Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon desto F3

Dimanche 23 Septembre 2007 12:42

Voilà cela fait 2 mois que je joue avec le F3, j'adore les sensations en gros mais le gros problème c'est que je le trouve trop tendre pour moi : les séparations je les arrose comme je ne l'ai jamais fait, plus difficile à servir court qu'avec mon ancien mark V XS collé à la rapide et à même épaisseur. Je trouve aussi que je mets moins de jus mais côté touché de balle et sécurité ds mes démarrage ou top j'ai rarement trouvé mieux.
J'aurais besoin donc de vos conseils pour trouver un rêvetement tensor (parceque j'arrête de coller) qui serait d'une dureté entre le mark V XS et le desto F3, d'une vitesse comparable au F3 et qui accroche pas mal et ayant un touché ressemblant au F3
Mon jeu est principalement fait de top frappé, bloc et frappe.

Merci d'avance

Dimanche 23 Septembre 2007 12:49

Allez le X-tra de Joola, le nimbus soft de Tibhar

Dimanche 23 Septembre 2007 12:57

plus rapide, j'ai bien envie de dire le F3 BS même s'il est anoncé plus tendre. ou alors un quatro formula trés tendre égalemnt.

Dimanche 23 Septembre 2007 13:19

Citation de basti1 :
plus rapide, j'ai bien envie de dire le F3 BS même s'il est anoncé plus tendre. ou alors un quatro formula trés tendre égalemnt.


Bah il trouve son RVT trop tendre, pourquoi lui en proposer d'autres encore plus tendres ?

Dimanche 23 Septembre 2007 13:31

oui d'accord mais le F3 BS a un topsheet plus dur, car niveau sensation il parait plus dur que le F3 normal ou encore que le x-tra. en+ il est moin rapide donc un meilleur controle.

Dimanche 23 Septembre 2007 18:34

Il me faut vraiment une plaque plus dure, ce que je reproche ds les frappes avec le F3 c'est cette sensation chewing gum et ne pas savoir où la balle va partir va partir. Le Xtra est-il bcp plus dur ? comparable à un mark V gommé ?

Merci de vos réponses

Dimanche 23 Septembre 2007 18:41

Je le trouve aussi tendre que le F3 new formula. prend un truc comme l'egp ou F2 en diminuant l'épaisseir.

Dimanche 23 Septembre 2007 23:06

Oui si tu cherches vraiment plus dur prend un F2 voire un F1

Lundi 24 Septembre 2007 17:17

Bonjour à tous,
Necrolas, je pense que tu as choisi l' opposé de ton jeu.
Un jeu basé sur la vitesse : blocs, Tops frappés et frappes nécessite une mousse dure.
La majorité des jeux rencontrés sur le circuit est basée sur la rotation plus ou moins rapide ou pire en défense haute , les plaques de type F3 ou F3 BS possédant une mousse tendre permettent aux balles de rester plus longtemps sur la surface prennent ainsi énormément d'effets c'est la raison pour laquelle tes balles sortent de la table à moins que tu fasses des blocs actifs afin de réduire ce temps de contact balle/surface.
Des revêtements à mousse dure donneront plus d'efficacité à ton jeu sans forcer.
Mark V est, à mon avis, un bon choix car ce revêtement ne colle pas trop et la mousse est dure. Il faut juste que tu apprennes à annuler ou réduire l'effet de l'adversaire avant d'effectuer ton top frappé (en plaçant ta balle longue et hors de porter de l'adversaire ton bloc, en cas d'attaque, sera moins dur à exécuter ).
Bonne chance

Lundi 24 Septembre 2007 17:25

Necrolas,
Je n'ai pas vu que tu jouais avec Rosin , je l'utilise avec une mousse tendre de 0,5 mm
sur Andro carbon Cell et sur TSP 8,5. Pour annuler ou réduire les effets adverses avant de toper il n'y a pas mieux, en 0,5 mm il permet de casser le rythme la vitesse afin de faciliter le top frappé ou la frappe.
Nous avons le même jeu et utilisons le même type de plaque.

Lundi 24 Septembre 2007 18:08

Merci de vos conseils.
Pour Musashi: effectivement nous avons un jeu fort semblable. Pour ce qui est du rosin pas de soucis cela ne fait que 3 mois que je joue avec et je suis entièrement satisfait avec sa mousse de 1.5 il me permet comme tu le dis de casser le rythme et de contre attaquer à mon aise et aussi d'envoyer de sacrer mines.
Pour ce qui est des mousses je jouais auparavant avec un mark V XS collé à la rapide et justement mon choix du F3 me permettait d'arrêter de coller. Je ne suis pas trop géner par les effets même avec le F3 mais je perds énormément en efficacité ds mes frappes justement à cause de cette mousse tendre (à mon avis) Je cherche donc qqchose qui me permettrait de ressentir des sensations semblables à la colle rapide tout en étant pas trop tendre
Je pense que je v diminuer d'épaisseur et passer au F2 à moins que de nouvelles propositions me tentent d'ici là.

Lundi 24 Septembre 2007 18:11

De plus j'aimerais trouver une plaque qui permet de mettre pas mal de sauce au service car c'est un de mes gros points fort de mon jeu. Ce que je trouvais que j'avais perdu avec le F3 par rapport au Mark V.

Lundi 24 Septembre 2007 19:48

Prend un bryce ou un nimbus , cela met de l'effet au service (surtout le bryce), très bon en frappe et beaucoup d'effet en rotaion en tops

Lundi 24 Septembre 2007 19:54

Bryce oué sans pb

Lundi 24 Septembre 2007 20:17

Bryce ce n'est pas un peu trop rapide ???
Car passer du 2.0 à du bryce 1.9 je ne risque pas de passer d'une 2 CV à une formule 1 ?

Lundi 24 Septembre 2007 22:05

Le desto f3 n'est pas vraiment lent , si tu prends le bryce en 1.9 la transition niveau vitesse va vite se faire .Le bryce est plus dur que ton f3 que je n'ai pas aimé du tout .Par contre , j'ai joué 2 ans avec un bryce 2.1 collé et mon surnom "clack" m'a été donné pour les frappes que je m'étais avec . Bryce est une des meilleurs plaques offensives du moment je trouve .

Lundi 24 Septembre 2007 22:15

Citation de Necrolas :
Bryce ce n'est pas un peu trop rapide ???
Car passer du 2.0 à du bryce 1.9 je ne risque pas de passer d'une 2 CV à une formule 1 ?

Passe plutot par un Bryce Fx, ou attend le Bryce Speed Fx.
Pour avoir essayer le F3, le Bryce Speed Fx se trouve entre lui et le Bryce Fx en terme de dureté tout en étant plus rapide.

Lundi 24 Septembre 2007 22:55

Merci derf mais je cherche une plaque bcp plus dure que le F3 j'ai peur que le bryce FX soit trop tendre pour moi. Maintenant je connais un peu la bête qu'est le bryce même si cela fait longtemps que je ne l'ai plus essayé, c'est vrai que ma technique et mon touché se sont amélioré mais j'ai peur d'avoir une bombe entre les mains. D'autres avis de comparaison entre le F3 et le bryce en terme de vitesse et de toucher ?

Mardi 25 Septembre 2007 07:13

Bah pour avoir joué avec les 2 le bryce est plus linéaire, c'est une plaque sans surprises, alors que le F3 l'effet catapulte est bien présent mais pas toujours de la même manière je trouve, ce qui fait faire plus de fautes. Au pire si tu as peur que le bryce soit trop rapide oriente-toi vers un sriver EL

Mardi 25 Septembre 2007 09:45

Vu ton jeu, un bryce non collé irait bien je pense et je trouve que la vitesse du bryce est plus facilement gérable que celle du F3 car il n'y a pas d'effet catapulte aussi prononcé.
De manière générale, pour les jeux en top frappé, bloc et frappe, je ne suis pas sûr que les tensors soient une bonne solution et je suis d'ailleurs en train de rè-essayer des revêtements chinois.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements