suffisament lent et CD suffisament rapide.
Pour la qualité : aucuns problèmes car je m'en sert pour jouer au ping pas pour décaper la table.

Vendredi 26 Octobre 2007 12:36

la vitesse du rever du flytec comb3 peut se comparer à un def+ voir meme à un cos3 : il n'est pas rapide du tout

Vendredi 26 Octobre 2007 12:36

la vitesse du rever du flytec comb3 peut se comparer à un def+ voir meme à un cos3 : il n'est pas rapide du tout

Vendredi 26 Octobre 2007 12:29

J'ai essayé pas mal de revêtent à stockage d'énergie depuis 1 an (F1 NIMBUS REVOLUTION) j'en ai même fini par oublier les sensation de mon ancien EGP.
Puis, il y a 1 mois je l'ai remis et je me suis rendu compte qu'aujourd’hui c'est vraiment le meilleur subjectivement parlant et …….. objectivement celui qui se rapproche le plus de la colle, le plus linéaire et le meilleur rapport contrôle vitesse.
IL FAUT L’ESSAYER
Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 13:29

Nimbus soft 2mm plus rapide et autant de controle qu'un F3
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Résolu