Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Messages de FJAUBE - Page 6

Vendredi 23 Mars 2007 17:14

Sans etre collé, l'egp, en plus de ses qualites de controle et de vitesse, a une trajectoire quasi identique au revetemnents collés ( ce qui n'est pas le cas de autres revetements à stockage d'energie tensor, dtec etc........)
Par contre il est trés trés trés rapide. A jouer de préfference en 1,8 mm et avec un bois all. sinon il faut au moins etre 35 pour en tirer toute la quintessence ou alors frapper toutes les balles en esperant que ça passe......
Autre aventage de l'egp : le service ( l'adérence ) et là, peut de revetements lui arrivent à la cheville.

Jeudi 01 Février 2007 14:27

Je crains qu’avec un Mambou 1.5 mm ça rame encore.
Avec 1 EGP non collé c'est parfait............................ 1.8mm

Jeudi 01 Février 2007 14:26

Je crains qu’avec un Mambou 1.5 mm ça rame encore.
Avec 1 EGP non collé c'est parfait.

Mercredi 31 Janvier 2007 12:13

Moi je dirai que le Defplay classic vibre beaucoup et est très lent ... je l’ai découpé et du coup il est plus rapide et vibren moins mais reste moins sec que le V2 Applelgreen.
Je n’ai jamais joué avec le Defplay senso mais il semblerai qu’il ai moins de toucher et qu’il y ai un matériau composite dans les couches du bois.

Jeudi 25 Janvier 2007 16:31

Merci didier38 lequel des deux est le plus rapide et peut'on pratiquer des faux top sur balle coupée adverse avec les deux.

Jeudi 25 Janvier 2007 12:41

J’ai du mal à faire la synthèse sur les différents topics.
Je doit changer mon Boomerang,
Pouvez vous me donner les différences qui existent entre le Cactus et l’Inferno ( Poussette, Inversion, Block vitesse, type de bois à utiliser.)

Mardi 23 Janvier 2007 10:20

Je relance le sujet avec une question complémentaire
quel bois utilisez vous avec inferno ???

Lundi 22 Janvier 2007 13:46

le Kinetic all a beaucoup de control, il est relativement rapide et a un toucher sec. mais les senssations au rendez vous. Le stiga allround il y en a plusieur : Classic WRB, tube light en général un tout petit peu moins de control mais meilleur toucher.
Pour un soft personellement je ne prendrais ni l'un ni l'autre.

Lundi 22 Janvier 2007 13:39

Bonjour
Je jouais avant la trêve avec un allstar + EGP + Boomerang et tout allait très bien en compet.
Depuis l rentrée j’ai repris de mes ancien bois ( Donic deffplay classic ) pour gagner en control . Résultat, je me fait davantage plaisir mais je perd tous les matchs que je gagnais avant. Au début j’ai mis ça sur le compte d’une méforme passagère. Ensuite je me suis demandé si je n’allais pas acheter un inferno.
Vendredi, j’ai fais un dernier match en reprenant mon Allstar et je me suis aperçu que c’était peut être le bois. Le Boomerang semblait gêner davantage, l’EGP avait des trajectoires plus tendue et les balles sortaient moins de plus elles semblaient avoir plus de spin et plus de coupe au service.

Question : Est-ce que l’inferno est plus gênant que le boomerang avec un bois de défense.
Y a-t-il certains bois ALL qui offrent des trajectoires plus tendues que d’autres ( comme certains revêtements.)
Mais peut-être que tout cela est subjectif ;

Mercredi 03 Janvier 2007 16:11

Pour un petit classement et à plus forte raison un non classé l'EGP doit s'utiliser avec un bois qui controle, non collé, et en petite épasseur (1,8).Dans ces conditions c'est un régal et notament au service.
Personellement je l'utilise avec un Banco Star ou un Donic deffplay Classic.
Je l'ai essayé sur un chila off et le plaisir s'est transformé en calvaire.
Pourquoi vouloir absolument coller quand on commence à peine à jouer au tennis de table et surtout vouloir coller des revetements qui ne sont pas fait pour.....

Mardi 02 Janvier 2007 11:38

JOOLA energy green power : plus rapide qu'un f2 ou un rookie , 42° et une super adhérence.
Il y a plusieur sujet sur cette plaque

Vendredi 29 Décembre 2006 16:23

Perso, j'ai essayé un Donic defplay classic + un Joola EGP 1,8, sans coller ça avance déjà bien, c'est pas mal du tout on peut toper et trouver des super angle et de bon placement.
Si c'est pas assez rapide on peut mettre du 2mm, ou changer de bois pour un bois all ou all+ ..... Mais c'est inutile de coller avec cette plaque.

Lundi 18 Décembre 2006 14:40

Désolé, je n’ai pas voulu dire qu’un revêtement (à plus forte raison un picot) moins rapide permet moins l'attaque, c’est un raccourci que j’ai pris pour montrer que les différentes capacités des plaques sont subjectives et qu’il est inutile de se fier aux cotations ni au commentaires des revendeurs.
Par exemple je trouve le boomerang beaucoup plus lent que l’Inferno pourrant il ont la même vitesse chez Dauphin. Après, bien sur, que tout dépend de la gestuelle et du joueur mais ce n’est pas le joueur que l’on cotte dans les tableaux. Ce dont nous avons besoin : c est de l’expérience des joueurs de ce forum quelque soit leur niveau pour se faire un idée sur le matos, pas pour connaître la vérité absolu sur tel ou tel revêtement ou bois.
Du coup personne à part dauphin ne peut me dire qui est le plus lent / Cactus ou Combi.

Lundi 18 Décembre 2006 12:05

Combi, source Dauphin : Il est moins rapide que le Cactus mais il possède un meilleur contrôle.
Combi, source Wack : Réagit comme Curl Cactus lors du jeu à la table mais permet de pratiquer un jeu offensif contrôlé.( donc plus rapide ).
Qui croire ?????

Vendredi 15 Décembre 2006 17:01

Celons la source c’est tantôt le Combi, tantôt le Cactus qui est le plus lent quelqu’un peut il m’éclairer ???

Vendredi 15 Décembre 2006 17:00

Celons la source c’est tantôt le Combi, tantôt le Cactus qui est le plus lent quelqu’un peut il m’éclairer ???

Jeudi 14 Décembre 2006 15:36

Merci de me donner l'épaisseur

Jeudi 14 Décembre 2006 13:01

Bois Stiga all classic + CD Varispin dtech 2mm + REV Varispin classic 1,8mm
Pourriez vous m’indiquer un revêtement pour le revers :
Pas trop rapide genre Varispin +
Très adhérant
Dureté environ 42-45°
Très efficace en poussette revers et service
Merci

Jeudi 14 Décembre 2006 12:58

Pour un partenaire de départementale ( 75 ) qui joue essentiellement en placement et poussette

Mercredi 13 Décembre 2006 13:52

je pense que le boomerang est un lisse traité et non strié et j'ajouterai le grass devil lisse non traité et strié
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Résolu