Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

COMMENT FAIRE VIEILLIR UN BOIS AUTREMENT QUE D'ATTENDRE 20 ANS ?

Lundi 20 Août 2007 23:28

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau bois ayant cassé mon ancien, mais je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations, je pense que celà vient du fait que mon vieux bois datait d'une dizaine d'année. Je voulais donc savoir si quelqu un connaissait une astuce pour faire vieillir prématurément le bois du style le mettre sur la fenêtre les jours de grand soleil mais en plus rapide...

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

Lundi 20 Août 2007 23:31

Je sais pas p-e les UV ou un bombardement moléculaire

Lundi 20 Août 2007 23:35

Tu le mets à four chaud pendant 15 à 20 minutes (180°) et le retournant de temps en temps...

Lundi 20 Août 2007 23:35

Et c'est meilleur avec un peu de fleur de sel pour la dégustation...

Lundi 20 Août 2007 23:44

Désolé ce n'est pas pour me moquer...

Un jour que je voulais du vieux bois de charpente pour ma maison, le charpentier m'a dit qu'il fallait utiliser du bois de récupération (ou du faux bois mais je n'en voulais pas)

Essaye de trouver un bois d'occasion ...

Par contre pour le manche lorsque j'ai un bois neuf je l'humidifie un peu et je le frotte avec la main ou un abasif léger. Je n'aime pas la sensation des manches du Chila Off quand il est neuf.

Lundi 20 Août 2007 23:46

tu va dans un institut de beauté et tu lui fait faire une petite séance d'UV Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 21 Août 2007 00:22

tu lui dis qu'il est bon pour la maison de retraite tu vas voir le coup de vieux qu'il va prendre ! Émoticône

Mardi 21 Août 2007 00:45

Plus sérieusement, moi je pense plutot a le mettre ds une cave a cigare, en réglat la cave avec une humidité maxi. Tu le laisse quelque jours, il va "boire" l'hulidité, tout comme la fait un vieux bois au court de ca vie.
Ce n'est qu'une idée, je n'est jamais testé ^^
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 21 Août 2007 01:04

Sujet intéressant. C'est vrai qu'un bois met souvent plusieurs années avant d'être efficace et la déception est souvent là quand on croit retrouver les mêmes sensations en rachetant un bois identique.
L'idée d'EnergieZ est pas mal. D'autres idées ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 21 Août 2007 01:31

certains plongent meme leur bois neuf une 10aines de secondes dans de l'eau et le laisse secher quelques jours. C'est tres efficace..... apparemment (moi je n'ai jamais pratiqué, mais je connais des personnes qui l'ont fait et qui sont satisfaites)

Mardi 21 Août 2007 01:35

et si on le mais dans un micro-ondes qu'es-ce qui se passe ???

Mardi 21 Août 2007 01:44

Tu pleures tes sous je pense et tu contribues à la deforestation ...

Mardi 21 Août 2007 10:54

est ce que tu peux peser ton ancien et ton nouveau bois (sans revetements) et nous indiquer les poids ?

est ce que tu peux peser ton ancien et ton nouveau bois (sans revetements) et nous indiquer les poids ?

Mardi 21 Août 2007 12:32

Il est possible aussi qu'ils aient changé un peu la composition du bois en gardant le même nom, ça arrive...comme pour les revêtements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Août 2007 13:39

Citation de wills :
Sujet intéressant. C'est vrai qu'un bois met souvent plusieurs années avant d'être efficace et la déception est souvent là quand on croit retrouver les mêmes sensations en rachetant un bois identique.
L'idée d'EnergieZ est pas mal. D'autres idées ?

Oui et c'est là qu'est le problème... le monsieur n'a pas indiqué si son nouveau bois est la même référence que son ancien...

Citation de misterpingeponge :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau bois ayant cassé mon ancien, mais je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations, je pense que celà vient du fait que mon vieux bois datait d'une dizaine d'année. Je voulais donc savoir si quelqu un connaissait une astuce pour faire vieillir prématurément le bois du style le mettre sur la fenêtre les jours de grand soleil mais en plus rapide...

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

Alors faudrait peut être préciser... parce que si le nouveau bois n'est pas le même que l'ancien ce topic n'a plus lieu d'exister...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2007 13:41 par starconsole

Mardi 21 Août 2007 17:41

Je pense surtout qu'il n'y a pas de solutions et en plus on ne retrouve pas forcément les mêmes plis ou la même qualitée sauf peut-être pour les bois 1 pli !

Mardi 21 Août 2007 19:24

Citation de justinping12 :
Comment faire vieillir un bois autrement que d'attendre 20 ans ?

Attendre 30 ans. De rien.

Mardi 21 Août 2007 22:29

Citation de rico28 :
Tu pleures tes sous je pense et tu contribues à la deforestation ...

surtout si c un super special du docteur a 140 euros! Émoticône Émoticône
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois