Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative picots long et lisse

Vendredi 31 Août 2007 12:35

La question peut paraitre peu originale quoique ?
Quelle alternative aux picots longs et lisses ?
Outre les caractéristiques connues de ces picots : Beaucoup d’inversion d’effets et peut sensible aux effets adverses……… Il une deux autres caractéristiques au moins aussi importante : balles aux effets imprévisibles, très lent et peu de joueurs habitué à jouer ces picots car ils sont rares.
Dans mon équipe les gens sont tellement à s’entrainer avec moi que lorsqu’il rencontre un picot genre Inferno super block ou autres, ils ne sont plus vraiment gênés.
Donc pour tout ceux, dont généralement, le revers et le retour de service sont leurs points faibles quelle alternative.
L’idéal serait de trouver un revêtement Anti Top, un soft lisse, ou un mi long lisse aux effets imprévisibles, très lents et rares. (que l’IFTT aurait oublié d’interdire)

Vendredi 31 Août 2007 12:36

Le Dr Evil correspond pas mal à ça.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Août 2007 13:33

Citation de FJAUBE :
La question peut paraitre peu originale quoique ?
Quelle alternative aux picots longs et lisses ?
Outre les caractéristiques connues de ces picots : Beaucoup d’inversion d’effets et peut sensible aux effets adverses……… Il une deux autres caractéristiques au moins aussi importante : balles aux effets imprévisibles, très lent et peu de joueurs habitué à jouer ces picots car ils sont rares.
Dans mon équipe les gens sont tellement à s’entrainer avec moi que lorsqu’il rencontre un picot genre Inferno super block ou autres, ils ne sont plus vraiment gênés.
Donc pour tout ceux, dont généralement, le revers et le retour de service sont leurs points faibles quelle alternative.
L’idéal serait de trouver un revêtement Anti Top, un soft lisse, ou un mi long lisse aux effets imprévisibles, très lents et rares. (que l’IFTT aurait oublié d’interdire)
Rassures toi, l'ITTF n'oublies jamais rien ! Émoticône

Vendredi 31 Août 2007 13:37

Citation de tofff :
Le Dr Evil correspond pas mal à ça.

Avec une inversion d'effet moins importante et des balles qui flottent moins, mais la même lenteur qu'un Super Block et certainement un meilleur contrôle que les PL en général.
Mais l'alternative viendra peut-être de certains PL rugueux, certains sont aussi efficaces près de la table, mais ça demandera une adaptation des gestes (plus fermer la raquette par exemple). Rappelons l'essai comparatif très intéressant entre plusieurs PL lisses et rugueux ( http://members.pcug.org.au/~dean/lp-rubbers.html ), dont il ressort que des PL rugueux tels que le 837, le 755, le C8, le 1615 ou le Destroyer sont assez efficaces près de la table.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 31 Août 2007 13:39

Francis que feras-tu si un jour tous les picots sont interdits ?

Vendredi 31 Août 2007 13:41

Citation de kiss cool :
Francis que feras-tu si un jour tous les picots sont interdits ?

Je mettrai 2 antitops. Émoticône Mais je ne pense pas que ça arrivera un jour, notamment pour les picots courts, on trouve trop de softs à haut niveau (en féminine par exemple).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 31 Août 2007 13:45

Citation de Francis :
Citation de kiss cool :
Francis que feras-tu si un jour tous les picots sont interdits ?

Je mettrai 2 antitops. Émoticône Mais je ne pense pas que ça arrivera un jour, notamment pour les picots courts, on trouve trop de softs à haut niveau (en féminine par exemple).


Oui c'est vrai pour le haut niveau féminin, mais c'était plutôt une question sans "vraie" réponse, juste pour voir ta réaction Content

Vendredi 31 Août 2007 13:47

Eh bien tu as ma réponse, et quoi qu'on puisse en penser, elle est sérieuse. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 31 Août 2007 13:48

Tu n'as jamais joué avec 2 BS ? Tu ne trouves jamais ton jeu limité ?

Vendredi 31 Août 2007 13:54

Citation de kiss cool :
Tu n'as jamais joué avec 2 BS ? Tu ne trouves jamais ton jeu limité ?

Si quand j'ai commencé le ping, mais j'avais beaucoup de mal à contrôler mon revers, et après quelques années, je suis passé au PL dans le revers, et depuis 25 ans j'ai toujours joué avec un picot (court, mi-long ou long).
Mon jeu est limité bien sûr, mais ma raquette correspond à ce que je fais de mieux. Et puis j'ai surtout plus de plaisir à jouer, c'est surtout ça qui est important. Cela dit, à plus haut niveau, le hardbat convient très bien à des vrais défenseurs ou des joueurs allround, car quoi qu'on en pense, le picot court Ox permet de tout faire, sauf de faire beaucoup tourner la balle bien sûr.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 31 Août 2007 14:00

Bon et bien si tu prends + de plaisir comme ça c'est le plus important !

Vendredi 31 Août 2007 14:01

Et puis le plaisir du gros cachou avec un picot, c'est énorme !!! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Août 2007 14:03

Bien sec c'est vrai que ça part à la vitesse du son MDR

Vendredi 31 Août 2007 14:14

La preuve en images :



Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 31 Août 2007 14:44

Quel manque de respect pour Reisman. Émoticône

Vendredi 31 Août 2007 14:45

En tout cas, les 2 joueurs ont l'air aussi surpris l'un que l'autre. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 31 Août 2007 15:42

meme au ralenti on voit peu la balle!
Citation de tofff :
Et puis le plaisir du gros cachou avec un picot, c'est énorme !!! Émoticône


Je suis d'accord que ça fait plaisir le cachou, surtout avec PL.

Vendredi 31 Août 2007 17:59

Citation de FJAUBE :
La question peut paraitre peu originale quoique ?
Quelle alternative aux picots longs et lisses ?
Outre les caractéristiques connues de ces picots : Beaucoup d’inversion d’effets et peut sensible aux effets adverses……… Il une deux autres caractéristiques au moins aussi importante : balles aux effets imprévisibles, très lent et peu de joueurs habitué à jouer ces picots car ils sont rares.
Dans mon équipe les gens sont tellement à s’entrainer avec moi que lorsqu’il rencontre un picot genre Inferno super block ou autres, ils ne sont plus vraiment gênés.
Donc pour tout ceux, dont généralement, le revers et le retour de service sont leurs points faibles quelle alternative.
L’idéal serait de trouver un revêtement Anti Top, un soft lisse, ou un mi long lisse aux effets imprévisibles, très lents et rares. (que l’IFTT aurait oublié d’interdire)

Pourquoi pas le friction d'hallmark ?

Vendredi 31 Août 2007 18:06

On sait pas si il sera autorisé l'année prochaine, et je préfère perso attendre qu'ils trouvent un bon pl d'attaque ...

Vendredi 31 Août 2007 19:06

Citation de tofff :
Le Dr Evil correspond pas mal à ça.


Sauf en bloc passif, où c'est pas ça du tout !
Autrement, c'est un revêtement très intéressant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements