Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 4

Mercredi 12 Janvier 2011 19:39

Citation de Nivôdjeu :
Es-tu médecin toi-même, ou juste un internaute farouchement opposé à ces "médecines douces" ?

ni l'un ni l'autre nivô, mais ça n'a aucune importance.
l'ordre des médecin reconnaît ( encore ! car on peut imaginer que ça changera dans un avenir proche ) les médecins homéopathes, nous sommes un des rares pays au monde à le faire ( avec l'inde je crois ).
les raisons sont d'ordre pécunier car les "médicaments" homéopathiques sont peu couteux ( encore que pour de l'eau...)

Mercredi 12 Janvier 2011 19:00

http://membres.multimania.fr/urnantes/Cadres%20Dossiers%20en%20Ligne/Dossiers_en_ligne/Sciences%20Pseudo-Sciences/Medecines%20paralleles/homeo.html

à lire jusqu'au bout pour voir d'où vient la base des théories homéopathiques, expliquer pourquoi c'est autorisé serait trop long, et d'ailleurs il n'est pas certain qu'il faille l'interdire, les effets placebo de ces médicaments existent.
tout comme le fameux bracelet d'ailleurs...ou comme l'ostéopathie, l'acuponcture ou un nombre de pratiques qui en sont des variantes.
en ce qui me concerne j'ai été voir des dizaines d'ostéopathes par exemple, qui ont pignon sur rue et ont bonne presse en générale, mais jamais je n'ai ressenti un début d'amélioration après les avoir visité, peu de gens le diront car vu ce que ça coûte on est pas loin de l'arnaque, alors que la médecine moderne m'a sauvé la vie, alors oui c'est clairement ma vision des choses.
je ne suis pas un extrémiste qui voudrait tout tordre à son idée, mais je me méfie de tout ce qui pourrait me tordre moi, et l'irrationnel s'est vu partout, longtemps, et toujours, et n'a rien apporté d'autre que malheur et bêtise à partir du moment où un grand nombre de personnes sont tombés dans ce piège.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 19:17 par sagyfi

Mercredi 12 Janvier 2011 13:38

émission intéressante sur arte hier effectivement.
on peut déjà infirmer ce qui est écrit plus haut " reconnue par la médecine"...,
non la médecine n'a jamais reconnu et ne le fera jamais, l'homéopathie, ceci a été très bien expliqué par le professeur et le représentant de l'école de zététique.
mais comme bien d'autres exemples, ça ne sert pas à grand chose de chercher à démontrer quoi que ce soit, on ne peut pas changer ceux qui ont l'indéboulonnable envie de croire, c'est comme ça, il faut du courage pour aller chercher la connaissance et comprendre le monde.

Vendredi 31 Décembre 2010 13:58

même en hardbat c'est un plaisir de le voir jouer.
merci de ton investissement francis.

Jeudi 16 Décembre 2010 22:41

qui va nous ramener des images ?
il n'y aura paut-être pas de seconde chance.
francis t'as pas le droit de ne pas y aller, poses un jour, tombes malade, yes you can !!

Lundi 08 Novembre 2010 18:48

une autoroute pour morez qui méritera bien son accession en N1 et voire pourquoi pas...enfin je leur souhaite plus encore.

Lundi 01 Novembre 2010 11:08

l'allemagne ne stygmatise pas les gens qui changent de club et ne connaît donc pas la notion de 'joueur muté".
ça surprend mais tu es libre.

Dimanche 24 Octobre 2010 17:31

Citation de quentinsz :
Tu n'as même pas testé. Tu ne peux donc pas juger.

Tu me fais penser un peu à ses enfants qui trouvent un truc nul juste parce qu'ils ne l'ont pas et dés qu'ils l'obtiennent, c'est un truc merveilleux.

Bref, si les scientifiques avaient eu la même pensée que toi, on serait encore au Moyen Age...

à contrario les enfants trouvent souvent des objets qui les fascine alors qu'ils sont sans intérêt.
le propre du moyen âge est qu'il n'y avait pas de pensée scientifique capable d'enlever toute crédibilité à l'ésotérique et à l'occulte.
on voit où ces notions ont menées le monde.
je ne peut m'empecher de vous faire suivre le lien de ce site magnifique où je convie tous ceux qui veulent s'instruire
http://www.zetetique.fr/

Mercredi 06 Octobre 2010 14:04

de notre côté 3 équipes qui ont déjà fait deux rencontres à 5,
pour avoir abordé la question il semble y avoir un peu de nostalgie envers les équipes à 6 mais
globalement les joueurs paraissent satisfaits, aucun réel problème relevé si ce n'est qu'à priori ça
peut coinçer au moment des doubles.
je trouve par contre très sympa le fait que les doubles soient complètement libres, ça laisse de la place pour la tactique et
les surprises ....
en simple aussi personne ne sait réellement quels vont être ses adversaires avant la rencontre, très bien aussi d'après moi.

Jeudi 05 Août 2010 08:23

ce qui est bien avec le magnétisme c'est qu'on fait son propre film,
moi je pense que ça donne le cancer, un ami qui l'a mis il y a deux mois en a attrapé un !
dans quelques années une autre pierre magique avec effets prouvés et des centaines de témoignages aura remplacée ce gadget,
les magnétiseurs, guérrisseurs et autres farfelus auront toujours un marché puisque c'est rentable ( un bracelet qui doit revenir à 50 centimes maxi vendu 35 € !! , y en a qui sont fait pour le commerce ).

Jeudi 29 Juillet 2010 22:47

devrait y avoir du fier ussien en goguette m'est avis....

Dimanche 18 Juillet 2010 00:15

gagné juju !!
mais j'avais négocié avec les modérateurs coruptibles de ce site ( qui sont nombreux ) pour que ça ne te rapporte aucun point.Émoticône
c'est pas ta période...
par contre dans le registre bonne nouvelle notre fameux tournoi ( élu je le rappelle meilleur tournoi de rhône-alpes pas un panel hautement représentatif ) reprendra son activité sans doute aux alentours de février.
avec toujours le maxi-ping et un tableau mini-ping amélioré sur 4 quarts de tables.
l'organisateur n'étant pas plus incoruptible que les modérateurs et le J.A du tournoi proche de chambé, je t'engage à te rapprocher de moi si tu souhaites que des contres éventuelles disparaissent dans la nature, je suis loin d'être le plus onéreux des falsificateurs...

Samedi 17 Juillet 2010 00:14

demain au café...mais seulement si les gateaux sont " made in yoyoland" ! Émoticône
et pour les équipes du même club dans la même poule, c'est le cas dans tous les autres départements de la ligue...donc pas si hors sujet que ça, pour les mutés dans les équipes c'est le cas dans tous les autres pays limitrophes à la france, et dans les autres sports !!
donc doublement pas si hors sujet ma chère.Émoticône pour steph.
pour les gentils je pense que dans le ping c'est plutot moins pire qu'ailleurs; notre tout petit département recèle d'individus qui font du super boulot ou qui sont simplement sympas, c'est un constat que je ne fais pas forcément dans d'autres sports que je cottoie...
d'ailleurs l'ambiance d'annecy en est un bon exemple si je ne m'abuse.
pour ce J.A je fais peut-être un transfert en me disant que ça pourrait être moi...d'ailleurs on va refaire notre tournoi cette année, vers mars, houlala ! je vais en écorner du feuillet de règlement, ça va jouer avec les lignes !!! Émoticône

Jeudi 15 Juillet 2010 23:01

ah ben t'étais pas loin !!
essaies de lui dire que tu trouves ça anormal, et que ce n'est pas ce que tu souhaites entre pongistes mais que si il maintien sa décision tu seras obligé de faire suivre à la ligue, et je pense que ça le fera suffisamment réfléchir.
tentes la dissuasion avant la force brutale quoi Émoticône
c'était pas du côté de chambé ton tournoi par hasard, parce que si c'est celui auquel je pense effectivement j'avais remarqué que le J.A était disons...plutôt cool sur un certain nombre de choses que certains considéreraient comme graves, mais qui perso ne m'empêchent pas de dormir étant donné que je suis pas franchement à cheval moi non plus Émoticône
...pourvu que je tappe dans une balle le reste...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Juillet 2010 23:04 par sagyfi

Jeudi 15 Juillet 2010 22:52

Citation de Francis :
Mouais... Moi un JA qui me dit que ses décisions sont sans appel et qui pense qu'il peut faire ce qu'il veut (ou n'importe quoi, rayez la mention inutile), je ne pense pas qu'on doit laisser passer...

il sent le vent tourner et tente un passage en force, c'est pas trop malin on est bien d'accord là dessus.
si c'est le julien auquel je pense ( pistard de tournois dont les deux parties de son nom évoquent une douce chaleur...) il ne va sans doute pas lâcher un bonne dizaine de bons points tous cuits comme ça !!! Émoticône
donc on en saura plus plus tard, mais je maintiens que je suis pour une solution de dialogue entre les protagonistes avant de tirer.
souvenez vous quel effet ça fait d'avoir un flic en face de soi qui répond comme un robot sans qu'il soit possible d'avoir une discussion sensée à propos d'une infime erreur, je préfère avoir affaire avec un prof qui tentera d'expliquer et cherchera des solutions avant de m'envoyer chez le directeur.

Jeudi 15 Juillet 2010 22:26

maurice rotondo est le plus gros coureur de tournoi que je connaisse !
c'est un fidèle de la première heure à annecy d'ailleurs, en plus d'être un bon compétiteur et un gars très sympa hors tables...
si mes souvenirs sont bons il a remporté le TS du tout premier tournoi en battant fab il y a 5 ou 6 ans.

Jeudi 15 Juillet 2010 22:04

bé je sais pas si c'est une bonne idée de faire suivre ce mail, un mail c'est un peu comme une lettre c'est une discussion entre deux personnes qui ( en tout cas dans certains cas ) n'est pas sensée être divulgée à tous les vents, surtout que la conséquence pour toi n'est finalement pas très grave alors que pour son club ça peut être embêtant de ne plus avoir de J.A.
en plus ça ne part sans doute pas d'un mauvais sentiment, il a certainement voulu faire plaisir au plus grand nombre en se disant qu'il y avait peu de chance que ça pose problème ( par contre ça c'est mal connaître les morts de faim de fin de saison :-) )
peut-être ce joueur était blessé, ou n'avait pas son matériel, ou devait partir avant la fin...
si il avait gagné et était parti avec un lot ce serait totalement différent mais là moi je passerais plutôt directement par lui dans un premier temps, en expliquant que tu n'étais pas au courant et que tu souhaites hériter de tes points en accord avec le J.A et le joueur,
et tu aviseras après.
il y a toutes les chances pour qu'ils soient tous les deux d'accord sur ce point...et ils feront différamment l'année prochaine.
passer tout de suite pâr des instences qui n'iront pas plus loin que d'appliquer un règlement n'est pas à mon sens la solution humaine immédiate .

Mercredi 09 Juin 2010 23:12

Citation de bingo :
Oui avec ce joueur Morez recrute du très lourd et a déjà bouclé son effectif de Pro B ...

ce recrutement de deux joueurs de classe internationale ( musko, givone ) me fait plutôt dire que l'objectif final n'est pas la pro B,
mais dans tous les cas le jura et le ping sortiront gagnants.
par contre, un tel recrutement, dont on ne voit pas pourquoi il ne pourrait être réalisé, posera à n'en pas douter des difficultés dans la composition des équipes, et ce à cause d'une règle unique au monde qui va empêcher des joueurs d'évoluer à leur juste valeur !
songez qu'en la personne de nolan la france possède un de ses plus prometteurs espoir et que celui-ci va être empêché de jouer certaines rencontres de championnat ou qu'il ne jouera pas au niveau qui le ferait grandir...mais il y en aura d'autres rien que dans ce club.
morez perd du temps, les joueurs perdent du temps, leurs adversaires futurs perdent du temps, vous, futurs spectateurs, perdez du temps.
pour de bonnes raisons ?....demandez vous si d'autres sports pourraient laisser des joueurs sur le carreau comme c'est le cas ici.
à bientôt sans doute du côté de morez ma foi...

Dimanche 23 Mai 2010 01:08

Citation de ju74 :
...pas dans la politique de gaillard et ambilly de demarcher les joueurs comme le fait fier usses et autre gros club.

bah ju et frouille alors je reviens et j'apprends que FeU est un gros club qui a le bras long ! Émoticône
bon encore la casquette de VRP je veux bien parce que c'est dans mon tempérament d'aller sonner chez le pauv' chalend qu'avait jeté sa raquette au fond du grenier, mais si je l'avais pas fait pour bruno bergeret et benjamin qui étaient en pré-retraite pongiste y a trois ans y aurait pas de club fier et usses aujourd'hui ça c'est certain parce que je démarrais pas tout seul...alors démarcher comme ça ouaip c’est pas faux et ça ne nuit pas au ping. Émoticône
après notre recrue 14 pour septembre, alain bouchet ( signé ce jour ) c’est un pote de 30 ans qui m’a appris à taper mes premières balles en 1978 !...et qui ne manquera qu’au championnat suisse parce que c’est un sacré bonhomme ,
et antoine c’est un pote de 25 ans bientôt qui nous dépanne par pitié je crois …
donc rien d’extraordinaire, on a même pas récupéré un muté tombé du ciel…
et on a pas piqué un seul joueur à un club du département !...enfin à ce jour…je ne dis pas que je ne mange pas de ce pain là…m’font sourire un peu quand même ceux qui voudraient attacher les joueurs et qui se plaignent de les voir partir dans un autre club.
D’ailleurs à ce propos la cellule mutation discutée plus haut est peut-être intéressante dans un rôle de conseille et d’intermédiaire mais pour qu’elle puisse avoir du grain à moudre il faudra toujours quelqu’un qui fasse le premier pas pour permettre à un joueur de progresser, et c’est une démarche improbable pour un parent qui ne maîtrise pas le sport et ses usages, le jeune lui ne peut pas savoir et n’osera jamais, et ça m’étonnerai que cette cellule puisse faire le premier pas auprès de joueurs sans aller au clash rapidement avec les clubs.
qui va prendre en charge la démarche auprès du club pour leur dire que leur jeune devrait changer de club pour évoluer ?
Sur quels critères ?
Les orienter vers quel(s) club ?
…donc il faut quelqu’un qui aille au charbon à un moment et qui prenne le risque d’être un « mutateur sauvage », rien que le nom fait peur et il faut vraiment ne pas avoir peur d’aller en enfer pour s’y risquer !
Décidément notre sport a bien du mal avec tous ces gens qui ne font qu’à vouloir changer de club, pourquoi ils ne restent pas chez eux peut-on presque entendre comme un écho qui rebondi dans des conduits de ventilations d’un bureau situé quelque part…alors on limite le nombre de mutés et temps pis pour la casse, on donne des réputations, on montre du doigt, il faudra pourtant bien un jour s’adapter à son époque .
Sur ce...moi je fais un petit clin d’œil aux mutateurs sauvages qui ont permis à martinez, gatien, et sans doute la plupart des joueurs de bon niveau d’éclore à leur juste valeur…
Émoticône
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu