Jeudi 26 Octobre 2006 14:50
Je jouais avec un Bungee 1,5 avec la sensation que c'était bien . Mais j'ai eu l'occasion d'essayer pendant deux heures environ, placée sur le CD d'un bois techno power, un Yasaka New Era Max. d'une dureté variant entre 42 et 44Jeudi 26 Octobre 2006 15:04
Attention car tes impressions peuvent venir aussi du bois et pas seulement de la plaqueJeudi 26 Octobre 2006 15:12
Très juste Derf59, c'est pour cela que j'ai indiqué le bois. Mais donc ce qui me plaît , c'est que la combinaison de ce bois + le New Era , m'enlève du stress lorsque je vois arriver une balle rapide et que je bloque ou contre sans reculer ni jouer petit bras.Jeudi 26 Octobre 2006 15:13
Il est clair qu'une balle qui sort d'une plaque dure, même si la sensation de force n'est pas excessive (au toucher), sort toujours plus puissante qu'avec le même geste et une plaque plus tendre. Plus puissante, ça veut dire plus lourde, plus difficile à contrôler, mais je pense que ça va tout de même plus vite. C'est la sensation qui est moins forte avec une plaque dure.Jeudi 26 Octobre 2006 15:33
Bin oui c'est logique. Mais je constate que ces plaques ne semblent guère avoir de succès ... ( plasma 430? Quad 420 ... ) Y en a-t-il d'autres ? Et qu'est-ce qui les distingue ?Jeudi 26 Octobre 2006 19:39
moi aussi il n'y a pas tres longtemps j'ai pu tester des plaques plus dures , ( je précise que j'ai quasiment toujours jouer avec des plaques tendres ) et bien j'ai été agréablement surpris . J'ai éssayer un diva energy ( 45 ° ) et bien je doit dire que meme si la balle ne reste pas dans la raquette comme avec une plaque tendre , le controle est quand meme bon , pour peu que l'on ne prenne pas un bois trop dur ( le diva était sur un 4 l donc ca va ) et bien au bout du compte , j'en ai commandé un aujourd'hui . J'arrive a mettre beaucoup d'éffet avec au service, les tops pareils la balle est lourde, les bloques sont plus aisés , plus précis ( certainement du a l'effet tensor ) et dans le petit jeu la différence de controle avec une plaque tendre ne m'a pas paru énorme en somme beaucoup de positif.Jeudi 26 Octobre 2006 22:48
Nous sommes donc deux à avoir ressenti cette surprise agréable ... les bloques sont plus aisés, plus précis ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements