Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 2

Vendredi 20 Mars 2015 14:53

Citation de nicopong1 :

Je ne te parle pas du 729-2 mais du new 729-2, ce n'est pas le même! C'est bien plus rapide et dynamique!


moi aussi je parlais de celui là, mousse blanche et 39°, le "sensor"

Vendredi 20 Mars 2015 14:29

merci de m'avoir sorti de là !

je vais bien réfléchir et faire la synthèse plus tard (sans trop penser à Simone).

Vendredi 20 Mars 2015 14:21

si ça veut dire être perdu, alors oui complètement, d'ailleurs elle est où Simone ?

Vendredi 20 Mars 2015 14:04

quelqu'un a essayé un rapid speed ou power dessus ?
ça irait ?

Vendredi 20 Mars 2015 13:56

Du coup, la suggestion n'est pas stupide, j'enlève le battle, trop "européen" pour conserver.

big dipper
vega pro
729-2 sensor 2.2 (39°)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 15:05 par hifichris

Vendredi 20 Mars 2015 13:51

arf quelle horreur ^^ un 729-2 sensor 45° c'est presque injouable. J'avais testé, toutes les trajectoires sont tendues, impossible de faire un top arrondi avec... c'est déjà le cas avec le 39° alors avec plus dur c'est pas étonnant !

Vendredi 20 Mars 2015 13:37

Citation de patmartino :
Ah mince c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir refourger mon 729-2 joué 2 heures que j'aime pas du tout ...


et moi j'aime plus le faster german qui accroche très bien mais envoie les balles loin sans être dynamique... tiens d'ailleurs, ça me fait penser au H3neo d'un coup Clin d'oeil
Pour revenir au 729-2, ça dépend il est noir 39° ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 13:38 par hifichris

Vendredi 20 Mars 2015 13:24

Je connais très très bien le 729-2 pour l'avoir utilisé 2 ans sans avoir même testé autre chose. C'est une très bonne plaque mais l'adhérence est bonne sans être exceptionnelle, de plus je le trouve très typé bloc/frappe même si je jouais en top avec. C'est pas très rapide aussi... et beaucoup moins jouable que le H3neo même non boosté à mi distance.

D'ailleurs si on va par là, le rapid speed et rapid power sont bien aussi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 13:25 par hifichris

Vendredi 20 Mars 2015 09:58

merci nicopong
le battle que t'as eu ? peut être qu'il a été boosté ? peut être qu'il n'est pas fait pour ça non ?
Normalement Friendship c'est solide !
Personnellement j'ai le même problème que toi, je bulle pratiquement tous les tensors, mon record a été F3 et F1 coup sur coups qui avaient 3 séances chacun. C'est depuis que j'ai complètement arrêté les tensors pour passer au chinois. Et c'est pareil, ce ne sont pas les frappes, mais les tops très frottés qui bousillent ces plaques, d'ailleurs je n'ai pas eu que des bulles mais aussi des fissures à l'endroit de la prise de balle.
Rassure moi sur le battle parce que d'après ce que tu me dis, c'est une très bonne alternative pour moi...
Je résume : en 1 : 729 battle, en 2 : big dipper, en 3 : vega pro

PS : j'ai même envie de retester un 729 SP transcend, c'était une super plaque dans le style non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 10:39 par hifichris

Jeudi 19 Mars 2015 13:48

le 729 battle pourrait en effet m'interesser fortement, en plus j'aime bien friendship, c'est solide et les plaques restent une éternité au catalogue.
Si en plus je peux avoir un comparatif avec le vega pro, ça serait génial, merci d'avance nicopong Clin d'oeil

Donc du coup le big dipper risque d'être bien trop dynamique à ce que j'en ai compris (plus rapide que le vega pro c'est ça ?). J'écarte aussi toutes les versions des Hurricane, tg3 ect... ce sont des bonnes plaques mais à priori, à booster.

Je vais essayer également un beijing II ou III, ça me permettra de recomparer, je crois que ça pourrait convenir aussi.

En attendant la suite !

Jeudi 19 Mars 2015 10:33

J'ai bien pensé à conserver un H3neo. Mon bois, je pense, suffit à avoir suffisamment de puissance, d'ailleurs ce n'est pas forcément la puissance qui manque. En effet, je constate qu'il faut prendre la balle assez tôt, mais au niveau auquel je joue actuellement, je n'ai pas l'occasion de jouer très reculé, et à la table ça a beau être bon, je trouve que la balle va trop loin (rejet trop haut?) et est en même temps trop lente (manque de dynamisme).

C'est pour cela qu'en étudiant chaque proposition, la meilleure semble assez éloignée de mon idée de départ, il s'agirait du "xiom vega Pro". Par contre, j'ai quand même un doute quand je vois les notes wack sport, 21.5 en rapidité, ça me fait peur. Mais en même temps, je cherche plus dynamique sans booster donc...

Sinon, je n'aime pas trop les tensors à cause de leur pauvre contrôle en remise, j'ai tendance également à ne pas sentir l'impact et mes placements deviennent aléatoires. En bref, il ne faut pas que je m'éloigne trop du H3neo. Est-ce que mon choix est vraiment valable ? Peut être devrais je descendre en 1.8 pour cette plaque ?

A noter que j'écarte le moon (il parait que ça bulle) et le Whale 2 qui sont tunés et par conséquent vont vite changer dès que l'effet va disparaitre. Si c'est pour rebooster plus tard, ça ne m'interesse pas trop.
Bref, je cherche une plaque :
- durable
- stable
- forte adhérence
- rejet haut pas pas forcément autant que le H3neo
- dynamique mais pas autant qu'un tensor euro
- beaucoup de contrôle
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2015 10:44 par hifichris

Mercredi 18 Mars 2015 15:27

ahhhhh le OCC ^^ super bois hein Clin d'oeil
plus ça va, plus je l'aime celui là !

Mercredi 18 Mars 2015 14:07

39° commercial

Mercredi 18 Mars 2015 13:27

et un Jupiter, ça ne peut pas faire l'affaire ?

Mercredi 18 Mars 2015 13:19

je prends en considération ce que je lis, merci pour les retours Content

pour booster mon H3neo c'est une solution... mais dans ce cas je préfèrerais en 1.8 voire en 2mm, et je ne crois pas qu'il existe dans cette épaisseur. En fait, je joue à mis distance en contre top, mais en placement seulement, pas en puissance. Je finis mes points à la table, donc l'épaisseur je ne m'en sers pas tant que ça... c'est donc à prendre en considération parce que la frappe et finition à la table est beaucoup plus sympa avec une plaque fine et dynamique pour moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 13:22 par hifichris

Mercredi 18 Mars 2015 10:52

ok, oui c'est le genre de plaques qui pourrait bien le faire, ceci dit le whale 2 j'avais essayé et je n'avais pas retrouvé les sensations, peut être à cause de l'adhérence trop différente.

Je lorgne du côté du Moon donc, et du Big dipper. Quelqu'un a des retours d'expérience du passage d'un H3neo à ceux là ?

Mercredi 18 Mars 2015 10:28

Après avoir trouvé mon (mes) bois,

Maintenant je m'attaque aux plaques plus sérieusement.

Je joue avec un H3neo 39° sur le CD qui me va pas mal mais je ne booste pas et je le trouve pas assez dynamique. Par contre attention, j'insiste sur ce point, c'est suffisamment rapide malgré tout, c'est juste qu'il est taillé pour jouer de près et de loin, sauf qu'à la table, j'ai un petit problème pour accélérer fortement et mes gestes sont trop longs à mi distance (à cause de son manque de pêche).

Je cherche donc une alternative en 2mm max si possible.

Le problème c'est qu'un H3neo ne se remplace pas comme ça : j'adore son adhérence, son contrôle, son côté sec qui permet d'avoir des frappes efficaces malgré la tendresse de sa mousse...

voyez vous quelque chose ?
Je suis topeur des 2 côtés, avec un penchant pour finir les points en prenant la balle plus tôt en top frappé.

merci pour vos suggestions

Mardi 10 Mars 2015 15:55

Citation de remilb :
merci sisic (toujours là pour moi, tu as un mp de ma part)

je regarde ces 2 bois de près
l'andro (CL ALL+) est donc plus rapide qu'un IVS ???
j'ai bien peur qu'il soit trop rapide pour moi


J'ai joué avec ces 2 bois, je rétablis un peu les choses :
Le IV-S est plus rapide que le CL ALL+ bien sûr. Le CL All+ est ultra sec (c'est ce qu'on fait de plus sec je pense, le balsa est renforcé + carbone...) ce qui lui donne cette impression de jouer avec un panneau de signalisation, mais il n'enverra pas de parpaings, juste des balles tendues.

Vendredi 27 Février 2015 11:41

question toute bête, si on ne veut pas booster ses plaques :

qu'apporte le fait de tendre fortement un H3neo sur le bois ? genre collage à la colle rapide VOC ou VOC simple tendu et on laisse la plaque sur le bois le temps que les solvants disparaissent ?
sensations ?
vitesse ?
contrôle ?

Jeudi 26 Février 2015 09:31

c'est quoi du TRF ??
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu