Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris

Lundi 05 Octobre 2015 12:01

Je touche du bois de mon côté mais pour l'instant 2 journées de CDF, que des victoires dont une perf 3-0 sec
Cette plaque est géniale, mais il faut beaucoup d'entrainement et de solidité mentale, certaines balles sont difficiles à jouer, il ne faut pas hésiter à jouer actif sinon ça peut rapidement se compliquer ! Toujours en phase d'apprentissage donc mais avec un énorme plaisir à jouer même avec une maitrise partielle Clin d'oeil

Jeudi 17 Septembre 2015 14:56

Biiig > j'ai testé hier le bloc sur balle liftée en avançant à la verticale et en fermant à l'impact --> ça fonctionne au poil, c'est ce qu'il me manquait !
Avec le bon timing, ça envoie une balle très chiante visiblement MDR
Qu'est ce que c'est sympa à jouer comme plaque !

Lundi 14 Septembre 2015 10:24

Citation de Biiig :
Citation de hifichris :
le 612 est exceptionnel, je peux plus le lâcher !
ça fait 1 mois que je l'ai, je commence sérieusement à m'amuser avec !
Il me reste quelques petits problèmes à résoudre :
- quand la balle est vraiment bourrée de jus et que je ne suis pas à la table
- quand il faut attaquer une balle liftée et que je suis en retard (c'est lié au premier)

Pour l'instant la réponse c'est une défense taillée, ça fonctionne mais je voudrais pouvoir faire autre chose !

Non, ce n'est pas LA réponse ; enfin ... tu peux ; mais y'a mieux.. Essaie de prendre la balle, raquette verticale, en la portant vers l'avant à plat, et surtout en finissant ton geste (sans la balle) comme un top revers. Ca marche aussi de loin et ça surprend énormément ; car la balle revient hyper coupée ! Encore plus que si tu la taillais. Et le fait que tu fasses un geste vers l'avant induit encore plus ton adversaire en erreur. C'est bas du filet assuré pour lui si il n'analyse pas à temps ce que tu viens de lui renvoyer et qu'il ne pense pas à ouvrir suffisamment sa raquette au moment de la frappe. Essaie. Tu m'en diras des nouvelles. Clin d'oeil

Oui je sais .. je suis une vraie saloperie ! Émoticône


C'est noté, j'avais bien essayé cette solution mais la maitrise n'est pas si simple; on va persévérer Clin d'oeil
A l'extrême j'ai testé une sorte de contre top, qui renvoie une balle molle, lente mais trop "normale", rentrer trop fort dans la balle annule bien souvent l'effet.

Je cherche aussi une solution quand je suis un peu en retard !

Vendredi 11 Septembre 2015 16:07

le 612 est exceptionnel, je peux plus le lâcher !
ça fait 1 mois que je l'ai, je commence sérieusement à m'amuser avec !
Il me reste quelques petits problèmes à résoudre :
- quand la balle est vraiment bourrée de jus et que je ne suis pas à la table
- quand il faut attaquer une balle liftée et que je suis en retard (c'est lié au premier)

pour l'instant la réponse c'est une défense taillée, ça fonctionne mais je voudrais pouvoir faire autre chose !

Samedi 15 Août 2015 18:12

Test d'1h30 avec cette plaque

J'avais lu tous vos messages, disséqué vos ressentis, analysé les possibilités... pour finalement l'essayer à mon tour. J'avais bien lu qu'il fallait du temps pour la maitriser, je partais donc avec beaucoup de patience, seulement voilà, j'ai été bluffé à la première utilisation !!
Cette plaque est juste... hallucinante.
10 ans que j'ai pas pris un tel pied !

Pour vous mettre dans le contexte, je suis ex 14 (aujourd'hui 11 mais ça va changer), je reprends tout juste le ping après une phase à galérer pour retrouver mon jeu. J'étais très offensif avec un gros CD et un revers en placement et vitesse, on ne peut pas dire "frappeur" ni "bloqueur" côté revers mais plutôt "remiseur". J'ai cherché à la reprise à retrouver une cohérence dans mon jeu, mais je n'avais plus l'envie de tout retravailler, de finalement tout miser sur la technique, j'étais donc en quête de quelque chose de nouveau. J'ai essayé des softs, des PL, des backsides plus lent, côté revers, rien n'allait vraiment.
Et puis je teste le 612 turbo 1.8 (sur jonyer spécial), voici mon ressenti :

Premier contact très simple, c'est pas compliqué, les gestes sont les mêmes qu'avec un backside. Les accélérations, idem, le rythme, pas loin, la prise en mains est donc simple (premier constat : nous n'avons donc pas tous le même ressenti)

Défense
A mi distance, on peut tailler comme un PL, alors c'est plus rapide donc il y a moins d'effet, mais il y en a, et pas mal même ! Contrôle excellent !

Attaque
Sur balle coupée ou même liftée d'ailleurs, le geste est très proche. Sur balle coupée on met des mines sans se poser de question, ça reste sur la table et ça part assez vite.

Sur balle liftée c'est plus compliqué, il faut frapper, sinon ça ne part pas, ou alors il faut avancer dans la balle pour obtenir une balle coupée, Si on ne se pose pas trop de question ça fonctionne un peu comme un soft lent, on peut bien gêner, par contre gagner le point est moins évident, mais c'est tout à fait possible.

Remise de service
Géniale, on dépose la balle en coupé... elle est liftée, il faut le savoir, ça surprend. A priori on ne peut pas vraiment couper mais juste changer le rythme. Maintenir la balle basse est relativement facile, ça prend assez peu les effets.

Blocs
Il y a différentes manière de bloquer. A plat on peut renvoyer une balle pourrie de chez pourrie, mais lente, ce qui peut être efficace quand même.
Le mieux est quand même de la jouer soft mais sans être autant agressif, alors là, balle affreuse, plongeante, fusante, chiante, bon courage !
C'est pas ultra rapide, mais ça peut l'être, ça demande un peu de boulot, mais le contrôle est vraiment très bon (peu d'adhérence prise).

Problèmes identifiés :
Sur balle molle : là, c'est galère, mais avec un backside aussi, ce n'est pas pire

En conclusion, c'est une plaque très complète, on peut tout faire, tout. C'est vraiment génial ce truc, les sensations sont assez fermes, c'est franc, agréable et perso, je trouve ça assez constant finalement, pas de surprise désagréables (j'ai fait bien pire avec des backsides notamment tendres).

A suivre pour mon ressenti d'ici 1 mois ou 2. J'adopte sans le moindre doute !

Lundi 03 Août 2015 18:11

Justement, c'est pour ne pas avoir ce genre de problème qu'un ML épais m’intéresse. Même en 2mm il faut taper assez fort dans la balle, la prendre au bon moment, ce qui semble faire une balle basse sans effet.
Elle n'est forcément difficile à négocier pour l'adversaire, c'est à dire "frappable" mais j'imagine que si elle est bien placée, ça doit être assez lourd de repartir dessus.
Ensuite je n'attends qu'une chose : la possibilité d'attaquer ou contre attaquer.
Ca me parait donc compatible avec mon jeu.
Je voudrais m'en servir en transition avec le CD. A vrai dire, si je pouvais jouer tout CD je le ferais !

Lundi 03 Août 2015 13:39

salut à tous,
J'ai lu un peu le sujet et on parle exclusivement des ML à jouer à la table.
Je m'écarte un peu de la table et j'aimerais tester un ML avec une mousse 1.8 ou 2.0

J'ai essayé les softs, je ne suis pas assez actif constamment.
J'ai essayé les longs, je suis attaquant et ça ne me convient pas.

J'avais dans mes souvenirs testé un Relop qui me plaisait, un rosin que je trouvais bien mais trop typé "soft".
Un grass flex que j'avais bien aimé mais mousse trop dure.
Actuellement je suis sur un Hallmark Halflong 2mm qui n'est pas gênant mais qui permet de jouer mon jeu. L'avantage c'est que ça bloque très bien et on peut claquer de loin avec. De plus les retours de service sont très faciles avec.

Connaissez vous d'autres alternatives dans ce style là ?

Mercredi 08 Avril 2015 11:21

essai avec Rapid Power 2.2 : Excellent !
c'est pas très dynamique par contre, mais on peut bien rentrer dans la balle avec un très bon contrôle.
Service : excellents
bloc : très bien
Poussette : bien
Top : moyen
Top frappé : excellent
Frappe : très bien

Mercredi 08 Avril 2015 10:23

Citation de Kashi :
614 +25.5

merci Content

Mardi 07 Avril 2015 17:49

c'est possible d'avoir le classement à jour du joueur 9141194 ? c'est mon fiston qui est impatient ^^
merci !

Mardi 31 Mars 2015 10:45

il me semble que c'est une différenciation sur le haut et le bas de la mousse sur cette plaque. Il n'y a qu'une couche.
(je n'arrive pas à ouvrir le lien par contre)

Lundi 30 Mars 2015 21:53

Citation de pierread :

(je sors.)


...de la salle de ping ? MDR

Lundi 30 Mars 2015 18:33

parce que le ping règlemente les sandwichs et interdit les cornichons ?

Lundi 30 Mars 2015 18:28

...pour ceux qui pensent que les rousses sont issues un mélange de blonde et de brune MDR

Lundi 30 Mars 2015 18:20

y'en a bien un qui va essayer MDR

Lundi 30 Mars 2015 17:55

Petite question toute bête :

il me semble qu'il ne serait pas interdit de superposer 2 mousses de 1mm + un topsheet.

ça donnerait quoi à votre avis une mousse dure et une mousse tendre superposées ? MDR

Dimanche 22 Mars 2015 11:41

merci pour vos infos
en effet je me dirige plus vers la vaseline, moins chère aussi. Après il suffit d'avoir 2 plaques, on booste l'une et on utilise l'autre.. en plus je compte revenir en 2mm ce qui me permettra de mieux sentir l'effet je pense.

il me reste quelques points à éclaircir, je les reprends,
"l'angle de rejet du tg2 est plus bas que le tg3 ok, mais objectivement, ça reste haut ? le tg2 est plus rapide ou plus dynamique ?"

en gros je voudrais savoir si le tg2 ne serait pas mieux pour moi, boosté du coup !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 11:44 par hifichris

Samedi 21 Mars 2015 10:07

Citation de floseba :
Remplacer un h3néo commercial pour avoir les mêmes caractéristiques avec plus de dynamisme en 2m ..fouyouyouille J'avais essayé le h3 néo je le trouvais excellent surtout en service et remise mais dans le jeu mois convaincant par son manque de dynamisme même boosté...je lui préfère de loin le tG3 en 2,15m. Le TG2 est plus proche du h3néo et demande moins d'engagement...
une version H3 provinciale mousse bleue boosté pourrait convenir aussi....tout dépend du budget...
Pour le h8 et h3 50 sont a essayés mais j'y crois moyennement. j'ai joué avec le skyline 3 60 et globalement mousse tendre et topsheet collant = perte de rotation par rapport aux versions néo



lu et relu...
je sais qu'on le lit partout mais on lit aussi bcp et son contraire... l'angle de rejet du tg2 est plus bas que le tg3 ok, mais objectivement, ça reste haut ? le tg2 est plus rapide ou plus dynamique ?
je vais peut être aussi en essayer un, et surtout j'ai pris la décision de booster mon h3neo !
j'ai rejoué hier et j'ai peur de ne pas retrouver ces balles plombées en top avec d'autres plaques, bref, je tente !

Vendredi 20 Mars 2015 15:41

Citation de Derf59 :

Moi je suis aussi un peu à la recherche d'une plaque pouvant remplacer mon H3-50.
quelque chose avec un peu plus de vitesse tout en gardant les même qualités en bloc/controle.

Toi qui a connu le 729-2 sensor
pourquoi tu ne le préfères pas au H3-50 ?

Vendredi 20 Mars 2015 15:30

il n'y a plus qu'à tester ce 729 Aurora, merci Derf59 Clin d'oeil
A la fin j'aurai plus de choix qu'au début mais bon ^^
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu