Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que pensez-vous du Rollnet Décathlon ?

Sondage

Pensez-vous que le Rollset va créer des vocations pour notre sport ?

Oui - 82.8% - 53 vote(s)
Non - 17.2% - 11 vote(s)

Mardi 29 Décembre 2009 14:38

Comme beaucoup de monde, je pense, j'ai acheté le rollset de décathlon dont vous avez sûrement vu la pub à la télé.
Il s'agit d'un filet adaptable sur n'importe quelle table ( salle à manger, salon, ...). L'idée m'a paru géniale. Les parties spontanées de ping n'importe où sont vraiment marrantes. Ils se sont vendus "comme des petits pains" dans mon décathlon. Pensez-vous, comme moi, que cela va attirer de nouveaux licenciés ou au contraire décrédibiliser notre sport. A vos avis et à vos votes...

Mardi 29 Décembre 2009 15:12

Je pense que ca ne peut que etre bénéfique. Des jeunes (et moins jeunes) découvriront ce loisir, et seront peut etre tenté de pratiqué ce loisir plus sérieusement, dans un club.

A mon avis, assez peu de personnes "conclurons" avec une inscription dans un club, mais ce qui est sur, c'est que ca ne peut pas faire de mal Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 29 Décembre 2009 15:30

Ca peut etre sympas^^ je pense m'en acheter un quand je pourrai
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 29 Décembre 2009 17:08

quand j'étais jeune, c'était des raquettes plastiques noires avec filet rigide vert et balle en mousse jaune...

Mardi 29 Décembre 2009 17:51

La pub est géniale en tout cas^^

Mardi 29 Décembre 2009 18:00

Pub sympa qui donne une bonne image de notre sport... ...le côté fun du ping !!!
Quel sport à la con !!!

Mardi 29 Décembre 2009 18:01

C'est quand même mieux que de faire des gestes dans le vide devant un écran de télé... ...et Wii Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 29 Décembre 2009 18:22

Citation de EnergieZ :
Je pense que ca ne peut que etre bénéfique. Des jeunes (et moins jeunes) découvriront ce loisir, et seront peut etre tenté de pratiqué ce loisir plus sérieusement, dans un club.

A mon avis, assez peu de personnes "conclurons" avec une inscription dans un club, mais ce qui est sur, c'est que ca ne peut pas faire de mal Content


Émoticône tout à fait d'accord !

(Petit parenthèse: c'est le "Rollnet" et non le "Rollset"Clin d'oeil

Ca a l'air d'être un produit sympa et ludique mais concernant le fait d'avoir de nouveaux licenciés grâce à lui, je suis un peu sceptique.

J'ai le sentiment qu'une grosse majorité des gens n'imaginent même pas qu'il puisse exister un club de ping dans leur ville ou village, ceci surement du au fait que le ping est plutôt considéré comme un loisir et non un sport.

Durant la période où Decathlon a fait de la publicité pour le Rollnet, je pense que la Fédé aurait du également financer des spots de promotion tournés vers la pratique sportive du ping et qui finirait par un truc du genre "renseignez vous dans vos mairies, il y a surement un club de ping dans votre ville (ou village)".

Bien entendu, j'imagine que ce genre de spots publicitaires coutent excessivement cher pour une fédération(surtout celle de ping, qui ne doit pas être la plus riche) mais l'investissement n'aurait il pas valu le coup ? Émoticône

Mardi 29 Décembre 2009 19:29

Est ce que la hauteur du filet est réglable?

Mardi 29 Décembre 2009 19:29

Citation de nickystrike :
J'ai le sentiment qu'une grosse majorité des gens n'imaginent même pas qu'il puisse exister un club de ping dans leur ville ou village, ceci surement du au fait que le ping est plutôt considéré comme un loisir et non un sport.


c'est sans doute vrai...mais c'est uniquement de la faute des clubs.
les pongistes se demandent souvent ce que pensent les gens de leur sport, et ils hésitent à se mettre en concurence avec le foot ou le basket.
le ping a une bonne image...quand il a une image.
il ne faut pas hésiter à se faire connaître et à mettre en avant les avantages ( nombreux ) de notre sport.
posez des affiches, contactez mairie, écoles, et vous verrez, il y aura du répondant !
pour le roolnet, je sais pas, je me vois pas trop l'emmener partout, mais ça ne peut être que profitable au ping.
les pongistes ne font sans doute pas beaucoup travailler décathlon, mais on peut les féliciter de cette initiative qui comporte certainement une part de risque.

Mardi 29 Décembre 2009 20:19

Citation de nickystrike :
(Petit parenthèse: c'est le "Rollnet" et non le "Rollset" )

Titre édité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Décembre 2009 00:04

Pas acheté encore, j'ai peur que cela devienne "too much" à la maison. Il y a déjà le père et le fils de passionnés , des balles dans tous les coins et des raquettes un peu partout , alors un filet en plus !!!

Mais je trouve ça génial, la pub est top, et cela va sans aucun doute inciter des jeunes à jouer et ensuite à pousser la porte des clubs !!
Le côté 'fun" , ne peut que favoriser le développement de notre sport.

Mon gamin fait des stages, il m'a dit qu'ils se faisaient parfois des matchs de mini ping sur les tables ou les bureaux ( ils logent parfois dans les internats) dans les chambres le soir aprés les entrainements, alors si ça marche pour des gamins qui viennent de faire 6 heures de ping sur de véritables tables, cela va faire un carton pour tout ceux qui on rarement l'occasion de jouer !!

La fédé devrait rebondir là dessus, il y a des vocations à faire naitre !!

Bonne 2eme phase à tous !

Mercredi 30 Décembre 2009 00:24

Je ne sais pas si ça sera bénéfique. La pub est marrante mais bon, faire une partie de ping sur le toit d'une voiture... Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 00:45

Le terrain de jeu est à chaque fois différent et remet tout en cause à chaque changement ( taillle, forme, surface, rebond, ...). La pub est certe un peu exagérée mais montre bien les nombreuses occasions de pouvoir jouer.
La hauteur du filet n'est pas réglable en hauteur si bien que le filet est d'autant plus haut que la table est petite. Par contre , pas de problème pour la longueur ( déroulant jusqu'à 2 m).
Cela me fait penser au street basket: du free basket ( basket sans les contraintes). je pense qu'il s'agit un peu de la même philosophie en ce qui concerne le rollnet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 00:51 par droopydelax

Mercredi 30 Décembre 2009 02:56

Travaillant à Décathlon, j'ai pu suivre le phénomène de très près!! Du lundi 21 au jeudi 24, dans mon magasin, plus de 500 sets Rollnet ont été achetés, le délire!!

Le Rollnet n'est pas nouveau, il y a plus d'un an et demi que le concept est vendu en magasin mais la publicité, dont on savait depuis plus d'un an qu'elle sortirait le en décembre 2009 (le 1er), a mis du temps à arriver.

En plus, personnellement, je trouve que la vidéo qu'ils avaient faite à la sortie du Rollnet 'claquait' mieux encore que celle passée à la télé (durées différentes mais ils auraient du garder la base selon moi). Enfin ce n'est qu'un avis personnel, et la pub télé était très bien aussi. Voilà la vidéo pour les intéressés :

Promo Rollnet (clic droit, ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou nouvel onglet)

Le set Rollnet (d'où la confusion) combine le filet + raquettes et balles, mais la qualité de ces 3 éléments est très destinée loisir (petites raquettes, balles pourries et filet pas bien tendu une fois installé), et l'impact sur le tennis de table de club sera peu flagrant je pense.

Mais comme le disent beaucoup d'entre vous, ça ne peut pas faire de mal, de toute façon!!

Pour en acheter un, il faut avoir de la chance car il y a une rupture internationale (quelques magasins en ont encore quelques uns) des stocks en entrepot!! La pub a vraiment révélé cette innovation qui part une idée géniale mais qui mérite d'être encore améliorée.

En bref, j'ai voté oui parce que cela créera probablement des vocations, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à 10000 nouveaux pongistes l'an prochain s'inscrivant grâce au Rollnet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 02:58 par Toutenfiness

Mercredi 30 Décembre 2009 09:39

Je préfère la pub télé parce que plus dynamique Clin d'oeil

Mercredi 30 Décembre 2009 10:08

Citation de droopydelax :
Comme beaucoup de monde, je pense, j'ai acheté le rollset de décathlon dont vous avez sûrement vu la pub à la télé.
Il s'agit d'un filet adaptable sur n'importe quelle table ( salle à manger, salon, ...). L'idée m'a paru géniale. Les parties spontanées de ping n'importe où sont vraiment marrantes. Ils se sont vendus "comme des petits pains" dans mon décathlon. Pensez-vous, comme moi, que cela va attirer de nouveaux licenciés ou au contraire décrédibiliser notre sport. A vos avis et à vos votes...


Un vrai bonheur pour les fabriquants de colle forte avec les dégats que cela risque d'entrainer sur les bibelots présents en général dans une salle à manger ou un salon ! C'est un partenariat entre Decat et UHU ?

Mercredi 30 Décembre 2009 10:58

Citation de antiploc :
C'est quand même mieux que de faire des gestes dans le vide devant un écran de télé... ...et Wii Émoticône


Cela dit, si un pongiste s'entraine avec ca, il aura des problèmes de longueur de balles après^^.

Il est préférable de ne le faire que rarement pour s'entrainer et de le garder pour le loisir.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 30 Décembre 2009 11:26

Chez moi, depuis presqu'une semaine, on l'a essayé un peu partout...
Clair que c'est super fun, mais clair également que le retour à la salle promet quelques nouveaux règlages...

Et je pense quant à moi que de nouveaux licenciés vont arriver, surtout parmi les jeunes qui l'auront essayé.
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mercredi 30 Décembre 2009 12:47

0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général