Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 55

Mercredi 26 Avril 2006 11:24

megatop : oui, je l'ai trouvé énorme pour ainsi dire... Je préfère de loin le 1.8 pour les raisons suivantes et dans l'ordre :

Comparaison sur le même bois : Chila Off (essais sur 3 phases an avec la 1.8mm et 3 mois avec la 2mm après j'ai changé)
- frappes plus sèches
- meilleur controle sur petit jeu (j'ai vraiment trouvé une grosse différence)
- + d'effet catapulte, le clic est plus facile à obtenir à plat comme en topspin

Comparaison sur 2 bois différents : Persson AR/F3 2.0 (1 phase) puis Samsonov Alpha/F3 1.8 (1 phase)
- 1.8 sur Samsonov plus rapide et plus controlable (va savoir...)
- bloc et frappe nettement plus facile avec 1.8mm
- Topspin meilleur avec 2mm sur le Persson mais frappe qui suit laborieuse
- aucune différence sur service
- coupe de balle plus facile sur 1.8mm

Par contre la 2mm ne m'a pas fait de bulle en 3 mois Clin d'oeil

Mercredi 26 Avril 2006 10:58

perak tu as pu tester de ton côté ?

Mercredi 26 Avril 2006 10:57

Je viens d'appeler Friendship à l'instant. Selon eux :

Que ce soit le XT ou le XP, ces 2 revet sont moins rapides qu'un F3, pour la bonne et simple raison que l'on ressent d'avantage l'effet catapulte sur la F3.

Je lui ai demandé si pour compenser un XP 2.0 serait l'équivalent d'un F3 1.8, il m'a repondu que le toucher était modifié dans un cas comme celui ci, ce dont j'approuve ayant essayé F3 1.8 et F3 2.0 ... il n'y a pas que la vitesse qui change en effet !

Je ne m'attendais pas à ce qu'il dise que ce soit aussi lent en fait... d'ailleurs ils sont en rupture de XP Rouge 2.2 seulement... preuve que les habitués se sont tout de suite dirigés vers le maximum...

Jeudi 20 Avril 2006 11:55

pareil pour les cloques en plein centre : ça j'ai l'impression que ça arrive quand on le prends fin et qu'on tape fort... le revet' s'écrase sur bois avec peu de mousse...

Jeudi 20 Avril 2006 11:26

il tenait combien de temps de torpedo soft en durée de vie ?

sinon effectivement sans coller, il y a les tensors et formulas mais pour l'instant rien d'autre... on m'a proposé un LKT Pro XP... c'est une plaque chinoise précollée et qui semble solide parait il mais je suis tout juste sur le point de tester.

Jeudi 20 Avril 2006 01:07

c'est peut être pas le bon terme alors... en tout cas la balle ne passe pas au dessus du filet...

Jeudi 20 Avril 2006 01:05

oulah, tu n'as pas vu ??? la balle passe complètement à côté du filet dans l'échange

Mercredi 19 Avril 2006 17:22

justement je tente le contraire bigaline... on va voir s'il y a plus économique et aussi bien avec LKT Clin d'oeil

Mercredi 19 Avril 2006 15:52

je suis de l'avis d'alpha... complètement même
il ne faut pas confondre claquer et frapper, c'est juste un coup de poignet et en effet on prends très peu de sauce. Sur l'angle d'attaque je suis également d'accord, on peut bloquer un top bourré de jus à 90°, il suffit d'accélérer à l'impact... là balle prends très peu d'effet, juste suffisament pour passer de l'autre côté, la balle est ainsi retournée presque molle mais puissante, donc on se retrouve en initiative, c'est quand même mieux que de bloquer en jouant avec l'effet et se prendre une baffe derrière.

Mercredi 19 Avril 2006 13:50

la roulette de Toinou est superde, la remise est miraculeuse, et l'enchainement bourré de talent MDR

Mercredi 19 Avril 2006 12:27

J'ai quand même un cooquipié qui a tenté 2 fois ce coup lors du match de montée. Il était pris 2 fois à contre pied. La première fois il ne fait que remettre, il s'est pris une frappe. La 2ème c'était carrément un top frappé, évidement l'autre n'a rien vu. Il est 45, c'est un coup facile surtout quand elle arrive sur soit côté revers... Essaye en match voir si tu es capable ? Nan vraiment je suis désolé ça n'a rien d'exceptionnel... en plus j'y arrive également une fois sur 2...

Mercredi 19 Avril 2006 10:39

merci... je suis rassuré, je ne suis pas tout seul Content

Mardi 18 Avril 2006 21:14

quand je suis passé à la F3 le truc le plus surprenant que j'ai trouvé c'est le bruit de l'impact, croyez moi ou non c'est avec le bruit que j'ai compris les nuances de top frappés... très frappés ou très toppés... et oui !
Maintenant rien qu'au son, je sais comment j'ai pris la balle et ça m'aide pas mal pour trouver le geste rapidement... Sans rire, ne vous moquez pas... c'est vraiment vrai.

Lundi 17 Avril 2006 23:56

notre équipe 2 en D1 à Villebon est montée en PR avec 40-45-45-50-50-70 Clin d'oeil

Lundi 17 Avril 2006 18:05

être plus offensif avec un anti ce n'est pas possible

si tu veux garder un jeu offensif, il faut se diriger vers les softs. Certains prennent peu d'effet.

Dimanche 16 Avril 2006 20:58

Je me dirige vers un LKT Pro XP 2.0 ou LKT Pro XT 2.0 ... je ne sais pas encore bien lequel prendre...

Je voudrais juste un peu plus rapide que ma F3 1.8... lequel serait le mieux ? colleur finalement qu'en penses tu ? J'ai peur que le XP soit trop rapide avec une grosse perte de controle dûe à la mousse plus dure...

Dimanche 16 Avril 2006 02:08

non je ne ne colle pas

Alors cet apm, petits matchs avec mes cooquipiés, j'ai testé un peu la coppa tagora, même si elle est en 1.8, par rapport à ma F3 1.8. Autant la première fois c'était sympa, contrôlable, bonne adhérence, autant cette fois, j'ai trouvé que c'était vraiment vraiment peu dynamique comparé à la F3, en jouant plus frappé ça ne passe plus du tout, grosse perte de contrôle... Hors en revenant à l'autre (F3) c'est bon : j'ai bien l'impression que c'est l'effet de colle qui veut ça, le formula, parce qu'ensuite c'est très difficile de continuer sans !
En fait je suis un colleur qui ne colle pas MDR

Dimanche 16 Avril 2006 02:00

Salut

On en a déjà parlé avec colleur mais je vais tenter le changement de Desto F3 1.8 -> Pro XP 2.0...Je voulais plus de vitesse et avoir une plaque moins "gouffre à pognon" (les F3 ne font pas 6 mois et sont chères). J'espère que je ne vais pas perdre en sensations, la F3 va être difficile à détrôner dans son domaine, mais je teste !

Vendredi 14 Avril 2006 16:38

sachant que le F1 est plus solide (mousse plus dure) et qu'il a duré 3 mois dans les mains de mon coéquipié (il le colle), ça ne m'a pas réjouit...

colleur : les pro xp/xt sont plus résistants ?
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu