Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 2

Jeudi 29 Décembre 2011 17:59

c'est ce qui s'appelle un retour de baton frouille ! vous n'irez pas au paradis des pongistes avec de telles méthodes Émoticône
enfin si vous voulez recommencer la 5 ème journée de cette seconde phase je suis pour...vu que vous vous déplacez chez FeU...
je crois qu'on a hérité d'une poule très costaud si tu veux mon avis, le maintien va être compliqué avec quincieux 2, les abrets (captt), reignier, saint égrève 4, uriage et gerland 3.

Mercredi 02 Novembre 2011 20:22

spondilartrite diagnostiquée il y a 4 ans pour moi.
jouer est devenu très compliqué à cause des douleurs au pieds surtout, les hanches et les genoux c'est pour le moment supportable.
j'ai essayé depuis, et avant ça, un nombre considérable de techniciens de la santé, en passant de dépit par des charlatans de tous poils dans lesquels j'inclus les chiropracteurs, acuponcture, et toute la cohorte associée des manipulateurs qui prétendent guérir avec ou sans diagnostique.
pour ceux qui ont vraiment de l'argent à perdre il y a encore mieux bien sûr avec l'homéopathie, les rebouteux ou les magnétiseurs qui sont vantés au dessus avec moultes exemples de guérisons spectaculaires comme à chaque fois.
mon expérience qui commence à être assez solide en la matière, m'amène aujourd'hui à privilégier des scéances de kiné avec massage des zones inflammées, étirements, un peu de muscu pour entretenir les jambes vu que je ne peu plus courir, ni même marcher vite.
je suppose que le régime alimentaire peut avoir une incidence mais on en est toujours à un stade embryonnaire dans ces patologies de moins en moins rares.
heureusement j'adore nager, il me reste au moins ça.
j'ai fini par stopper les anti-inflamatoires qui sont efficaces mais pour lesquels j'ai des doutes sur le long terme quant aux complications qu'ils peuvent induire.
tant que ça tient comme ça...ça tiendra comme ça.
j'ai considérablement modifié mon jeu, avec abandon des picots pour jouer avec deux mousses à la table avec quasi abandon des déplacements.
j'avais près de 1400 points que je laisse filer sans que ça me fasse sourciller, j'accepte totalement cette maladie, je dois jouer environ 9 je dirais, bref ça n'a pas vraiment d'importance, je peux encore en retirer quelques plaisirs, j'ai même retesté mes indivs que j'avais arreté depuis 4 ans.
c'était cool, sauf la semaine qui a suivi.temps pis.
courage à vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 22:01 par sagyfi

Jeudi 06 Octobre 2011 20:38

bof, vous vous énervez pour pas grand chose.
ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres et qui a peu de chances d'aboutir,
et secondo après déjà une grande quantité d'évolution je fais toujours le même sport qu'il y a vingt ans.

Samedi 01 Octobre 2011 17:27

big je suis désolé mais, si je comprends que cette modification n'aille pas dans ton sens, je ne pense pas que la fédé y perdra en licenciés.
n'as-tu jamais entendu de joueurs de plaindre que les rencontres sont trop longues et finissent trop tard ?je pense que si.
j'ai lu plus haut que les rencontres nba durent 4h !!
le temps de jeu complet ne doit même pas atteindre les 40 mn, tout le reste c'est pub et repos, donc très mauvais exemple.il aurait fallut prendre le golf.
ce qui m'ennuie c'est que c'est décidé sans aucune concertation, c'est le signe que certains pensent avoir la science infuse ce qui n'augure rien de bon et ce qui décrédibilise cette action.

Mardi 06 Septembre 2011 13:16

Citation de luceen :
Citation de sagyfi :
plus il y a de strates, plus les idées sont diluées .

jpg2, Sagyfi fait allusion aux strates (niveau) et non aux States. Émoticône


merci luceen, quoique sur cet exemple précis on ne peut pas lui en vouloir parce que ça marche efectivement avec les deux mots ! Émoticône

Lundi 05 Septembre 2011 19:03

plus il y a de strates, plus les idées sont diluées pichderman.
en supprimer une ne peut que rendre le système plus démocratique,
sans doute le vote éventuel des présidents est-il d'ailleurs une limite dans le sport car autant chacun se fait bon an mal an une idée politique avec le temps autant les licenciés dans leur immense majorité n'ont que faire de leurs instances fédérales.
l'idée me paraît être une évolution.

Vendredi 26 Août 2011 20:28

plutôt que de passer aux équipes de 4 joueurs, dans rhône-alpes nous avons testé à 5 l'an dernier.
quelques ajustements auront lieu cette année mais c'est franchement pas mal.
toujours mieux que d'aller à l'usine comme par équipes de 4....

Jeudi 18 Août 2011 18:59

dans mon club il est inscrit dans la charte que quiconque vient s'entrainer, sans aucune limite, plusieurs années même, en étant licencié dans un autre club, ne paiera rien du tout.
ça permet par exemple aux étudiants de pouvoir rentrer le week-end jouer avec leurs potes en championnat et de pouvoir s'entraîner normalement sans surcoût.
si on te demande une participation pour quelques apparitions, ce qui n'est pas scandaleux non plus entendons nous bien, mais mon conseil est quand même d'aller voir le club d'à côté.
à moins que tu ne casse des tables...

Samedi 23 Juillet 2011 22:42

je trouve que ça donne un côté fun à notre sport, et le reportage de M6 n'avait pas vocation à parler de haut niveau mais des activités ludiques de vacance, et de ce point de vue c'est un des meilleurs que j'ai vu passer à la télé.

Jeudi 14 Juillet 2011 18:10

Citation de Nivôdjeu :
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec "il faut être cher si on veut être crédible". Pour être crédible, il faut une équipe sérieuse et compétente..

disons qu'il faut un peu des deux ?
quand je regarde les clubs bien structurés autour de moi, ceux qui donnent envie d'y abandonner ses enfants l'esprit tranquille ont effectivement un staff conséquent, à base sans doute de bénévoles accompagnant un pro.
mais les clubs qui n'ont que des bénévoles...il faut qu'ils soient à la fois très compétents, et que ce soit un sacerdoce, ça ne doit pas courrir les champs.

Citation de Nivôdjeu :
Sinon comme beaucoup j'attends une évolution du calendrier de la saison.

à quel niveau ?

Jeudi 14 Juillet 2011 15:22

exact, l'engagement des équipes est conséquente, je crois que c'est environ 40€ par équipe, ce qui fait en tout cas 5€ par licence.
j'aurais sans doute dû écrire "il faudrait" plutôt qu'un péremptoire "il faudra",
mais il me semble que les comptes n'étaient pas équilibrés l'an dernier, il faudrait avoir accès aux comptes de résultat de cette saison pour savoir si on va à nouveau dans le sens de la marche.
dans le cas contraire si la fédé ne prend pas la décision d'augmenter les licences ça sera imposé par le ministère des sports ou tout autre institutuion qui sera dans son rôle pour le faire.
pour moi, le ping reste peu cher...trop peu cher, pour un sport qui devra au final offrir une prestation équivalente à ce qu'on peu trouver dans les grandes fédés si ili veut être crédible auprès des parents.

Jeudi 14 Juillet 2011 10:41

tes chiffres sont érronés mon choux !
la part fédé n'excède pas 15 € par licence, avec les parts ligue et comité on peut approcher les 35/40 € max.
je suppose que dans ton club le reste du budget est comme ailleurs consacré aux pots de fins de matchs, frais de déplacement, remplacement de filets, et surtout quelques heures avec un entraineur, etc...
pas facile d'équilibrer c'est sûr mais si on veut alimenter les rouages avec de nouveaux licenciés il faudra bien un budget promotion qui ne pourra venir que des licenciés.
la proposition de loup de passer à 4 joueurs éloigne l'esprit d'équipe du ping et nous rapproche d'un sport individuel même en équipe, hors les pongiste apprécient bien avant le reste le championnat par équipe, alors il me semble que ce serait dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 10:43 par sagyfi

Mercredi 13 Juillet 2011 22:06

il ne faut pas être injuste, le fédé n'y arrive pas mais quels sont les moyens qu'on leur donne ?
ils seraient les premiers je pense à essayer de mettre en oeuvre un projet de communication si ils le pouvaient, mais il faut prendre en compte l'amateurisme de beaucoup de clubs, leur petitesse, leur manque de moyens, de structure digne de ce nom, et un état d'esprit des dirigeants de clubs pour lesquels seule compte la gestion courante mais qui n'ont pas de réelle ambition.
avec tout cela on en arrive à un refus des clubs de participer à l'effort financier nécessaire à l'équilibre des comptes fédéraux, alors qu'il faudrait commencer par dédier 5€ par licencié au budget promotion.
le fil conducteur du projet du futur bureau devrait être cet axe promotionnel, avant tout le reste.
une véritable mise à plat des règlements, un dépoussièrage complet et adapté à son époque me semble aussi indispensable, mais ce point ne pourra être réalisé sans que de nouvelles têtes ayant une ouveture sur le monde et sur les autres sports,apparaissent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 22:10 par sagyfi

Jeudi 07 Juillet 2011 13:46

Citation de orlanth :
Quelqu'un a-t-il des infos des autres fédérations ?
Parce que j'aurai tendance à dire que ca baisse pour de nombreux sport !
A première vu, j'aurai tendance à dire que les jeunes filles d'aujourd'hui prefèrent aller en boite et se maquiller que d'aller faire du sport !


la démographie, toujours forte en france, et les sollicitations nombreuses qui tendent à pousser à la pratique sportive ( y compris les publicités, qui par exemple exhortent à bouger en plus de manger 5 légumes par jour ),
me font dire que c'est le contraire qui se passe.
je suppose, sans avoir de chiffre officiel, que la licenciation augmente.
badminton, basket, rugby, twirling, sports de combat, sont autant de pratiques qui progressent.
si le ping ne progresse pas, c'est qu'il ne s'en donne pas les moyens.
je rappelle qu'une augmentation de 2 € du coût des licences dans le but de combler le léger déficit de la fédé a été refusée par les clubs il y a deux ans,
donc imaginez le budget développement que l'on peut se permettre.

Samedi 25 Juin 2011 13:21

- 1700 à une semaine du terme.
avec par exemple le club de nimes qui n'a pour l'instant licencié aucun de ses
500 promos de l'an dernier...peut-être attendent-ils une signe ?
on sera quoi qu'il soit loin de l'objectif des 200 000 licences espérées par la fédé,
ce qui est une contre-performance quand on sait que par exemple la plus imporante fédé de france a perdu près de 100 000 licences rien que cette année qui ne se sont à l'évidence aucunement reportées sur le ping.
notre transparence quasi parfaite au niveau des chaînes grand public demeure encore et toujours notre talon d'achille.

Lundi 06 Juin 2011 21:20

Citation de zebulon42 :
Citation de junior3842 :
mounaim tirselt à CBTT
une bonne chose pour le LNTT peu etre que ce club retrouveras de vrai valeurs après ce départ .

c'est quoi les vraies valeurs ?
y a pas beaucoup d'expressions dont je me méfie autant que celle-là car c'est un fourre-tout qui ne veut finalement pas dire grand chose.
la valeur c'est le sport, et après à chacun de voir sa façon de voir le sport mais il faut de tout, du pro au loisir tout le monde a raison.

Citation de Coffin_Rider :
Cool pour nous ca a l air d etre qq und e super sympa et sa relance permettra aux jeuines du club de progresser encore plus vite!


bien joué, content pour vous Émoticône

Jeudi 26 Mai 2011 23:25

- 7750 licences de moins par rapport à l'an dernier.
je pense qu'environ 4000 licences seront saisies d'ici à fin juillet,
une année orientée vers une baisse de près de 3500 licenciés à mon avis.

Jeudi 26 Mai 2011 22:16

ouaip...je crois pas trop aux ententes .
il y a déjà eu quelques échecs retentissants, également du côté lyonnais je crois.
ça complique pas mal les choses et il faut toujours faire des concession comme dans un couple.
et comme dans un couple on remarque toujours en premier les défauts du conjoint dès que la lune de miel est consommée.

Jeudi 26 Mai 2011 22:09

je rajoute matthieu bercher (15) d'avallon à la liste de ceux qui quitteront votre belle région, pour venir dans un petit club haut-savoyard ( fier et usses ).
j'en suis presque peiné pour avallon tant ce joueur est sympathique et je souhaite à cette autre petite structure d'excellentes saisons à venir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 22:18 par sagyfi
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu