Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 5

Vendredi 09 Avril 2010 20:35

un club voisin pas franchement sauf si on considère qu'une heure c'est à côté.
d'une jeunesse imputressible, gentleman, battant, et surtout qui fera normalement tous les matchs !
contemporain de denis faut exagérer !! lui c'est au carbone 14 qu'il faut déterminer son âge.
mes sincères encouragements aux 2 terreurs des montagnes ...

Jeudi 08 Avril 2010 08:59

Citation de Seb63 :

Je suis pour 2 mutés par équipes de 6 ou 1 muté par équipe de 4.[/color]
Non, ça favoriserait trop les gros clubs...


imaginons 2 joueurs classés 12 qui arrivent dans une petite ville qui ne possède, comme c'est souvent le cas, qu'une seule équipe ou une équipe 2 en départementale 3.
qu'est-ce que le petit club peut proposer à ces joueurs ?
maintenant ces deux joueurs arrivent dans un club possédant 6 équipes...aucun problème à priori.

cette règle est génante pour l'équipe 1 des gros clubs mais c'est tout, par contre, et je le vérifie tous les ans, elle pourri le cours normal des petits et moyens clubs qui voient souvent des joueurs arriver sur leur commune et faire 15 bornes pour aller au club voisin et plus gros.
rappelons qu'elle est la cause chaque année de l'empechement de jouer de quantité de joueurs qui déménagent et qui n'ont rien demandé, qu'elle est unique au monde ( cherche un sport et un pays où l'équivalent existe ) , et qu'à ce titre elle est est illégale du point de vue des libertés individuelles.
il est grand temps de dépoussiérer ce vestige des années 50, je pense d'ailleurs que 2 mutés c'est insuffisant pour se remettre à niveau.
je n'ai pour ma part pas reçu ce formulaire, est-il envoyé par mail au correspondant de club ?

Mardi 06 Avril 2010 22:43

arrivée d'un 14 pour septembre à fier et usses,
il risque d'en manquer encore un peu pour monter en régionale mais sait-on jamais...le club attaquera sa 4 ème année d'existence avec cette envie à défaut d'être un objectif.

Samedi 20 Février 2010 21:53

Citation de Batteur :
Il faudra former un CD avec un président, un secrétaire et un trésorier : c'est le bureau obligatoire.


ce n'est plus vraiment le cas, 2 suffisent depuis quelques années, les postes de secrétaire et de trésorier peuvent être cumulés.
je me suis lancé tout seul il ya 3 ans, j'avais mis ma femme comme secrétaire-trésorière !! et elle n'a jamais mis le nez dedans puisqu'elle en plus a horreur du ping ( ou plutôt du temps que ça me prend :-) )
tous les problèmes ne sont pas réglés, surtout financièrement, et le club doit encore se structurer de toutes parts, mais 2 ans et demi après nous sommes maintenant près de 60 licenciés ( en ayant récupéré une dizaine de joueurs d'un autre club avec lequel on a fusionné).
nous sommes sur la bonne voie mais l'avenir n'est pas assuré, aussi parce que nous ne sommes pas reconnus par la mairie, c'est le seul couac.
si la mairie te suit ( il n'y a pas de raison ) c'est le principal.
pour le reste n'hésites pas à me demander des infos je suis assez informé.

Mardi 09 Février 2010 23:06

je ne suis pas forcément d'accord avec les solutions radicales, les clubs font parfois comme ils peuvent et selon leur effectif du jour et leurs ambitions.
la règle du brûlage peut difficilement être plus sévères car on a finalement droit qu'à un seul match pour renforcer,
ça peut être une question de hasard, même si je suis bien certain que le club en question qui est venu avec leur équipe première avait bien pris la peine de vérifier d'abord que ambilly ne pouvait pas renforcer au point de les battre, sinon ils perdent sur tous les tableaux.
c'est aussi une sorte de sacrifice des joueurs (et une part de risque sur la réaction des joueurs qui "perdent" une journée intéressante) que je respecte car c'est un bon exemple d'esprit club.
mais ce qui est mis en pratique en auvergne est totalement cohérent, on peut tenter de renforcer une équipe 2 sans que celle-ci
soit plus forte que l'équipe 1.
je pense que ce sera un jour inscrit sur les tablettes fédérales, mais en attendant ça ne fait pas les affaires d'ambilly c'est certain, et peut-être pas les notres du coup car notre destin est lié aux résultats des équipes régionales du département...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Février 2010 23:08 par sagyfi

Dimanche 03 Janvier 2010 22:49

salut et bonne année à tous les jurassiens.
j'en profite que l'ambiance à l'air bien détendue et sympa de votre côté pour poser une petite question de curiosité toute simple.
si un jour il y a sur votre département une équipe de nationale 1 voire de pro B, combien seraient intéressés ou auraient la possibilité, ou le loisir, d'aller assister aux rencontres ?
au plaisir...

Mardi 29 Décembre 2009 19:29

Citation de nickystrike :
J'ai le sentiment qu'une grosse majorité des gens n'imaginent même pas qu'il puisse exister un club de ping dans leur ville ou village, ceci surement du au fait que le ping est plutôt considéré comme un loisir et non un sport.


c'est sans doute vrai...mais c'est uniquement de la faute des clubs.
les pongistes se demandent souvent ce que pensent les gens de leur sport, et ils hésitent à se mettre en concurence avec le foot ou le basket.
le ping a une bonne image...quand il a une image.
il ne faut pas hésiter à se faire connaître et à mettre en avant les avantages ( nombreux ) de notre sport.
posez des affiches, contactez mairie, écoles, et vous verrez, il y aura du répondant !
pour le roolnet, je sais pas, je me vois pas trop l'emmener partout, mais ça ne peut être que profitable au ping.
les pongistes ne font sans doute pas beaucoup travailler décathlon, mais on peut les féliciter de cette initiative qui comporte certainement une part de risque.

Lundi 28 Décembre 2009 00:02

200 000 licenciés en 2010 je demande à voir.
il faudrait pour cela devenir visible sur les grands supports média, même si il est vrai que sans grandes
gesticulations nous avons progressé de près de 10 000 licences l'an dernier.
pour le reste le discours paraît cohérent, plus en tout cas que ceux qui souhaitaient résorber le déficit sans
augmentation de la licence.
quelqu'un sait-il qui sont les personnes qui ont déposé une motion de défiance ?

Lundi 21 Décembre 2009 23:20

moi je le trouve plutôt classique son jeu.
en plus c'est le seul de son équipe à servir correctement... Émoticône Émoticône

Lundi 21 Décembre 2009 23:18

en corpo ?

Lundi 21 Décembre 2009 23:17

Citation de MAZE JUNIOR :
Belley en r4 et dire quon jouait la montée en r1 il ya deux phases!!!


ouaip... tu sais moi je connais un club qui avait une N2 masculine, une N1 féminine et 3 équipes en régionale il y a 4 ans,
et qui n'a plus qu'une équipe en régionale 3 maintenant !! Émoticône

Dimanche 20 Décembre 2009 22:30

Citation de spidbat :
J habite en Chine ou je m entraine ainsi que mes enfants. Tres clairement la prise Porte plume n est plus utilisee pour l enseignement.
Tous les enfants commencent en prise normale et font des longues seances d entrainement revers et coup droit.


quand vous rentrerez en france moi je veux bien accueillir toute la famille dans le club de FeU .... Émoticône

Dimanche 20 Décembre 2009 21:54

loire nord 2 s'est balladé contre charreard, puis contre romans ( respectivement 11 / 3 et 11 / 0 )
leur nouveau chinois classé n° 145 a dû batailler jusqu'à 11-8 à la belle sur veyenc qui ma foi a un jeu très agréable dans un très bel épilogue à cette rencontre.
je crois que grésivaudan a remporté sa rencontre également l'après-midi.

Jeudi 03 Décembre 2009 17:06

Citation de Tyler1984 :
De toute façon à l'allure où ça va, des clubs vont finir par ne faire que du loisir puisque ça deviendra trop cher de faire de la compétition.


je n'ai pas l'impression que c'est ce qui se passe au foot, basket, hand ou badminton qui sont des sports à licences plus chères, voire beaucoup plus chères que le ping.

Mardi 01 Décembre 2009 15:40

cette baisse, qui touche ou touchera à court terme tout le monde, il vous faudra bien là répercuter sur le prix des licences....
en plus des 2 ou 3 euros nécessaires à la fédé.
les clubs ne vont pas perdre de licenciés pour autant.

Dimanche 29 Novembre 2009 19:38

je ne sais pas si c'est réaliste de sous entendre qu'il y a un train de vie important des dirigeants de la fédé.
je pense surtout que la chute rapide des subventions a accéléré le manque de moyens ,
et qu'en second lieu je crois qu'il y a un courant fort dans le tennis de table qui veut que le coût de la licence soit le plus faible possible.
le ping est aujourd'hui, je pense, bien organisé, tout cela à un coût, et il faudra un jour admettre que celui qui veut pratiquer doit payer le prix, comme ailleurs.
l'augmentation des licences est incontournable.
je pense même qu'il ne faut pas prévoir uniquement 1 € 50 d'augmentation par licencié pour boucher le trou mais plus que ça, pour avoir simplement les moyens de mener à bien des projets.
refuser une augmentation sous des prétextes aussi divers que ça ne servirait qu'à compenser les conneries supposées des dirigeants c'est un peu léger et de toute façon c'est se mettre la tête dans le sable.

Dimanche 22 Novembre 2009 23:55

ça va venir....je vous reparle précisément de ce sujet avant la fin de l'année...

Vendredi 20 Novembre 2009 19:18

Citation de Lark :
Quand j'ai lu le titre du sujet j'ai cru à une blague, ...


alors c'est que des choses t'échappent peut-être ...
à l'heure actuelle, compte tenu des résultats en pro A, et ce depuis plusieurs années, il ne fait aucun doute qu'il aura été le grand perdant des sélections françaises sur les 10 dernières années.
maintenant qu'il est toujours au niveau, mais plutôt en fin de carrière, ce serait peut-être justement le bon moment de lui laisser une place certainement méritée.

Jeudi 19 Novembre 2009 23:26

les équipes à 5 ça me paraît plutôt intéressant, il faut voir ce que propose la formule par individu.
si le n° 3 joue les 2, 3, et 4 d'en face, et les autres jouent aussi proche de leur niveau ça semble cohérant.
ça renforcera également le niveau départemental et resserera les niveaux en régionale.
ce qui me gêne c'est la disparition du match nul sous prétexte que les clubs réclament les doubles.
moi aussi je réclame les doubles mais sur 5 joueurs c'est bien le diable si il y en a 2 bien motivés pour les jouer, c'est pourquoi si on avait prévu qu'un seul double ça aurait satisfait tout le monde et le match nul était conservé.

Mercredi 18 Novembre 2009 12:09

qui en sait plus sur les heures prévues de diffusion en direct sur sport + ?
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu