Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sondage à propos d'une évolution possible du championnat par équipes

Mercredi 07 Avril 2010 19:26

La FFTT réalise un sondage très intéressant sur l'évolution du Championnat par équipe. Ce sondage a été envoyé à tous les clubs.
Dans le but d'avoir une vision plus large, Tennis2Table.com se propose de sonder tous les joueurs.
Bien entendu, les résultats seront ensuite transmis à la Fédé.

Est-ce que l'avis des dirigeants de clubs sera le même que celui des joueurs ?

Merci de répondre à ces questions avec le plus grand sérieux.

Accédez au formulaire ici

Mercredi 07 Avril 2010 20:59

ça y est, c'est fait

Mercredi 07 Avril 2010 21:12

Fait !! Très bien ce sondage !

Mercredi 07 Avril 2010 21:23

Merci de me dire si mon questionnaire a bien été validé ; je n' en suis pas sûr ...

Comme je l' ai déjà dit, je suis pour une formule unique à tous les niveaux, à 4 joueurs (4x4 simples + 1 double à la fin pour départager les deux équipes = pas de match nul)

Je suis OK pour le classement en fonction des matchs gagnés et non pour le départage au goalavérage "particulier".

Je suis fermement opposé au score acquis.

Je ne suis pas pour un raccourcissement de la durée des rencontres.

Je suis pour un retour aux sets en 21 points (= les règles d' origine du tennis de table)

Je suis très satisfait de la suppression des picots longs lisses ou traités.

Je suis pour 2 mutés par équipes de 6 ou 1 muté par équipe de 4.

Enfin, je suis pour la remise systématique du point lorsque la balle touche le filet ou le bord de table.

Je ne vais pas me faire que des copains ; mais c' est mon opinion, et je l' assume pleinement.
Émoticône

Mercredi 07 Avril 2010 21:25

Je te reconnais bien la Big Clin d'oeil

J'suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points, mais chacun son avis, faut respecter, nos "instances" choisiront Clin d'oeil

Mercredi 07 Avril 2010 21:27

Il manquait parfois des réponses possibles à certaines questions, du coup j'ai fait avec, mais du coup ça rend mes réponses 'étranges'...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 07 Avril 2010 21:47

P***** big t mon mentor je suis 100 % d'accord avec toi sur tout.

Mercredi 07 Avril 2010 21:52

J'ai reçu ce formulaire, il concerne le championnat masculin et féminin, 2 fois la même chose à remplir pour les 2 cas.

Personnellement je suis très fermement opposé à l'uniformisation du championnat quelle que soit la formule utilisée, y'a pas mal de ligues/comités qui aménagent ce dernier en fonction des clubs qu'ils ont à gérer.

Je susi également contre le rallongement du calendrier par le grossissement des poules, 14 journées c'est très bien (+ les play off...), on finit tôt ? alors pourquoi on joue 3 semaines de suite en mars ?... faut pas chercher plus loin...

Pour le reste je suis sans avis, n'étant pas vraiment concerné au final.

Mercredi 07 Avril 2010 21:53

Merci youfou, mais je n' en demande pas tant ! Émoticône
Citation de Seb63 :
Je te reconnais bien là Big Clin d'oeil

J'suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points, mais chacun son avis, faut respecter, nos "instances" choisiront Clin d'oeil

Fidèle à moi-même ; comme d' hab'. Émoticône

T' es pas d' accord sur quoi ?

Mercredi 07 Avril 2010 22:05

Citation de Big - - - - - :
Citation de Seb63 :

Comme je l' ai déjà dit, je suis pour une formule unique à tous les niveaux, à 4 joueurs (4x4 simples + 1 double à la fin pour départager les deux équipes = pas de match nul)

Je trouve les matchs à 4 vraiment tristes... 5 à voir !
Je suis pour la possibilité d'un match nul en championnat...

Je suis OK pour le classement en fonction des matchs gagnés et non pour le départage au goalavérage "particulier".

OK

OK

OK

Je suis pour un retour aux sets en 21 points (= les règles d' origine du tennis de table)

Pas pour, j'aime l'intensité des sets en 11...

Ni pour ni contre, je savais les jouer, aucun problème, certains me gênent plus avec un rugueux bien maîtrisé...
Mais il faut reconnaitre que "certains" avaient pris des classements que l'on pouvait attribuer au "matériel", bien que moi même si on m'impose autre chose que mes plaques actuelles, je peux perdre un ou deux classements...

Non, ça favoriserait trop les gros clubs...

Enfin, je suis pour la remise systématique du point lorsque la balle touche le filet ou le bord de table.

Ca c'est original mais j'aime bien l'idée !! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Avril 2010 22:08 par Seb63

Jeudi 08 Avril 2010 01:24

Citation de Seb63 :

Boh pas plus qu' à 6 ... Je précise que les deux équipes devraient arbitrer chacune une table. Ce qui laisse pour chaque équipe un joueur pour coacher. A 6, quand t' es à "domicile", y' a que 2 joueurs sur le banc ... A l' extérieur c' est mieux c' est vrai. Mais 4 simples chacun et un double pour ceux qui ont envie de le faire (pas une obligation...)
Citation de Seb63 :

Ben pas moi : "Que les meilleurs gagnent, point-barre" Comme en coupe Davis. Le double pour départager à la fin le rendrait bien plus attractif.
Citation de Seb63 :
Enfin, je suis pour la remise systématique du point lorsque la balle touche le filet ou le bord de table.[/color]

Sur 11 points, quand tu commences mal le set ... et que l' autre a "un peu beaucoup" de chance ... t' es vraiment mal barré ! Les sets sont vraiment courts, ce qui rend encore plus dramatiques les points immérités.

Ca rejoind ma préférence pour les sets en 21 points : si t' es vraiment au dessus, tu peux remonter et t' en sortir. Ca reflètait plus le vrai niveau je trouve. Ce n' est que mon avis perso...
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 08 Avril 2010 01:29 par Big - - - - -

Jeudi 08 Avril 2010 08:19

Justement, si tu supprimes les balles "volées", ça passera bien en 11 points, c'est vrai que si on en gratte 5 ou 6 dans un set... c'est limite foutu, mais bon, y'a 3 sets à gagner quand même Clin d'oeil

La coupe Davis c'est une coupe justement, donc éliminatoire à chaque tour... dans ce cas pas de nul, logique. Par contre pour moi, un championnat doit conserver le V N D.

Pour les Matchs à 6, chez nous on pratique l'arbitrage partagé, donc sur une série de 2 matchs on a 2 joueurs sur le banc, la série d'après 4, ainsi de suite. à 4, même si tu partages, c'est un coup 2 un coup ZERO, et vraiment, pour voir les matchs de départementale régulièrement, c'est triste, mais la encore, c'est mon avis Clin d'oeil

Jeudi 08 Avril 2010 08:50

C'est répondu.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 08 Avril 2010 08:59

Citation de Seb63 :

Je suis pour 2 mutés par équipes de 6 ou 1 muté par équipe de 4.[/color]

imaginons 2 joueurs classés 12 qui arrivent dans une petite ville qui ne possède, comme c'est souvent le cas, qu'une seule équipe ou une équipe 2 en départementale 3.
qu'est-ce que le petit club peut proposer à ces joueurs ?
maintenant ces deux joueurs arrivent dans un club possédant 6 équipes...aucun problème à priori.

cette règle est génante pour l'équipe 1 des gros clubs mais c'est tout, par contre, et je le vérifie tous les ans, elle pourri le cours normal des petits et moyens clubs qui voient souvent des joueurs arriver sur leur commune et faire 15 bornes pour aller au club voisin et plus gros.
rappelons qu'elle est la cause chaque année de l'empechement de jouer de quantité de joueurs qui déménagent et qui n'ont rien demandé, qu'elle est unique au monde ( cherche un sport et un pays où l'équivalent existe ) , et qu'à ce titre elle est est illégale du point de vue des libertés individuelles.
il est grand temps de dépoussiérer ce vestige des années 50, je pense d'ailleurs que 2 mutés c'est insuffisant pour se remettre à niveau.
je n'ai pour ma part pas reçu ce formulaire, est-il envoyé par mail au correspondant de club ?

Jeudi 08 Avril 2010 09:35

Je viens de remplir aussi ce formulaire : pour une fois qu'on nous demande notre avis ce serai dommage de ne pas en profiter...

Jeudi 08 Avril 2010 10:39

alors je suis :

CONTRE la réduction du temps des parties

POUR jouer toutes les parties même après le score acquis (ce qu'on fait déja chez nous), question d'égalité

CONTRE l'allongement du calendrier (entre le championnat, les coupes, les indivs, les tournois y'a deja de quoi jouer tous les week end si on veut)

POUR avoir 2 mutés par équipe (meme avis que sagyfi )

POUR une formule à 4 contre 4 avec 2 doubles , donc match nul possible pour tous les niveaux de départementale à N1, question d'équité encore et d'ecologie, ca fait une seule voiture pour les déplacements

POUR la participation des -15 ans dans les championnats sénior, meme le soir. Chez nous on peut faire jouer les -13 ans en sénior et d'expérience c'est plus facile de convaincre les parents pour le samedi soir que pour le dimanche matin

Jeudi 08 Avril 2010 12:27

Citation de Seb63 :
Citation de Seb63 :

POUR les matchs à 4. Tout le monde joue tout le monde.
POUR les matchs nuls aussi, s'ils ont un impact sur le classement de la poule (cf. plus bas pour les attributions de points).

OK
OK

OK
OK

OK
OK

Pas pour, j'aime l'intensité des sets en 11...
finalement, avec les sets en 11 points, tu prends par 5-0 à cause de mauvaises remises de services Content
Et c'est vrai que les sets de 11 points ont amené de la vivacité dans tous les échanges.
Et puis, ce point là est du ressort de l'ITTF.

Ni pour ni contre, je savais les jouer, aucun problème, certains me gênent plus avec un rugueux bien maîtrisé...
Mais il faut reconnaitre que "certains" avaient pris des classements que l'on pouvait attribuer au "matériel", bien que moi même si on m'impose autre chose que mes plaques actuelles, je peux perdre un ou deux classements...

A quand 2 backsides pour tout le monde ???

A condition que cela soit limité à un nombre d'équipes / club.
Par exemple, limité à 3 équipes pouvant accueillir 2 mutés si le club à 6-7 équipes engagées.

à voir ...

Une nouvelle notation des rencontres peut aussi être envisagée :

=> V : 4
=> N : 3 (si vainqueur du Nul au set-average ou point-average)
=> N : 2 (si perdant du match nul)
=> D : 1
=> bonus offensif : 1 point pour victoire supérieure à 8 points d'écart
=> bonus défensif : 1 point pour défaite inférieure à 3 points d'écart

Un peu comme au rugby...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Avril 2010 12:32 par ian31
Défenseur...défoncé

Jeudi 08 Avril 2010 12:34

Alors çà c'est vraiment n'importe quoi !!! çà n'apporterait que des contestations en plus. et puis le filet et la table font partie du jeu ...encore heureux Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Avril 2010 12:35 par seb1950

Jeudi 08 Avril 2010 12:44

oui l'idée de jouer a 4 peut etre interessant, mais ca va faire mettre des joueurs sur le cote

par exemple, on joue la montée en R2, et notre R4 joue le maintient, si on monte et que la R4 descend, ca fait 4 joueurs sur le flanc, donc deux qui auraient du jouer en R2 et qui vont se retrouver dans l'equipe du dessous qui elle sera redescendu en D1

donc beaucoups de joueurs qui vont etre penalise, alors qu'ils ont le niveau pour jouer au dessus.

dans des petits club ou ils n'ont pas beaucoups d'équipe a bon niveau, ca risque de leur faire perdre des joueurs et pour les gros club, ca sera dur pour les petits joueurs qui vont se retrouver sur le banc.

apres l'idée de remettre un point vole, la je suis pas du tout d'accord^^, ca fait partie du jeu et meme si ca ne fait pas plaisir, sur une saison c'est equitable, vous vous faites voler autant que vous en volez^^

Jeudi 08 Avril 2010 12:52

Citation de santes :
oui l'idée de jouer a 4 peut etre interessant, mais ca va faire mettre des joueurs sur le cote

par exemple, on joue la montée en R2, et notre R4 joue le maintient, si on monte et que la R4 descend, ca fait 4 joueurs sur le flanc, donc deux qui auraient du jouer en R2 et qui vont se retrouver dans l'equipe du dessous qui elle sera redescendu en D1

donc beaucoups de joueurs qui vont etre penalise, alors qu'ils ont le niveau pour jouer au dessus.

dans des petits club ou ils n'ont pas beaucoups d'équipe a bon niveau, ca risque de leur faire perdre des joueurs et pour les gros club, ca sera dur pour les petits joueurs qui vont se retrouver sur le banc.

apres l'idée de remettre un point vole, la je suis pas du tout d'accord^^, ca fait partie du jeu et meme si ca ne fait pas plaisir, sur une saison c'est equitable, vous vous faites voler autant que vous en volez^^

chez nous c'est 4 partout en départementale sauf en SD1 (des fois c'est pre regionale ou R4 dans les autres ligues)
Notre D1 est montée en 1ere phase, car 4 joueurs au niveau, mais en SD1 il se prennent des volées car les 2 joueurs que l'on a du rajouter ne sont pas au niveau et les autres tous juste . En plus on a une poule avec 2 descentes de R3 ca aide pas. Donc la SD1 va redescendre et l'an prochaine ca va etre le même probleme
En plus ca a pénalisé la D2 qui va aussi descendre, vu que ses 2 meilleurs joueurs sont montés en SD1

avec les absences dues au repas de famille, au boulot, aux blessures etc.... nous on a rarement des joueurs sur le banc...
0
4
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général