pour moi 0, 5, 10, 15, 20, 25... 80 sont des classements à garder. On en parle toujours, je ne veux pas me coltiner les dialogues du passage à l'euro sachant qu'en plus on ne met pas l'unité derrière. Bonjour les erreurs.
Sans compter que les jeunes ne vont rien comprendre sur le niveau des anciens, ou alors il va falloir sans cesse leur expliquer... et le respect des vieux génies dans tout ça ?
pour Chilly et quarante (que j'ai vu joué ) :
Souvenez vous des supporter quand vous jouiez Villebon... ils vous accompagneront en D1, vous vous sentirez moins seuls
Dans l'autre poule nous sommes bon derniers.
Mais non qu'est ce que je dis, vous allez exploser Brétigny 1
Pour toper en CD oui c'est beaucoup trop lent pour moi.
Côté revers où je l'utilisais et par rapport à ma tagora 1.8, c'est beaucoup moins punchy, il est difficile de s'appuyer sur les balles adverses. Je me forçais donc à faire le jeu côté revers...
Pour toper en CD oui c'est beaucoup trop lent pour moi.
Côté revers où je l'utilisais et par rapport à ma tagora 1.8, c'est beaucoup moins punchy, il est difficile de s'appuyer sur les balles adverses. Je me forçais donc à faire le jeu côté revers avec beaucoup de fautes car je trouvais les trajectoires trop courbes...
Le GPS 2.0 était ma plaque revers non collée de ma reprise... Je m'y suis remis il y a maintenant 3 ans. Excellent pour apprendre un bon revers, trop tendre pour taper, trop lent pour topper, pas beaucoup de controle en bloc et dans le petit jeu... Par contre son comportement est très homogène, les réactions sont prévisibles. Ceci dit, après ça toutes les plaques paraissent simple à maitriser ! Sans rire c'est mon ressenti. Honte à moi, je ne l'ai jamais collée... je ne suis pas un colleur !
as tu tourné ta raquette ? quelle différence fais tu entre l'un et l'autre de tes revêtements ? pas mal de personnes devraient être interessées par tes réponses j'imagine. Je te demande car je connais très bien la F3 mais pas du tout le catapult. J'aurais aimé tout savoir sur la vitesse, le dynamisme à l'impact, les sensations, le jeu court ou long, bloc... quel est le meilleur dans chaque cas ?
Le sujet pose un gros problème car on parle du niveau d'un joueur à classement égal. Hors déjà à Paris (je suis du 91) un 50 de Préreg ou de D3, ça n'a rien à voir... donc je pense que comparer un classé X à un autre classé X de la même région est déjà difficile !
Il ne faut pas s'arrêter aux bétises qui ont été dites.
Je essayé le LKT Pro XP (2.0 ou max sur bois rapide), c'est beaucoup plus lent qu'une F3 1.8 sur Chila Off... aucune comparaison possible, il n'y a pas le click des Formula, l'adhérence est effectivement collante comme cela a été dit, et en block c'est loin du contrôle des formula. Idem en frappe.
Il est clair qu'une balle qui sort d'une plaque dure, même si la sensation de force n'est pas excessive (au toucher), sort toujours plus puissante qu'avec le même geste et une plaque plus tendre. Plus puissante, ça veut dire plus lourde, plus difficile à contrôler, mais je pense que ça va tout de même plus vite. C'est la sensation qui est moins forte avec une plaque dure.
on peut jouer à mi distance avec n'importe quelle épaisseur, ça dépends des plaques et de ce que tu fais. C'est sûr que si tu joues en rotasses il vaut mieux quelques choses de moyennement rapide mais assez épais pour imprimer du spin... Ceci dit avec une 1.8 c'est faisable avec les plaques précollées d'aujourd'hui
on sent bien que c'est précollé le plasma 380 ? je veux dire quelle différence y a t'il avec l'effet catapulte du F3 ? c'est plus ou moins/fort comme effet colle ?