Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Messages de FJAUBE - Page 2

Jeudi 20 Novembre 2008 09:28

Quand on achète un produit que j’appellerais « non générique » c'est-à-dire innovant, on le paye très cher. On paye le produit mais aussi le temps passé en recherche.
Donc pas de problèmes pour acheter des pneus recyclés à condition de ne pas les payer au prix d’un pneu de compétition.
Hors vu le prix des Gorilla et autre Grizly : 46 EUROS ! il n’y a pas plus cher ! Et en plus pour s’apercevoir que c’est injouable (Pour la grande majorité d’entre nous) ce ne serait ni plus ni moins qu’une véritable arnaque si il s’avérait, bien sur que ces faits était véridiques.

Mardi 18 Novembre 2008 15:46

Puisqu’on parle de « Graal » moi je me suis aperçu que chacune de mes progressions avaient été précédées par une période de régression et de doutes. C’est un peu comme dans la vie ….

Mardi 18 Novembre 2008 14:40

Citation de Laplaud :
Citation de FJAUBE :
...
Je n’ai fait qu’un entrainement avec mais je pense que c’est un revêtement subtil qui se laisse découvrir avec le temps et on ne peut pas porter de jugement en ayant joué 5mn ou même 1h avec. ...
Au risque de ne pas apparaître comme très "subtil", je pense qu'on peut très rapidement juger et estimer si une plaque va convenir au type de jeu qu'on pratique ou non.

Après je veux bien admettre qu'il faille un temps d'apprentissage assez long pour s'y habituer, sous réserve qu'on veuille bien changer ses habitudes de jeu. Mais pour cela, il faut en avoir envie et aussi en avoir les possibilités physiques ou techniques, et ça c'est une autre problématique.

Après globalement 28 ans de "picotage", je veux bien faire ces efforts là sur un nouveau concept de revêtement, type nouveaux antis du Dr Neubauer novateur dans bien des cas, mais pas sur des picots de type classique dont j'ai fait le tour depuis bien longtemps.

Là où je te rejoins c'est sur le fait que plus un revêtement est difficile à maîtriser, plus il sera efficace et plus il sera gênant pour l'adversaire.


Désolé Laplaud, je ne te visais pas du tout dans mes propos je n’ai ni ton classement ni ton expérience dans les picots. D’ailleurs, je te rejoints, J’ai joué 1 petite heure hier soir avec le Neptune et je n’ai pas trouvé de différances notoires avec le Xiyin à part la vitesse.
Quand j’ai écrit que plus un revêtement est difficile à maîtriser au début et plus il sera efficace par la suite, je pense que c’est une règle générale
MAIS, je pense aussi qu’elle ne s’applique peut-être pas au Xiyin.
Ce qui me fait dire cela, est difficile à écrire sans être trop exhaustif, De temps à autre ce revêtement se met à générer des effets très surprenant pour l’adversaire sans que j’ai réussis à comprendre pourquoi ? et donc à « reproduire »
Ce que j’ai appelé dans un autre topic les effets « pervers » du 979
Effet pervers : Conséquence néfaste, pernicieuse, qui n'était pas prévue ou prévisible, et qui n'en est que plus redoutable.
Je vais corriger mon propos en disant que je ne pourrais pas porter de jugement tant qu’il me surprendra encore.
Ce que chacun écrit est perso, chacun amène sa pierre à condition de ne pas systématiser, genre « Banco c’est de la merde » etc …

Mardi 18 Novembre 2008 12:43

Au delà des caractéristiques intrinsèques d’un revêtement il y a un constante : En générale plus un revêtement à picot est difficile à apprivoiser plus il sera efficace et gênant pour l’adversaire.
Contrairement au Dtech le Xiyin est très facile à prendre en main : il est très lent (A l’ opposé du Dtech) et a un très bon contrôle. Le Dtech gène mais si on n’arrive pas à limiter les fautes directe cela ne sert à rien : le temps passé à jouer avec le Dtech consiste plus à le contrôler qu’a découvrir ses possibilités.

Je pense que la particularité du Xiyin est, qu’au premier abord il ne gène pas, de toute façon, dans les premières balles, on est trop occupé à s’habituer à sa lenteur pour voir si ses balles gênent l’adversaire. Au bout d’une heure quand on s’est un peu habitué à la lenteur on va commencer à faire des tests (poussette agressive, faux top, block etc…)
On se dit alors que l’effet de gène est vraiment moyen ou/et que l’adversaire s’adapte plutôt bien.
La ou, on est surprit c’est quand l’échange dure un peu, dés la deuxième balle l’effet est plus gênant et cela va aller crescendo sans qu’on sache vraiment pourquoi ?
Je n’ai fait qu’un entrainement avec mais je pense que c’est un revêtement subtil qui se laisse découvrir avec le temps et on ne peut pas porter de jugement en ayant joué 5mn ou même 1h avec.
Je vais finir la phase 1 avec je Dtech et je pencherai plus sérieusement sur le Xiyin après.

Vendredi 14 Novembre 2008 12:29

Le 979 est générateur d’effet.
Afin que vous ne vous égariez pas trop, je vous donne la définition d’un effet pervers :
Effet pervers : Conséquence néfaste, pernicieuse, qui n'était pas prévue ou prévisible, et qui n'en est que plus redoutable.
Sinon le mot vient du Latin « perversus » qui veux dire renversé ……................................ ou inversé pour les picoteux !!

Jeudi 13 Novembre 2008 16:13

F3BS ou le bon vieux Rockie dtech en 1,8 mm. C'est le cran au dessus des Varispin

Jeudi 13 Novembre 2008 16:10

Le Tibhar Dtech en ox du temps pour le maitrser mais question longuuer de balle c'est vraiment le top
Pas mauvais non plus à la table et bon sur les retours de service bomb qui sont habituellement difficile à négocier avec un picot.

Le plus lent et pervers est sans doute le YK979

Mercredi 12 Novembre 2008 16:18

Citation de un joueur de cabourg :
Citation de Infinity :
J'aimerais savoir quel intérêt trouvent certains joueurs a jouer avec un revêtement qui sera sans doute interdit dans quelques mois?



le fait de pas en racheter un autre ..............


Le fait de ne pas avoir à en changer pendant une phase de championnat peut parfois éviter de perdre trop de points et de remplir son rôle vis-à-vis de son équipe. Par contre il est plus facile d’en changer entre deux phases car on a plus de temps pour s’adapter.
En fait c’est moi qui ais du temps à perdre pour répondre à ce genre de questions qui n’amène rien, en tout cas rien de constructif………….

Mercredi 12 Novembre 2008 14:59

Le 979 a des picots striés d’un diamètre plus important que le Neptune, ils sont relativement souples mais assez rapproché les uns des autres. Je pense que la couche qui soutient les picots intervient aussi dans l’effet de gène et le contrôle car comme ils sont assez proches les uns des autres et la flexibilité s’en trouve limitée (par le(s) picot voisins).
Pour la rugosité, Il est à mon avis entre le p1R (mes souvenirs sont lointains) et Insider un peu moins que le Neptune.
A mon avis c’est difficile de trouver plus lent, il l’est au moins autant que l’Insider sinon moins (comparable à l’INFERNO), cela dépend du bois (et pas seulement de la rapidité du bois).
Pour le block c’est plutôt en fermant la raquette (poigner très souple) ou en bloquant actif. Ou block coupé d’après certains mais je ne sais pas faire……………

Je l’ai eu dans les mains avant de jouer avec, j’ai pu me rendre compte tout de suite de sa lenteur en deux échanges, j’ai tout suite comparé avec le picot que j’utilisais avant (Grass dtech). Mais ce n’est qu’au bout de trois heures que je me suis réellement rendu compte de ce que je pourrais éventuellement en faire avec un minimum d’entrainement.
A mon avis connaître le diamètre des picots, leur souplesse, la rapidité avec précision ne remplacera jamais un test, il y a beaucoup de sensations qui sont perso et en plus, vu ce qu’il coute (5 ou 6 euros), même en période de crise on peut investir.
J’ajouterais que comme c’est assez difficile de se le procurer, on a peut de chance d’en avoir un en face, comme les SB du doc que je ne suis jamais arrivé à jouer en tant qu’adversaire.
Je pense aussi qu’il faut arrêter de chercher une alternative aux lisses et qu’il faut plutôt chercher le mieux adapté à ses propres possibilités.
C’est comme dans tous les domaines il n’y a que le travail qui paye, par rapport à l’Inferno avec lequel je jouais l’année dernière et avec lequel je plafonnais en travaillant tout le mois de septembre et après avoir régressé au début j’ai pris 40 points en un mois avec le Dtech qui est très loin de constituer une alternative aux « long et lisse »
Ce que je trouve de bien dans le YK 979 au delà de tout le reste c’est qu’il peut amener, à mon avis, quelque chose de DIFFERANT (par rapport aux autres : rugueux ou lisses )……j’aime bien voyager.

Mercredi 12 Novembre 2008 12:41

En venant d'un SOFT qui a tres peu d'adhérence, passer à un type de Backside qui en a beaucoup peu poser des problemes. Il faudrait peut etre un juste milieu. Le manque de rapidité est plus facile à gerer que la controle des effet adverses, surtout quand on joue depuis longtemps des deux cotés avec un PL en rv et un Soft en cd.
Peut etre un Mark5 GPS en 1,5 ou pas GPS

Mercredi 12 Novembre 2008 06:38

Premier essaie hier soir du YK979 sur un Banco Star.
Au collage : Très bonne fabrication la couche de caoutchouc qui supporte les picots est plus épaisse que celle du Neptune par exemple, peut être même plus que celle du Grass dtech .
Première surprise dans les premiers échanges : c’est très très lent, beaucoup plus que le dtech et plus que Neptune. Il m’a fallu une bonne heure pour passer le filet.
Au début je ne le trouvais pas gênant du tout mais en fait l’effet de gène apparaît au deuxième échange que ce soit en poussette active ou en Block. En block et à mi distance, c’est vrai qu’il vaut mieux tailler ou bloquer avec le poigner tres relaché.(je n'ai pas essayé le block coupé, c'est pas évident)
La trajectoire est très bizarre en plus des balles qui zigzaguent et flottent, la balle a tendance à partir horizontale et plonger au dernier moment sur la table, le joueur d’en face n’est jamais bien placé pour renvoyer il est souvent trop loin car la balle semble freiner en cour de route.
Les deux points fort sont sa facilité de prise en main liée à son excellent contrôle et la facilité pour attaquer ; les balles frappée sont vraiment très gênantes.

e précise qu’il ma fallu 6 mois pour maîtriser correctement le boomerang et 2 mois le Dtech. Donc c’est vraiment une très bonne surprise pour moi d’avoir réussi à être relativement performent au bout de deux heures car le potentiel de ce picot est encore à découvrir et à l’air vraiment important. A essayer peut être sur un bois plus rapide genre ALL+.

Alors une fois n’est pas coutume, merci à Curlspezial pour son post qui amène vraiment quelque chose de nouveau. (J’avais essayé le Neptune, le DrEvil, l’Insider pour finalement m’arrêter sur le Grass Dtech)

Lundi 10 Novembre 2008 15:55

Je viens de recevoir un Xiying 979 et je me demande sur quel bois le tester ?
Un lent (combi3) ou un All (Andro Cell all ou Banco star)
Pouvez vous m'orienter ?

Lundi 10 Novembre 2008 15:24

Salut à tous.
Je me pose la question de savoir si une plaque type Tensor s’use, même si on ne s’en sert pas, une fois monté sur la raquette ?
A Savoir si on peut garder une raquette plusieurs années si elle ne sert que très rarement ?

Lundi 10 Novembre 2008 14:33

L'espress one ne semble pas avoir une super adhérence au toucher mais je t’assure qu’au service je n’ai jamais rien eu de mieux. J’étais un serveur moyen mais depuis que je l’utilise même les anti-top se font du soucis. En tout cas ça adhère mieux qu’un EGP ou un Nimbus. Pour la dureté de la mousse, c’est vrai que je me suis posé la même question mais à l’usage c’est beaucoup plus tendre qu’un Rapid Dtech qui n’est pourtant donné qu’à 45°. En fait il est légèrement plus dur qu’un EGP.

Samedi 08 Novembre 2008 17:55

Pour info un pote m'en a ramené de chine (Neptune) 3€ les deux.

Samedi 08 Novembre 2008 15:49

Salut
En remise de service j'ai cru cmprendre que le 979 était mieux. J'ai deux questions : Qu'en est il sur les services "bombes" et quel est me meilleur en poussete (trés) active c'est à dire celui qui revoie le plus d'éffets inversé ?
Un pote ma ramené de chine un exemplaire de chaque (Neptune et YK979) en OX, je ne sais pas si c'est possible mais est-ce que quelqu'un peut me les comparer avec mon revetement actuel : Tibhar Grass Dtech ?

Lundi 27 Octobre 2008 16:05

Le stockage d’énergie n’a rien à voir avec le niveau, c’est une question de sensation.
Si le niveau du, joueur exige du contrôle, il existe des revêtements ALL qui ont un contrôle identique sinon meilleur que d’autres plus classique.
Par exemple le Varispin dtec, le Futura Variation, Impuls voir même le F3.

Jeudi 23 Octobre 2008 20:17

Salut à tous
qui connait ce revetement backside ou en a entendu parler ?

Vendredi 17 Octobre 2008 10:12

Salut
Quel est, d’après vous, le revêtement à stockage d’énergie est le plus durable (le jeu de mot n’est presque pas volontaire.)
En fait je cherche une plaque off+ qui puisse me faire la saison à raison de 5 à 6 heures par semaine d’entrainement + les compétions départementales.

Lundi 13 Octobre 2008 17:01

Depuis que les picots lisses du doc sont interdits je me suis mis au Grass Dtech qui est ma seule référence. Est-ce que quelqu’un pourrait me comparer le Xining 979 et le Neptune au Grass Dtech merci pour votre aide …………
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Résolu