Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Messages de FJAUBE - Page 7

Mercredi 06 Décembre 2006 13:00

Non, je ne déchante pas, ce qui me gene sur le GPE c'est son manque de controle sur les block, mais il est toujour aussi rapide et surtout toujour aussi efficace sur les services. Le EGP est fait pour prendre l'initiative, si on tarde, on se retrouve en rapidement en difficulté......... contrairement au Rapid dtech soft.
Donc quand j'ai les jambes pour toujours me placer idéalement : EGP
Quand j'ai pas les jambes : Rapid dtec s.

Vendredi 01 Décembre 2006 17:54

Le Rapid dtech est une plaque tres dure avec tres peu de controle
le EGP est aussi rapide avec beaucoup plus de controle et de meileures sensations
le Rapid dtec soft a le meilleur control mais est moins rapide que les deux precédents.
Personellement les deux meilleurs revetement que j'ai essayé sont le R dtec soft et le EGP chacun dans leur domaine. Le R dtech soft est certainement plus polyvalent 2mm. mais les sensations sont extra avec le EGP 1,8mm. J'ai les deux sur deux bois all et j'hesite encore ....... C'est selon les jours
PS.
Je ne colle pas

Vendredi 01 Décembre 2006 13:59

Est ce que qu'elqu'un a déja essayé cette configuration ??? ou eventuellement avec un autre bois de defence.

Mercredi 29 Novembre 2006 17:43

Andro Kinetic All+ ... Toucher sec, tres bon controle en bloc ( Essayé à l'epoque avec un Baxter)

Mardi 28 Novembre 2006 12:34

Plus la mousse est épaisse plus elle est rapide et plus le topspin est efficace par contre je pense que la coupe (Service, poussette) est plus efficace avec moins d’épaisseur.
Pour la frappe pure, un revêtement 1.8 est préférable à un max.
Je pense aussi que l’influence du bois est plus importante avec un revêtement moins épais.
En matière de contrôle c’est très variable.
En tout cas tout est question de sensation donc très subjectif.

Mardi 28 Novembre 2006 11:54

Justement, le plus linéaire que je connaisse est le Energy grenn power, en plus la trajectoire de la balle est plus tendue comme s'il était collé.... et le Rapid dtec soft n’est pas très loin de cette impression en moins rapide.

Mardi 28 Novembre 2006 09:46

Non, il est moins tendre qu’un F3 (ancien) mais beaucoup plus linéaire.
Ce que je reprochais au F3 c’est sa lenteur, il fallait vraiment renter dans la balle. Un peut comme une voiture auquel manquerait une vitesse on passe de la première à la troisième : pas de vitesse intermédiaire

Mardi 28 Novembre 2006 09:14

J’ai essayé entre temps le green power Joola.
Le Rapid dtech soft est le revêtement offensif qui possède le plus de contrôle comparé à un Rookie, un F2 et le green power. Il permet quasiment de tout faire : top, frappe, bloc.
Perso je pense qu’il faut le prendre minimum en 2mm. Son point fort est pour moi le top frappé et le rapport vitesse/contrôle.
On peut l’utiliser sans problème avec un bois offensif bien que l’ai testé avec un Appelgreen.
Le seul point négatif est qu’il est moins agréable à jouer Qu’un Rookie (Question de sensations)
En match j’ai quasiment tout gagné avec mais je me fais plus plaisir avec un Rookie ou un Grenn power pour des raisons différentes. (Touché pour le premier, vitesse et trajectoire pour le second)
Dernier point, je le confirme : il est solide il n’a pas bougé en trois mois.
Pour finir je pense qu’en 1mm8 il pourrait constituer un bonne alternative dans un jeu ALL+

Mardi 21 Novembre 2006 09:19

Désolé, Non je n'ai jamais joué avec je me fie, peUt etre à tord, aux cotations Wack.
vitesse 16 controle 15+. dureté 35°
j'ai joué il ya tres longtemps avec le quatro normal qui était un revetement all. comparable au Vari spin.

Lundi 20 Novembre 2006 13:35

Dans le genre all++ tensor il y a le Donic Quatro formula // Rapidité : entre le Varispin dtec et le F3.

Vendredi 17 Novembre 2006 13:49

C’est étonnant j’ai testé le Green Power en 1.8 mm, pensant que 2mm serait trop rapide (par rapport au rookie en 2mm) et la, surprise, j’ai eu l’impression de me retrouver avec un revêtement all+ , genre varispin dtec.
En clair Donic Defplay + Rookie Dtech 2mm beaucoup plus rapide que Banco Star + Green energy 1.8mm c’est un comble.
Y a-t-il vraiment une grosse différence de vitesse entre le 1.8 et le 2.0 mm
Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 08:56

Tout à fait d'accord le Boomerang est meme à mon avis légerement superieur au SB en inverssion et bien plus que le Monster. Avec le monster je n'arive pas à gener mes adversaires sauf en block, le Monster est superieur dans deux registre l'attaque et le retour de service bombe. Pour le block c'est différent mais et je le trouve les deux efficace, pous la poussette active ou pas, le Boomerang est superieur.
j'ai les deux en 0.6 mm
Pour moi qui evolue en D2 le boomerang est plus efficace, les adversaires sont plus génés mais certainement que au delà de 45-50 ce peut etre différant.

Jeudi 16 Novembre 2006 08:42

Banco Star - Joola green power energy 1.8 - Boomerang 0.6

Lundi 13 Novembre 2006 10:49

Quequ'un a t'il essayé ???

Jeudi 26 Octobre 2006 16:39

Salut
Quelqu’un peut-il me donner les différence entre le Donic defplay classic senso et le Donic defplay senso ( taille de palette rapidité contrôle poids équilibre )

Mardi 24 Octobre 2006 12:42

Il est clair que le RAPID DTECH SOFT est plus solide que le ROOKIE et contrairement au ROOKIE, il peut etre collé.

Mardi 17 Octobre 2006 13:10

Existe t'il des differances flagrantes entre les differentes colles NORMALES. ( Je ne parle pas des colles rapides )

Mercredi 11 Octobre 2006 15:16

Je l’ai en 2mm pour info il est donné pour 40° (Le F3 35°), et c’est vrai que le touché est plus dur mais à peine.
Il n’a pas bougé en deux mois, il a l’air bien plus solide qu’un F3 ou un Rookie.

Mercredi 11 Octobre 2006 14:46

Les deux sont assez dur environs 45°. Le Rapid non collé n’offre pas beaucoup d’intérêts pour moi (tous les inconvénients d’un revêtement dur sans ses avantages : pas de sensations et peu de contrôle) collé je ne sait pas.
Le Rapid Dtec est plus rapide et offre plus de sensation mais est toujours très difficile à contrôler (Il est vrai que j’ai un petit classement)

Personnellement le Top c’est le Rapid Dtech soft : tous les avantages d’un revêtement tendre, beaucoup de contrôle et de sensation et les avantage d’un revêtement rapide et dur on peut frapper et toper indifféremment, (Privilégier un bois pas trop rapide « all »)

Mercredi 11 Octobre 2006 12:21

Je joue depuis 2 mois avec RAPID DTEC SOFT et je pense qu’il mérite d’être cité comme une alternative au F3, il va un peu plus vite mais avec quasiment le même control et il est très tendre, à la limite il est plus complet que le F3 et contrôle plus que le F2.
Je suis étonné qu’il ne soit jamais cité dans les sujets « revêtement tendre rapide » Desto, Plasma et autres ………..
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Résolu