Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Messages de FJAUBE

Mercredi 22 Janvier 2014 09:21

Je reviens sur le sujet.
Après avoir essayé un Tenzone 1.8 vraiment trop rapide et peu contrôlable et après avoir changé de bois, (je suis passé du COS3 au DEFPLAY SANSO) j’ai remis un MOON PRO que j’avais. Vraiment très bien sur ce bois mais pas assez de punch.
Pour finir un VEGA PRO qui est celui que je vais garder.
L’association DEFPLAY SENSO et VEGAPRO me convient parfaitement, ½ heure d’adaptation et c’était bon j’ai pourtant eu peur lors des tout premiers, l’ouverture de la raquette doit être vraiment plus fermé.
Le rejet est plus haut que sur le T25 mais la balle étonnamment retombe toujours la table, les démarrages comme prévue sont beaucoup plus facile, les services plus efficaces car plus d’effets. Les frappes demandent un peu plus d’applications mais pas tant que ça. Mais les gros plus que je n’attendais pas sont :
- Les blocs qui sont déconcertants de facilité, tout revient sur la table (avec le T25 il faut faire attention à ne pas aller au filet).
- Les placements de balle n’ont rien à envier au T25
- Les contres Top et top sur top sont d’une facilité déconcertante à réaliser.
En résumé j’ai trouvé le VEGA PRO plus performant dans tous les domaines que le T25 même là où je l’attendais le moins et c’est en plus le revêtement OFF le plus tolérant et contrôlable avec lequel je n’ai jamais joué.
DEFFPLAY SENCO + VEGA PRO c’est de la magie blanche.et le GRASS DTEC sur le DEFFPLAY de la magie noire tant le control est amélioré par rapport au COS3.

Mardi 14 Janvier 2014 19:02

Parmi ces trois revêtements lequel est le plus adapté au jeu à la table : frappe bloc ? et lequel possède l'angle de rejet le plus bas ?
Je compte le coller sur un bois Donic defplay senso.
Il y a beaucoup sujets sur les Xiom vega mais ils sont très contradictoires ...
Merci pour votre aide ..............

Jeudi 19 Décembre 2013 18:47

Merci pour les infos Gilles et Ivanof Émoticône J'avance en age et j'arrive de moins en moins à taper comme une mule et à relever les balles. Tes commentaire,Gilles sont tirés juste, le 25fx est tout simplement injouable pour moi, même pour le bloc ce n'est pas mieux que le T25.
Mais est tout est compromis, je cherche un revêtement qui sera certainement moins bon en frappe et en bloc mais avec lequel je devrai moins n’employer pour le reste...mais surtout qui ne me fasse pas bâcher toutes les balles que je frapperai à la table....

Jeudi 19 Décembre 2013 14:43

Bonjour
Je cherche une alternative au T25 sur le CD pour pouvoir démarrer plus facilement sur balle sur service coupé et dans l’échange sur balle coupée donc avec un angle de rejet un petit peu plus haut. Je joue à la table avec un GDT sur le revers, j’ai essayé le T25, le T25FX, le T80 et le Moon Pro, je suis toujours revenu au T25 normal en 1.7 ou 1.9 il me va bien si ce n’est que ce problème d’angle de rejet un peu trop bas.
Je ne sais pas la perle rare existe mais si vous avez des idées je suis preneur. Je crée ce topic car j’ai parcouru tous es sujet et je n’ai pas trouvé de réponses, on compare beaucoup au T05, T64 mais le T25 ?????
Merci pour votre aide……………

Vendredi 25 Janvier 2013 21:16

Bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me comparer le T80 avec le T25 (il n'y en a que pour les 05 et 64) autrement dit pour le jeu à la table frappe, block, petit jeu ..... ???

Lundi 21 Mai 2012 12:33

Merci SEB je vais le tester en 1;8 pour compenser le surcroit de vitesse....

Samedi 19 Mai 2012 18:54

Je relance le sujet car je cherche moi aussi .. moins cher.
Cependant quand je lis que l’on propose des revêtements à angle de rejet haut pour remplacer le 25 ou que l’on cherche quelque chose avec plus de contrôle cela me laisse perplexe.
Pour remplacer un T25 il faut un revêtement entre 43 et 47°, linéaire, précis, angle de rejet bas, un bon voir très bon contrôle…pour les 05 et 64 c’est autre chose mais il s’agit ici du T25 ;

Mercredi 09 Mai 2012 15:53

Je joue avec un Tenergy T25 1.9 sur un Andro CELL OFF. Je dois changer de revêtement bientôt car il est usé (plus d’1 an d’utilisation). Pour des raisons de pois j’aimerai essayer de mettre le même revêtement mais en 1,7 mm.
A quelle différence de comportement dois je m’attendre ?

Merci

Mercredi 09 Mai 2012 10:56

la differance de vitesse n'etait pas flagrante mais je ne jouais pas sur le meme bois : T25fx+Cell off et T25+Cell off-
De toute façon les T25 FX ou pas sont lents si la gestuelle est trop lente.
leur point fort est le placement de balle et donc le controle....et la frappe ...

Lundi 07 Mai 2012 12:35

J’ai joué avec les deux.
D’abord avec le 25 puis le 25FX, j’ai repris le 25.
Leur point commun est leur performance à la table et leur faiblesse à mi-distance.
Pour moi, à condition de bien adapter le bois (tendre, rapide, angle de rejet haut) le T25 EST de loin meilleur que le FX : précision, démarrage, frappe, petit jeu à la table, service et bloc. Son gros point faible apparaît lorsque l’on s’éloigne de la table. Paradoxalement le 25fx est moins mauvais à mi distance.
Il est parfait avec un bois du style Andro Super core cell off , bien mieux qu’avec le off-

Lundi 05 Décembre 2011 11:23

Quelqu'un peut il comparer Le New Gdtech acec le Dragon Talon et le Badman R.
A la table, effets génants, en phase passive, en poussette, en retour de service...

Dimanche 25 Septembre 2011 18:03

Le Badman est il plus ou moins gênant le nouveau GDT
Dans le sujet on ne sait jamais si on parle du nouveau ou de l'ancien GDT

Mardi 05 Octobre 2010 10:33

Ok merci je ne vais pas le sutout pas le pendre en 1.7 mais comme mon CD est à base de top frappé et de frappe je vais tester le 1.8 (j'ai toujours joué avec du 1..8)
l

Dimanche 03 Octobre 2010 09:53

Je suis trés tenté par le T25, pensez vous qu'il y ai beaucoup de differance entre 1.7 et 1.9 mm en terme de vitesse

Mercredi 17 Juin 2009 11:00

Il est (beaucoup) plus rapide que le T05, il est plus adapté à la frappe ou au top frappé que le T05.
Moi qui top très peu et a plutôt tendance à faire des tops frappés, je l’utilise avec bonheur en 1,8 mm sur un ANDRO ALL+ mi tendre.
Je j’ai aussi sur un bois tendre ALL en 2,0 mm et c’est bien mieux pour le topspin pur.

Sur un bois dur j’ai bien peur qu’il perde exagérément son rapport control/vitesse que je trouve magique.

Jeudi 07 Mai 2009 09:52

Le Grass Dtec a beaucoup d’avantages sauf se rapidité excessive qui défavorise le contrôle.
Quelqu’un peut il me dire si en vieillissant il perd sensiblement de sa rapidité et gagne en contrôle ?
Quelqu’un peut il me le comparer au Piranja FD TEC ou Alligator Def ?

Mercredi 10 Décembre 2008 17:53

Donc cela se joue à un pli , c'est vraiment peu significatif. En fait c'est plus complexe : c'est une combinaison entre nombre de plis et essence de bois, sans compter le ratio Control/Rapdité. car il n'a pas seulement la rapidité ou la lenteur comme critére.

Mercredi 26 Novembre 2008 17:15

EXPRESS ONE

Mardi 25 Novembre 2008 14:46

Oui, moi.
J’ai mis presque un mois pour m’habituer à sa vitesse et deux mois pour commence à voir certains block enfin toucher la table.
C’est un picot redoutable par sa vitesse quand il est bien maitrisé et utilisé de façon active voir agressive.
Les points forts.
1 RETOUR DE SERVICE (sauf service lifté ou sans effet) : En poussette agressive et longue en surcoupant tout en rentrant bien dans la balle. La balle plonge au dernier moment prés du bord voir sur la ligne.
2 RETOUR DE SERVICE LONG ou LIFTE ou BOMBE : Si on est au minimum à un mètre de la table on retourne en taillant la balle. SI on est assez proche de la table il faut retourner avec un mouvement latéral soit la raquette perpendiculaire soit en ouvrant, la vitesse aidant, la balle fuit sur le coté et fuse.
3 LA POUSSETTE : même chose que pour le retour de service coupé, on peut aussi couper latéralement.(mouvement du poigné)
4 LE BLOCK : C’est assez difficile, il faut être quasiment au dessus de la balle en ayant la raquette quasiment parallèle à la table, en tout cas très fermé. Toute la difficulté est dans le placement et donc dans l’anticipation, d’autant, qu’en plus, il faut être actif toujours avec un mouvement vers l’avant.
5 Les faux tops sont difficiles à réaliser ainsi que le block coupé.

Enfin on commet beaucoup d’erreur si on n’arrive pas à doser sa vitesse de mouvement, c’est assez pointu comme revêtement. A utiliser avec un bois contrôle pas forcement DEF Mais un ALL fait bien l’affaire. Ce n’est pas un revêtement pour pur bloqueur.

ET NE PAS SE DECOURAGER CAR AVEC UN PEU DE PERCEVERANCE LE DECOURAGENMENT ATTEINDRA L’ADVESSAIRE BIEN AVANT VOUS.

Jeudi 20 Novembre 2008 11:20

L’arnaque ne vient pas du fait de savoir si c’est une bonne ou mauvaise plaque elle vient du fait de faire payer aussi cher un produit recyclé. TTmaster n’a qu’a faire pareil l’année prochaine, ils n’ont qu’a retourner l’Insider et le vendre comme un Anti au meme prix que l’Insider.
Quand on voit les prix des Neptune, 979 et autres ……… Il y en a qui perde le sens de la mesure !
Mais comme le dit Laplaud : On récolte toujours ce que l’on sème et il y a de fortes chances que le Dr NEU fasse les frais de cet adage.
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Résolu