Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 6

Mercredi 18 Novembre 2009 12:04

il aurait surtout fallut rajouter un "sans opinion" dans ce sondage,
parce que à part être vraiment proche du leadership ça me paraît difficile de porter un jugement objectif.
qui sait quelles sont ses opinions sur ce qui concerne les jeunes, quels sont ses idées d'avenir, comment envisage-t-il la communication du ping, ses idées de changement, etc...
moi par exemple j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il pense de ce merveilleux instrument moyenâgeux de blocage qu'est le règlement sur les 1 muté par équipe pour me prononcer...

Mercredi 18 Novembre 2009 11:56

pourtant c'était pas loin...ça marchait avec immanent, voire éminent !!...ou encore minant Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 00:45

Citation de t2t.fr :
Déja Annecy avec son effectif à domicile... extraordinaire peut s'avérer un déplacement très délicat pour Antibes ...
Observons donc déja le resultat d'Annecy sur Antibes ... de plus Croix rousse pout arbitrer la montée...


prémonitoire tout ça....

Vendredi 06 Novembre 2009 20:57

Citation de totof88 :
Je vois que ça avance, ... mais on oublie l'écartype
je serais assez favorable à ajouter un critère sur l'écartype sur les classements d'une équipe, ceci rendrait l'équipe beaucoup plus homogène, on éviterait ainsi d'avoir par exemple 2 classés 16 et 4 classés 8 donne un écartype autour de 4
alors qu'une équipe composée 9 10 10 10 11 12 a un écartype autour de 1 et pourtant la moyenne des 2 équipes est la même autour de 10.5


magnifique !!...c'est beau comme du walt disney !
et donc les clubs, entendons les petits, qui fonctionnent comme ça on propose aux deux meilleurs de :
- perdre des matchs pour descendre de classement
- quitter le club pour un club plus gros
- si pas de club plus gros stopper la compétition et ne faire que de la relance

à moins que tu n'ai une autre solution sucrée qui m'échappe ?

Samedi 31 Octobre 2009 23:21

bible...que dire...tu m'étonneras toujours !
non pas bien évidemment que je sois surpris que tu détiennes cet exemplaire, mais que tu me parles illico de la page 37...?!
c'est tombé tellement près que je me demande franchement si ce n'est pas voulu Émoticône
bref je t'envoie derechef un mp pour te donner les éléments adéquates.
merci à degun et ice également pour leur explosivité toute pongiste...

Samedi 31 Octobre 2009 00:20

je recherche une personne possédant le tennis de table magasine n°824 d'avril 2007 et pouvant me scanner une page en particulier.
merci d'avance à celui qui aura le courage de remuer au fond du carton...

Mercredi 28 Octobre 2009 22:57

Citation de Breizhident :
Une piste à explorer : autoriser un total de points maxi au niveau de l'équipe en fonction de la division.

c'est ce qui se pratique dans le finistère au niveau des challenges. Par exemple, en challenge du conseil général, nombre de points maxi = 5400 (équipe de 4 joueurs).!!


très dangereux !!
on impose un carcan et on porte atteinte à la liberté des joueurs, en plus de privilégier à nouveau les gros clubs.
en effet un classé 16 qui arrive dans une petite ville évoluant en départemental sera forcé de trouver un autre club et en plus sera pénalisé dans sa vie de tous les jours, sans compter ce qu'il pourrait apporter à une petite structure.
je comprends ceux qui en ont marre de voir les plus grosses cylindrées renforcer quand il le faut mais en même temps ce sont souvent les clubs formateurs qui font ça, dans le but de ne pas faire perdre de temps aux jeunes qui ont le niveau et de les faire avancer vite, ça ne me choque pas.
comme la règle limitant le nombre de mutés dans les équipes devra également bien disparaître un jour, il faut encore moins empecher que un ou plusieurs joueurs bien classés soient empechés de faire monter une équipe d'un ou deux niveaux rapidement parce qu'ils ont débarqués un beau jour.

Mercredi 26 Août 2009 14:08

concernant les mutations, il y a bien plus abérrant que de faire payer les mutations,
le seul fait d'empêcher deux joueurs mutés de jouer dans la même équipe est unique au monde, que ce soit dans le ping ou dans le sport en général.
cela fait deux années que j'en appelle à la fédé pour non pas régler, mais dans un premier temps ouvrir le débat, et chaque fois on me ballade.
que certains responsables soient contre par principe est une chose, qu'ils bloquent la discution auprès des clubs et repoussent l'inévitable en est une autre parfaitement scandaleuse.

Jeudi 30 Juillet 2009 11:18

benny hill ,
avec l'image en accéléré parce que de toute façon y a pas grand chose à voir et les rires enregistrés quans je fais un top...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 11:20 par sagyfi

Samedi 11 Juillet 2009 21:56

pas loin de 20 inscrits encore en hardbat, je trouve par ailleurs que le niveau est nettement monté, les 8 quarts de finalistes d'aujourd'hui maîtrisant parfaitement les planches.
à noter qu'apparament toutes les raquettes ont été vendues, il vaut donc mieux apporter la sienne même si c'est le genre de matériel qui se prète facilement.

Mercredi 24 Juin 2009 20:30

entente c'est que pour l'équipe 1 uniquement ( les clubs gardent leur propre autonomie et dans l'équipe 2 aucun traffic n'est possible entre les 2 clubs), la fusion les 2 clubs ne font plus qu'un.
barzouz parle bien d'entente et vu la distance c'est la seule possibilité...déjà que l'entente c'est limite.
l'intérêt pour montélimar c'est le maintien en prénat, pour romans c'est l'accession à la prénat, et montélimar renforce son équipe 2 qui vient de monter.
mais ça laisse penseur quand même, saint genis avait tenté il y a 2 ou 3 ans, ça n'a duré qu'une saison...
vu la distance il n'y aura pas d'échange entre les 2 clubs, ou ça ne va durer autant que les impôts, sur le long terme je ne vois pas l'intérêt, sauf peut-être si il y a un projet concernant les jeunes, il ne peut y avoir que ça pour convaincre la ligue.
les 2 clubs sont des belles structures, peut-être la panique de perdre 1 ou 2 joueus a-t-elle joué ?
sans penser à mal je parie que ça ne durera qu'une saison.

Lundi 22 Juin 2009 08:26

11128 licences,
soient 191300 licenciés et des brouettes.
13 départements sur une centaine perdent des licenciés, avec une logique géographique puisque sur les 9 département de la métropoles concernés 8 sont localisés en alsace-lorraine, et dans le centre dans le limousin et l'auvergne.
avec (jusqu'à maintenant) un chiffre aberrant dans la haute-vienne qui divise par 2 son nombre de licenciés ( de 1150 à 650 ), donc
soit les clubs n'ont pas licencié les promo, et dans ce cas le comité départemental est à mon avis en accord avec les clubs, soit il y a un retard monstre....
je pense également que si le nord-est perd des licenciés c'est uniquement dû à quelques grosses écuries qui n'ont jusqu'alors pas licencié leurs promos.( ex saint louis qui passe de 120 à 60 licenciés).

Dimanche 14 Juin 2009 11:33

je pense aussi que philippe g. sait où il va.
il est pourtant comme beaucoup retardé dans son projet car confronté à l'aberation de la limitation à 1 par équipe du nombre de mutés, heureusement même si ses joueurs perdent du temps inutilement sa détermination est sans faille...
annecy-morez ce n'est pas si loin, je parie qu'en septembre 2010 ça vaudra le déplacement Émoticône
difool, si je peux me permettre je ne vois rien d'artificiel là dedans, en tout cas pas plus que tous les autres clubs de haut-niveau dans tous les autres sports.
de toute façon morez aurait du mal vu sa situation géographique à créer un club avec 300 licenciés et 2 entraineurs à plein temps qui sortiraient 3 n° par an, il faut donc bien prendre la mesure de la chance qui est offerte au ping dans ce genre de projet .
il serait d'ailleurs assez bénéfique que le développement des clubs aille dans ce sens dans le jura qui n'est pas je suppose le département le plus facile pour ça, car cette année vous n'avez pas profité de la progression de + de 5 % qu'il y a eu au plan national, si les effectifs repartent à la baisse j'ai peur que sinon vous soyez touché plus que les autres.

Samedi 13 Juin 2009 00:23

pour nico wattre ce n'est pas si surprenant, la motte est le club qui monte en savoy donc il s'inscrit dans un projet plus que sympa, en plus le bonhomme est franchement très agréable, je souhaite plein de bonheur à cette nouvelle union si il se confirme qu'elle soit consommée....

Samedi 13 Juin 2009 00:16

Citation de MAZE JUNIOR :
...le ping est loin d'être le sport le plus passionnant et le plus attirant en france...


à regarder je n'en sais rien, mais si je pensais que le sport le plus sympa à pratiquer est le handball je ferais du handball ...
tu devrais rajouter un "je pense" ou un "selon moi" devant une affirmation qui t'appartient.

à partir du moment où il y a de la concurence quelque part il y a forcément des désaccords et des tensions, dans ce sens là je trouve que c'est plutôt bon signe pour notre sport que ça fricotte du côté de lyon, il en sortira sans doute quelque chose de bon.
je ne dis pas que c'est bien que tous ces jeunes soient récupérés par le même club, je dis que c'est bien qu'il y ait une liberté de choix, une offre nombreuse et déterminée et des projets.
d'ailleurs sur des secteurs bien plus petits comme la haute-savoie, mais aussi en savoie l'an dernier si je me souviens bien, il existe de nombreux différents entre les clubs.
il faut dire que dès le départ il y a 2 visions pas forcément conciliables qui s'affrontent, ceux dont l'ambition est le moteur et ceux qui voient uniquement le ping comme un moyen de se faire plaisir autour d'une table.
moi je concilie les 2 avec autant de plaisir mais si je pense que ce sont les premiers qui tirent notre sport vers l'avant j'ai remarqué que la plupart des gens sont "unipolaires", déjà à l'intérieur des clubs il n'existe jamais de consensus alors entre les clubs...
je ne désespère pas qu'un jour les pongistes décomplexent et cessent de jouer "petit bras".

hey frouille je suis vraiment content pour vous, surtout étant donnée la moyenne d'âge à ambilly il est plus que temps que ça frémisse sur une agglo qui a un potentiel de 10 fois plus de licenciés qu'actuellement.
faut espérer que gaillard suive le même chemin.

Vendredi 12 Juin 2009 22:35

190052...

le nouvel objectif qui avait été refixé sur le tard est atteint.Émoticône
ça fait plus 9845 licences, et quelque chose me dit que des ligues ont pris du retard et qu'il reste des licences à saisir.

Dimanche 31 Mai 2009 00:50

187538 licenciés saisis par les ligues ce jour.
il en manque encore quelques poignées .
on va faire aux alentours de + 8000 ce qui est assez conforme à une post olympiade...

Jeudi 28 Mai 2009 08:34

Citation de Pitufo :
Je confirme, la musique est insupportable et c'est dommage, j'ai pas pu aller au bout de la vidéo malgré le fait qu'il y ait de très beaux échanges....Sinon, ça se voit que c'est un best of, sinon j'aurai pas trop compris qu'on ait le même classement Émoticône .


t'es amputé des bras ?...parce que moi quand une musique passe pas ben je coupe le son grace à un mouvement d'épaule suivi d'une rotation du coude et prolongé d'un développé de l'index !
alors que je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, la musique est assez chiante...j'aurais nettement préféré un classique du genre ....sépultura Émoticône Émoticône

Samedi 23 Mai 2009 00:08

nivo,
j'ignore pourquoi mais je pense qu'il existe un différentiel entre spid et tes sources.
je ne sais rien des comparaisons entre féminines et masculins ou entre tradi et promo mais en tout cas après avoir pris la calculette je trouve exactement 185 465 licenciés à ce jour.
et dans le même temps je constate qu'il se passe un truc en alsace et en lorraine, ces 2 départements assez gros sont en effet nettement en dessous de l'an passé et dissonnent comparé au reste de la france. par exemple obernai a licencié 73 joueurs contre 232 l'an dernier, schiltigheim 207 contre 423 !! moins de 50 % !
de 2 choses l'une, où ces départements n'ont plus les moyens de payer la secrétaire, où ils ont quelque chose comme une cornilleau en ligne de mire...ah si les américains n'étaient pas intervenu en 18 on en serait pas là pour sûr ! Émoticône
tout ça pour dire que dire qu'il manque 2000 licences et peut-être optimiste mais il y a une certaine marge de manoeuvre on le verra fin juillet.
hormis sur ces 2 ligues, les feux sont au vert partout ailleurs, à part les pyrénées, la haute vienne et quelques autres.
en valeur absolue le finistère ou la haute garonne cartonnent, mais en % ce serait plutôt la haute-loire ou la corse ( + 80 % ) ,
mais le number ouane sans conteste c'est mayotte qui multiplie par 2 ses licences.
comme toi, je ne m'explique pas les seulement 16 % de féminines dans notre sport, alors que c'est plus de 50 % dans le badminton et surement pas loin dans le tennis, ça ne peut être qu'un problème d'image et de communication.
les ligues ayant refusé une simple augmentation de 1 € du coût de la licence qui aurait permis de dégager un semblant de budget com ça m'étonnerait que ça s'arrange tout de suite.
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu