Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Messages de FJAUBE - Page 3

Jeudi 09 Octobre 2008 20:57

J’avais lancé ce sujet début septembre pour qu’on soit constructif et j’avais appelé cela hypothèse pas certitude. Il s’agissait en fait de faire un inventaire de tout les point forts et points faibles des picots « non litigieux » les domaines sont finalement peu nombreux : inversion effet, block, poussette agressive, petit jeu, contrôle et sensibilité aux effets.
Au lieu de cela on a eu des commentaires stériles sur la compétence de l’IFTT. Je dis stérile car cela ne sert à rien ; je suppose que la préoccupation du plus grand nombre est de trouver un revêtement qui lui convient et qui soit autorisé.
En plus le fait d’avoir crée 3 sous ensemble pour les revêtements fait qu’on ne sait plus au chercher.
J’ai passé de long moment à essayer de tout lire mais vraiment les informations sont trop épars et très ciblée par exemple il y a beaucoup de joueur qui ont un Grass Dtech et il y a 2 lignes sur le sujet alors qu’on consacre des pages à certains revêtements ésotériques que personne ne connaît, un peu d'équité serait la bienvenue.
Perso j’ai essayé le Grass dtech en remplacement de l’inferno cela a été très dur mais aujourd’hui j’ai retrouvé quasiment le même niveau qu’avant avec, certes, un jeu différant.
En résumé Arrêtons de regarder derrière et regardons devant, on gagnera du temps.

Mardi 07 Octobre 2008 16:32

En tout cas il n'est plus à vendre sur le site de TT Master ..........

Mardi 07 Octobre 2008 12:24

J'avais lu il y a plus d'un an qu'il s'etaient raproché de Michelin pour l'étude des caoutchous et ce n'est pas une blague.

Mardi 07 Octobre 2008 11:17

Pourriez vous me comparer Insider ou SBIF OX avec Grass dtech OX en vitesse et en éfficacité sur des jours qui savent jouer les picots

Mardi 07 Octobre 2008 09:50

Je cherche un revêtement s’approchant le plus possible du Joola Exprss one (en terme de trajectoire et de vitesse) mais qui soit un peu plus « tolérant » l’Express one ne pardonne rien ! ……. Même les coups de fatigue en fin de soirée.

Lundi 06 Octobre 2008 10:51

Tout à fait d'accord l'Express 1 est au top des revetements offenssifs. Le seul reproche qu'on pourrai lui faire c'est qu'il manque de tolérance : le moindre petit coup de fatigue, un léger retard sur le placement, une flexion legement moindre, une gestuel un peu écourtée, une poussette légerement moins apuyée ......... Bref une légére baisse de régime et c'est fini ....... [b]on ne controle plus rien ! Méme si on a la technique.... Est ce que quelqu'un pourrait me le comparer avec un Tenergy 05

Jeudi 11 Septembre 2008 16:40

Quelqu'un peu t'il me dir si le GRASS dtech prend beaucoup les effets en retour de service ?

Mercredi 10 Septembre 2008 17:54

N'y a t'il personne d'autre qui le revende que le site TTMASTER car je n'arrive pas à faire passer ma CB, j'ai essauyé plusieur fois, ça passe pas alors que je m'en sert tous les jours....

Vendredi 05 Septembre 2008 10:25

Dans l'hypothèse du retrait des picots Insider et Swing Back IF dés octobre, quel serait les picots les plus gênants en jeu court/Poussette et retour de service et qui soit relativement lent (oublions le block).
Merci d'avance car j'ai cherché dans toute la jungle des différents topics et je me suis perdu.

Jeudi 04 Septembre 2008 14:09

Ce n'est pas de la mousse mais une feuille de fibre de verre avec une sorte de celulose, c'est de la merde. Ce qu'il faudrai c'est une vrai mousse genre Baxter D100 mais je ne sais pas ou trouver ce matos .................

Jeudi 04 Septembre 2008 12:31

Merci tu m'a évité un test de trop, qu'est ce que tu a mis comme mousse ammotissante ?

Jeudi 04 Septembre 2008 11:36

J'ai essayé le Gorrilla hier soir, Après tout ce que j'avais lu je m'attendais au pire et je n’ais pas été déçu.
-La rapidité est surprenante c'est vraiment trop rapide pour un anti top
-Le contrôle est aléatoire tantôt on contrôle et le coup d'après ça sort, ça passe pas loin mais ça sort.
-Les poussettes longues, tendues et rapide sont un point fort mais elles sont très peu gênantes au niveau des effets.
-les attaques en piston sont pas mal quand on arrive à les contrôler et qu'elles ne vont pas dans le filet régulièrement mais, paradoxe, elles manquent de vitesse.
-Les retours de services sont pas mal mais sans plus.
-Les block ? j'en ai réussis un ou deux !

L'impression général est qu'il faut au moins deux mois d'entrainent intensif pour commencer à peine à en faire quelque chose et qu'il gagnerai certainement à être équipé d’une mousse plus lente, voir beaucoup plus lente.

C'est un avis perso car par le passé je n'ai jamais réussis à m'adapter au Roulette ni au dr Evil et j'ai mis au moins 6 mois venant d'un Backside à m’adapter au Boomerang.

Jeudi 04 Septembre 2008 06:58

On parle beaucoup de remplace les picots du doc mais quels picots pour remplacer le CURL BAMBOO ?

Mercredi 03 Septembre 2008 12:50

Citation de steveping :
et d'autre part je trouve que l'express 2 est beaucoup moins bruyant que l'EGP
mais quand on sollicite l'express 2 avec les bons gestes il met plus de rotation que l'EGP
j'aimerais d'autres avis de joueurs classés 75 à 60 sur l'express 2


Je pense que si l'express 2 met plus de rotation et semble soliciter d'avantage le bois, c'est qu'il est plus tendre et tres élastique c'est ce qui explique l'impression de manque de controle par rapport à l'EGP. C'est aussi parce qu'il est plus tendre que tu doit d'avantage fermer ta raquette.
Moi j'essaye ce soir un Espress One en esperant qu'il n'aura pas les inconvénients du Two car il est plus dur. Ce qui me tracasse c'est qu'il est donné pour 47,5° mais tous le monde dit qu'il est un poil plus dur que L'EGP.

Lundi 01 Septembre 2008 22:29

A tous ceux qui joue avec un Gorilla ou ceux qui l'on essayé, a votre avis avec quel type de bois se mari t'il le mieux all def off tendre dur .............?

Lundi 01 Septembre 2008 16:33

D'après ce que j'ai retenu, Pour les sensations de dureté : l'Express on est comparable à l'EGP et a un comportement plus linéaire.
En dehors de la dureté est-ce quelqu'un peu me comparer l'EGP et l'Express One en terme de control : Dans le petit jeu et en top frappé. (J'ai bien dit le One, pas le Two ni l'Xtra) Et est-ce la trajectoire de la balle est comparable ?

Vendredi 29 Août 2008 17:40

Chez Dauphin mais elle n'est pas en catalogue elle fait 0,6 mm

Vendredi 29 Août 2008 17:28

Il y a une differance entre la feuille amortissante virus qui était vraiment moyenne voir nul et une mousse lente amortissante; Enfin je pense ...................

Vendredi 29 Août 2008 14:40

Salut, merci pour ta réponse.
Lorsque j'ai commencé avec lEGP, je l'ai trouvé génial. Avant je jouais avec des trucs du genre ROOKIE, F3, RAPID DTECH SOFT, FUTURA ENERGY.
Ce qui m'a plu avec l’EGP était tout d'abord de pouvoir passer de 2mm à 1,8 mm sans perte de vitesse bien au contraire. 1,8 était mieux pour la frappe, le service, et le poids.
La deuxième chose qui m'a surprit était qu’il n'y avait plus l’effet tensor à deux vitesses, l’EGP était beaucoup plus linéaire dans l'accélération que tout le autres tensors.
Enfin la trajectoire beaucoup plus tendue me convenait a merveille.
Quand j’ai lu dans les topics que l'Express 1 OU 2 était encore mieux au niveau de la linéarité et de la vitesse cela m’a tenté.
Pour le bois avant j'avais un Andro supercore kinekit all et c’est de loin le bois qui s’associait le mieux avec l’EGP.
Tu essayé le Donic PLATIN ? 47° C’est beaucoup !

Vendredi 29 Août 2008 10:36

Batiste, je sais que ce n’est pas le bon post mais peut tu me dire ce que tu pense de l’association du CELL ALL avec l’Express 2 en top frappé, contrôle et avec un picot lent sur le RV, je pense mettre l’Insider.
Merci
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FJAUBE

Résolu