Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 3

Mercredi 25 Février 2015 23:30

Je crois qu'on va clôturer le sujet !

Après la découverte du Stiga offensive classic carbon par hasard, voici un petit CR sur le Septear testé ce soir 1h après ma raquette principale :
Septear 82g + CD 729-2 sensor 45° Max + RV beijing II 1.8

Tout d'abord la prise en mains est excellente, le manche n'est pas si fin que ça, en tout cas plus gros qu'un T11 concave que je n'ai pas aimé. Disons qu'il est moins concave ce qui fait qu'il est plus épais en haut et... c'est mieux.

Au premier contact j'ai classé immédiatement le bois en OFF, c'est rapide, vif, mais en effet, on m'avait prévenu et c'est vrai, quel contrôle !!! Aucune surprise, hyper progressif et excellent touché tendre mais pas mou. C'est un toucher de balle solide et précis, bref, très bien !
Même s'il fait 82g le poids est en tête, ce qui fait que je le trouve assez pesant mais son excellente réponse gomme totalement cet aspect pour moi.
Après quelques minutes de jeu, je me suis rendu compte qu'on pouvait même défendre avec une précision diabolique, c'est vraiment un bois à l'ancienne, attaque/défense, pas de double vitesse, pas de bruit particulier et donc très stable pour tous les coups; Tops, poussettes, blocs, frappes, grandes balles coupées, c'est une prise en mains immédiate !

Une excellente découverte, merci à tous les membres qui ont contribué à ce choix, me voilà paré, j'ai tout ce qu'il faut pour me faire plaisir efficacement désormais!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 23:31 par hifichris

Mercredi 25 Février 2015 15:54

Citation de popette58 :
(...) Il y a deux ou trois attitudes à avoir en choisissant un bois... Deja, si le fabricant annonce un poids à 85g, en chercher un absolument de 75g expose à quelques surprises. Mieux vaut prendre un bois qui colle à l'annonce poids du fabricant.


vu que la première remarque est très interessante, je veux bien les 2 autres !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 15:54 par hifichris

Mercredi 25 Février 2015 15:52

il est super l'occ ^^
Bon, j'ai mon septear !! (bientôt le retour de test Clin d'oeil )

Mercredi 25 Février 2015 11:54

J'en ai rien à cirer de savoir où est la marge, la fabrication est hétérogène, ce qui fout en l'air la gamme de chaque fabriquant. Crédibilité 0 lorsque le marketing annonce que tel bois est comme ça ou comme ça.
D'ailleurs c'est sûrement pour ça qu'on passe tous d'une marque à l'autre, car si les marques étaient cohérentes, on aurait 1 modèle qui nous correspondrait par marque. Or, on perd notre temps à passer à côté, puisque qu'on tombe sur du matos qui ne devrait pas être ce qu'il est.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 11:56 par hifichris

Mercredi 25 Février 2015 10:14

si je ne m'abuse, ça se ressent DEJA au niveau des prix.

A partir du moment où il n'y a pas de plus value par rapport aux bois chinois qui sont 2 à 3 fois moins chers, j'estime que c'est une fumisterie. Les différences citées c'est justement là où est leur plus value. Sinon ça sert à quoi de faire plein de différents modèles ??

Mercredi 25 Février 2015 09:42

Pour les miens :
occ : 79g ne vibre pas (ayous fin + carbone)
X5 : 74g vibre bcp (balsa fin + carbone)
T11 : 70g ne vibre pas (balsa épais + carbone)
Moralité : A part certains modèles qui sont, de par leur construction très rigides (T11 balsa épais + carbone), 1/ Le poids compte énormément pour les vibrations.
2/ Chercher des bois légers qui sont à l'origine plus lourds ne rend pas les sensations escomptées. J'ai bon ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 09:43 par hifichris

Mardi 24 Février 2015 23:34

finalement, les fabricants que l'on prend tous pour des pros sont totalement nuls dans la fabrication et le contrôle qualité de leur matos... c'est pas la première fois que je le constate, et plus ça va, plus je me dis que c'est du foutage de gueule. Je me demande bien qui est capable de faire des bois homogènes ? c'est quand même pas difficile de mesurer la densité des essences de bois et de faire un collage de pli correct !!! C'est quand même désolant tout ça... on va tous finir par acheter chinois, finalement c'est pas moins bien et c'est surtout moins cher. CQFD.

Mardi 24 Février 2015 17:52

le T11 ne vibre pas non plus du tout.
Ou alors c'est mon X5 léger qui avait tendance à vibrer ?!

Mardi 24 Février 2015 16:42

Citation de youfou :
j'ai pas eu cette impression avec mes plaques chinoises en tout cas, ou alors c'est que c'est une sensation qui me convient


si t'aimes le X5 c'est sûr !
du coup c'est bizarre que t'aimes l'OCC d'ailleurs, parce qu'il ne vibre pas, lui !

Mardi 24 Février 2015 16:27

Citation de youfou :
hifichris tu as essayé le sanwei HC5 comme je t'avais conseillé ?


non parce qu'il vibre beaucoup à ce qu'il parait

Mardi 24 Février 2015 16:25

ok donc Rossi Emotion et Redshank sont quasi les mêmes mais ils sont différents en terme de rapidité, de flex et de sensations Émoticône
Je crois que je vais m'arrêter l'OCC. Si j'ai l'occasion je testerai le JRE qui me semble plus adapté que le redshank au final.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 09:47 par hifichris

Mardi 24 Février 2015 16:12

ah !!!
merci Youfou ! donc à priori ça sera trop lent, surtout que c'est un bois relativement lourd de base.

Mardi 24 Février 2015 15:31

OFF- pour moi c'est lent...
Ou se situe le stiga offensive classic carbon en vitesse par rapport au JRE et Redshank alors ??

je pensais que le JRE était TRES rapide... mais je lis des commentaires inverses. C'est compliqué à suivre ! au début je parlais de bois off voire légèrement OFF+ ...

Mardi 24 Février 2015 14:54

le problème c'est que lorsqu'il y a du flex, ça vibre, et je n'aime pas.

Comment se situe le stiga offensive carbon dans tout ça ? pour moi l'OCC ne vibre pas !

Mardi 24 Février 2015 14:49

par contre, quand je lis les commentaires, on parle de flex du redshank ... c'est le cas aussi du JRE ?

Mardi 24 Février 2015 14:47

mmmm très interessant ça !

je note le redshank alors

quelqu'un d'autre a comparé le redshank avec un lkt168 aussi ?

Mardi 24 Février 2015 00:44

il me semblait avoir lu que t'allais peut être remplacer le X5 par le stiga offensive carbon, je me trompe ?

Je vais essayer un tg3 neo surement MDR

Lundi 23 Février 2015 18:35

Citation de youfou :
mouai tu me suis de pretRire


limite je t'ai devancé même MDR
mais oui, en plus je lui ai mis un H3 neo dessus :p
Par contre j'ai pas tenu longtemps avec le X5, il est bien mais ses sensations me faisaient perdre confiance car trop sensible, je sentais pas les nuances entre les différents coups. C'était genre soit cool, soit fort, mais rien entre les 2. Je sais pas si je suis clair MDR Le stiga a l'air plus "stable" mais moins dynamique

Dimanche 22 Février 2015 16:02

yasaka ma lin carbon : oui
wsc donic : ah non, c'est horrible, ça vibre, je déteste
redshank : connais pas

je vais privilégier les bois carbones ou bien rigides, déjà le septear va sûrement m'aider à y voir plus clair !

Mais cet offensive classic carbon est déjà peut être celui que je vais utiliser.

Le problème après c'est le poids, le classic carbon est limite avec ses 78grammes... je suis obligé d'écarter tous les bois de plus de 80g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 16:04 par hifichris

Dimanche 22 Février 2015 14:01

pour faire avancer le smilblick

j'ai essayé un stiga offensive carbon de 78g ce matin... j'adore ! Après essai,pour moi, il rentre dans mes specs, il n'est pas flexible du tout d'après moi. Quelqu'un peut me dire si je n'arrive pas à définir ce qu'il me faut au final ? parce que manifestement c'est quasiment ce que je recherchais !
Remarque : Le poids est plutôt en tête, et malgré ça, je ne suis pas gêné

Je vais bientôt essayer un septear, je donnerais mes impressions !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 14:01 par hifichris
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu