Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Catapult et desto F3

Jeudi 23 Novembre 2006 17:49

Ca y est, je me suis mis aux tensors apres l'annonce de la suppression de la colle et aussi parce que le collage devenait ch...
J'ai essayé cers deux revetements sur mon appelgren senso, le desto F3 en 2,00 sur le rever et le catapult en 2,1 en coup droit.
Les deux revetments sont à la fois tres tendres et très rapides, j'ai l'impression que j'ai gagné et rapidité parrapport mon ancien speedy spin/sriver fx.
Ma raquette est plus légere et elle fait meme un bruit énorme (surtout le F3 nouvelle version).
Le point fort de ces deux revetement est le top spin rotation, très facile et très puissant, le contre top, le service et meme le jeux court.
Beaucoup plus de difficultées pour bloquer (revetement tres tendre).
Enfin ma raquette estplu légère et je ne dois plus coller et dégommer donc en fin de compte je pense avoir trouvé une bonne alternative à la colle.
Reste à voir combien de temps tiendra la plaque...
A noter également que la défense est tout à fait réalisable avec le F3 (occasionelement).
A tester !!!

Jeudi 23 Novembre 2006 17:53

Tu mettrais pas à jour ton profil ? Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 19:00

Exact....

Jeudi 23 Novembre 2006 19:10

as tu tourné ta raquette ? quelle différence fais tu entre l'un et l'autre de tes revêtements ? pas mal de personnes devraient être interessées par tes réponses j'imagine. Je te demande car je connais très bien la F3 mais pas du tout le catapult. J'aurais aimé tout savoir sur la vitesse, le dynamisme à l'impact, les sensations, le jeu court ou long, bloc... quel est le meilleur dans chaque cas ?

Jeudi 23 Novembre 2006 20:07

Disons que je n'ai pas joué tres longtemps avec , juste une heure et demi, je t'en dirai plus plus tard mais je peux déja te dire que le f3 est un peu plus tendre et donc un peu moins rapide ,meme si c'est loins d'etre ridicule, je dirais qu'il est plus rapide que mon sriver FX collé.
Le f3 et le catapult mettent beaucoup de rotation tous les deux.
Je pense que le catapult est tres intéressant en coup droit car il est tres rapide, et met beaucoup de rotation (controle délicat en bloc meme si je le trouve mieux que mon pseedy spin).
Pour le F3, controle tres délicat en bloc, top spin tres facile, rapide et excellente rotation.
Donc i!ls sont assez semblales meme si le catapult est un peu plus rapide...

Jeudi 23 Novembre 2006 20:10

Citation de lulu belgique :
Disons que je n'ai pas joué tres longtemps avec , juste une heure et demi, je t'en dirai plus plus tard mais je peux déja te dire que le f3 est un peu plus tendre et donc un peu moins rapide ,meme si c'est loins d'etre ridicule, je dirais qu'il est plus rapide que mon sriver FX collé.
Le f3 et le catapult mettent beaucoup de rotation tous les deux.
Je pense que le catapult est tres intéressant en coup droit car il est tres rapide, et met beaucoup de rotation (controle délicat en bloc meme si je le trouve mieux que mon pseedy spin).
Pour le F3, controle tres délicat en bloc, top spin tres facile, rapide et excellente rotation.
Donc i!ls sont assez semblales meme si le catapult est un peu plus rapide...

Je suis pas sur que le F3 soit plus rapide qu'un Sriver FX collé ( avec les mêmes épaisseurs )

Jeudi 23 Novembre 2006 20:22

Je pensais aussi avant....
Fin bon c'est peut-etre la sensation de la premiere fois, en tous cas je devais bien plus fermer ma raquette que d'habitude.
Tas essayé les deux?

Jeudi 23 Novembre 2006 20:32

Citation de lulu belgique :
Je pensais aussi avant....
Fin bon c'est peut-etre la sensation de la premiere fois, en tous cas je devais bien plus fermer ma raquette que d'habitude.
Tas essayé les deux?

oui Content et la première fois que j'ai testé le F3, c'était tellement différent des autres revêtements au niveau des sensations que je trouvais également que ca avancer énormement. Mais C'était l'euphorie du début, pendant ma période Desto F3, j'ai joué un peu avec un Sriver 2.00 collé et franchement niveau speed et puissance, c'était le Sriver FX.

Jeudi 23 Novembre 2006 21:43

Citation de Karim :
Citation de lulu belgique :
Disons que je n'ai pas joué tres longtemps avec , juste une heure et demi, je t'en dirai plus plus tard mais je peux déja te dire que le f3 est un peu plus tendre et donc un peu moins rapide ,meme si c'est loins d'etre ridicule, je dirais qu'il est plus rapide que mon sriver FX collé.
Le f3 et le catapult mettent beaucoup de rotation tous les deux.
Je pense que le catapult est tres intéressant en coup droit car il est tres rapide, et met beaucoup de rotation (controle délicat en bloc meme si je le trouve mieux que mon pseedy spin).
Pour le F3, controle tres délicat en bloc, top spin tres facile, rapide et excellente rotation.
Donc i!ls sont assez semblales meme si le catapult est un peu plus rapide...

Je suis pas sur que le F3 soit plus rapide qu'un Sriver FX collé ( avec les mêmes épaisseurs )


je ne pensais pas aussi mais tout à l'heure j' ai essayé le nouveau desto, franchement il est vraiment plus rapide que l' ancien ! du coup ca ne me parait pas idot ce qu' il dit.

Jeudi 23 Novembre 2006 23:12

Citation de kam88 :
Citation de Karim :
Citation de lulu belgique :
Disons que je n'ai pas joué tres longtemps avec , juste une heure et demi, je t'en dirai plus plus tard mais je peux déja te dire que le f3 est un peu plus tendre et donc un peu moins rapide ,meme si c'est loins d'etre ridicule, je dirais qu'il est plus rapide que mon sriver FX collé.
Le f3 et le catapult mettent beaucoup de rotation tous les deux.
Je pense que le catapult est tres intéressant en coup droit car il est tres rapide, et met beaucoup de rotation (controle délicat en bloc meme si je le trouve mieux que mon pseedy spin).
Pour le F3, controle tres délicat en bloc, top spin tres facile, rapide et excellente rotation.
Donc i!ls sont assez semblales meme si le catapult est un peu plus rapide...

Je suis pas sur que le F3 soit plus rapide qu'un Sriver FX collé ( avec les mêmes épaisseurs )


je ne pensais pas aussi mais tout à l'heure j' ai essayé le nouveau desto, franchement il est vraiment plus rapide que l' ancien ! du coup ca ne me parait pas idot ce qu' il dit.

Ah peut être, j'ai pas testé le nouveau.

Vendredi 24 Novembre 2006 06:19

Citation de lulu belgique :
Je pensais aussi avant....
Fin bon c'est peut-etre la sensation de la premiere fois, en tous cas je devais bien plus fermer ma raquette que d'habitude.
Tas essayé les deux?

C'est pas parce que le F3 est plus rapide que le sriver FX collé, c'est parce que l'angle de jeté d'un F3 est très haut alors que celui d'un FX est médium voir bas/médium.

Vendredi 24 Novembre 2006 09:54

L' angle de jeté ? C' est quoi ça ? Pardonne mon ignorance ...

Vendredi 24 Novembre 2006 09:57

Moi je pense que lulu a encore reçu l' ancien F3 qui était très sonore ; car le nouveau F3 ne fait pas de bruit du tout et paraît beaucoup moins tendre ... et il est trop rapide aussi par rapport à l'ancien.


Je peux en parler j'ai les deux !

Vendredi 24 Novembre 2006 14:13

Citation de Big - - - - - :
L' angle de jeté ? C' est quoi ça ? Pardonne mon ignorance ...

Désolé, c'est une mauvaise traduction de ce qu'ils appellent en anglais "throw angle". En gros, ça veut dire qu'il y a des plaques qui pour une même balle, même geste, même angle de raquette, vont t'envoyer la balle à 20 cm au dessus du filet et d'autres à 5 cm. Exemple le F2 et le Rapid dtech soft. Même durete (40°)et à peu près même caractéristiques (tensor). Le F2 t'enverras la balle plus haut que le Rapid dtech soft. C'est du à la texture du revêtement. Ca se remarque surtout en top et en block. Pour en revenir à la remarque de Lulu et pour avoir joué longtemps avec, je confirme que le sriver fx envoie plutôt bas alors que le F3, c'est très haut.

Vendredi 24 Novembre 2006 14:13

Citation de Big - - - - - :
L' angle de jeté ? C' est quoi ça ? Pardonne mon ignorance ...

Désolé, c'est une mauvaise traduction de ce qu'ils appellent en anglais "throw angle". En gros, ça veut dire qu'il y a des plaques qui pour une même balle, même geste, même angle de raquette, vont t'envoyer la balle à 20 cm au dessus du filet et d'autres à 5 cm. Exemple le F2 et le Rapid dtech soft. Même durete (40°)et à peu près même caractéristiques (tensor). Le F2 t'enverras la balle plus haut que le Rapid dtech soft. C'est du à la texture du revêtement. Ca se remarque surtout en top et en block. Pour en revenir à la remarque de Lulu et pour avoir joué longtemps avec, je confirme que le sriver fx envoie plutôt bas alors que le F3, c'est très haut.

Vendredi 24 Novembre 2006 16:22

Ah OK, merci Jolan.

Vendredi 24 Novembre 2006 19:22

oui par exemple pour le mark V c' est au ras du filet, pour le gps c' est plus haut.

Vendredi 24 Novembre 2006 22:11

Non Bigaline c'est un nouveau, et je peux t'assurer que nivau bruit je n'ai pas été décu...
Je l'ai en noir 2,00.
J'ai encore rejoué avec aujourd'hui et je confirme, c'est avance vraiment bien et ca a un bon bruit...

Vendredi 24 Novembre 2006 23:59

c' est clair que pour avancer, ca avance !

Samedi 25 Novembre 2006 06:11

Citation de lulu belgique :
Non Bigaline c'est un nouveau, et je peux t'assurer que nivau bruit je n'ai pas été décu...
Je l'ai en noir 2,00.
J'ai encore rejoué avec aujourd'hui et je confirme, c'est avance vraiment bien et ca a un bon bruit...


Big s' il te plaît ... pas bigaline.

C' est bizarre le nouveau ne fait absolument pas de bruit et l'ancien si, et sur le même bois. Mais ce n' est pas le plus important ; je n'aime pas du tout les sensations que délivrent le nouveau F3.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements