Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup droit toppeur/frappeur

Vendredi 19 Mai 2006 10:37

coup droit toppeur/frappeur

Bonjour,
Après de multiples essais je viens à vous pour confirmation.

BOIS
Je vais essayer de composer sur un Tibhar Samsonov alpha.
Même si je suis définitevement accroc aux bois légers je dois m'en passer compte tenu de leur fragilité (chila off par ex)
Maintenant, si vous en avez un aussi rapide, aussi solide et plus léger ne vous génez pas pour me le proposer MDR

REVET CD
Ayant écarté les F1,F2,F3 que j'adore mais qui ne me conviennent pas à cause de leur fragilité (bulles), on m'avait proposé LKT PRO, Coppa normale, bryce fx, catapult, Sonex.

J'ai essayé la Sonex XF45 2.0, c'est rapide, l'effet formula est bien là, c'est pas mal du tout mais c'est un peu trop "dur".
Définitivement il apparait que j'ai besoin de beaucoup de vitesse donc les LKT ne vont pas convenir (je ne colle pas)... voilà ce qu'il me reste :

- 40° : Donic XF40 2.0 (mais la production semble s'être arrêtée)
- 40-42° : Catapult 1.9
- 45° : Donic XF45 1.8

Ceux qui ont pû les tester pouvez vous m'en parler ?

Vendredi 19 Mai 2006 11:04

en fait ce que je voudrais savoir surtout c'est comment est le click de la catapult comparé aux donic ? on le sent vraiment fort ? plutôt à plat, plutôt en top ? kam88 tu dois pouvoir me renseigner Clin d'oeil

Vendredi 19 Mai 2006 13:12

salur hifichris !

je ne connais pas les sonex formula mais je connais bien le sonex x45 qui est encore trouvable chez certains revendeurs...dommage d' ailleurs que la production se soit arrété c' est une super plaque.enfin bref

déja, ce qui est sur, c' est que le catapult fais beaucoup moins de bruit que les donic (f2 et f3). c' est simple, niveau son, il y a un petit click oui, mais c' est vraiment pas grand chose.
la plaque est très rapide et a énormément de controle pour une vitesse comme celle ci. il y a un effet tensor très marqué, vraiment, quand on accélère on le sent très bien. Il est plus tendre que le sriver mais reste médium , je dirrais dans la même dureté que le sriver El.
il est excellent pour demarrer et conclurs le point agressivement. A mon avis pas une plaque à donner à un NC qui veut bidouiller a la table, avec ca, on rentre dedans, point barre !

gros point fort : sa durée de vie excellente pour un tensor.

Vendredi 19 Mai 2006 13:24

ok ok, tu peux la comparer avec un X45 alors ! c'est ce point qui m'interesse, je crois qu'elles sont très très proche les X45 et XF45...
niveau sensation de dureté comparativement, t'en a pensé quoi ?
laquelle permet de faire des top rotation courts le plus facilement ?
pour le service, laquelle as tu préféré ?

merci kam Clin d'oeil

Vendredi 19 Mai 2006 13:30

déja le sonex x45 est plus dur que le catapult. il est aussi plus léger.je l' avais en coup droit 1.8 mm noir.
je pense que c' est la meilleure plaque européenne pour les frappes. comme l' est le 729 fx pour les plaques chinoises.
il est encore plus agressif, c' est simple ca part tout droit, ca fuse. a mon avis beaucoup moins polyavelent que le catapult qui lui est super pour les tops rotations et pour tout type d' attaque, alors que le sonex x45 c' est de la frappe et tops frappés. c' est d' ailleurs dans ce domaine une des rares plaques qui dépassent le leader mark V. pour le bloc moi j' ai trouvé ca super vu que la mousse est dur, mais ca c' est personnel.
niveau bruit, rien de spécial.
catapult est plus polyvalent pour moi tu peux attaquer de la mainere que tu veux tandis que le sonex est agressif.

Vendredi 19 Mai 2006 13:31

pour le service honnetement je m' en souviens plus, désolé. ca n' as pas du me choquer pour que je m' en rappelle plus.

Vendredi 19 Mai 2006 13:34

Bonjour, je suis attaquant, avec un coup droit lourd et puissant. Je joue en Bryce 1.9 (plus épais c'est dur à contrôler, car j'ai besoin de sensations aussi), j'ai essayé le sriver FX qui m'a déplu car elle n'avance pas, et le Sriver EL pour son manque de contrôle...

J'aimerais essayer le banco futura. Qu'en pensez-vous ? ou alors c'est trop tendre pour jouer agressif ? Je l'ai essayé il y a quelques années, et ca a l'air pas mal du tout... Merci

Vendredi 19 Mai 2006 13:44

je suppose que tu parles du futura energie et pas du variation qui est all+ ...
c' est également une bonne plaque assez rapide et qui mets beacoup d' effet. controle moyen mais super sensations pour ma part. usure assez lente, bref un bon tensor

Vendredi 19 Mai 2006 13:50

alors là c'est très précieux ce que tu me dis... notemment au niveau du poids. J'ai effectivement trouvé la XF45 très légère, pas plus lourde qu'une F3 de la même épaisseur ! Ca compte énormément je trouve... Ca me fait énormément pencher vers l'XF45...

Pour le bruit, en tout cas la version Formula, je peux te dire qu'on l'entends vraiment bien le click, il est différent d'une F3, plus sec, se rapproche plus du bruit d'une balle cassée.
Ca c'est pour ce que je sais... Pour ce que je veux savoir, tu as l'air de dire que la catapult est meilleure pour la préparation et la XF45, pour la finition... choix difficile...

Dernière question donc, dans le jeu passif...genre tu recules, t'es dans la merde et le but est de revenir à la table avec le moins de coups possible. Tu fais quoi avec l'une et l'autre comme plaque ?
Mon problème c'est que j'ai peur d'avoir du mal de gérer la dynamique de la catapult en longueur (reprise en top non appuyé par manque de temps), et j'ai aussi peur de devoir toujours rentrer dans la balle avec la XF45 genre elle finit trop tendue et donc directement dans le filet...

Vendredi 19 Mai 2006 14:00

niveau controle, le catapult est clairment meilleur, donc si tu recules a mon avis t' auras moins de problèmes avec le catapult, tu pourras t' en sortir plus facilement.

par contre, quand tu dis :

" Pour ce que je veux savoir, tu as l'air de dire que la catapult est meilleure pour la préparation et la XF45, pour la finition... "

c' est pas vraiment ca, c' est juste que pour claquer fort, le sonex est au dessus. après si tu veux finir en rotations ca sera le catapult. ca dépend comment tu construis tes points...

Vendredi 19 Mai 2006 14:10

je pars du principe que la dernière balle est une frappe... forte ou pas forte peu importe... finir les points sur une rotation je trouve ça assez aléatoire...

Mon jeu c'est :
1ere balle : service
2eme balle : remise ou démarrage
3ème balle : placement ou gros top rotation ou gros top vitesse
4ème balle : top ou placement frappé
5ème : bon là ça suffit faut frapper maintenant !
6ème : en général ça revient pas mais si ça revient c'est les bâches ou la table mais il faut que ça cesse MDR

Donc je suis partagé... mais ça l'une des deux... inquiet quand même pour un top en cloche de temps en temps avec l'xf45...

Vendredi 19 Mai 2006 14:26

Salut, je joue actuellement avec bryce 2.1 gommé sur bois timo boll forte et là peux dire que quand ca pète que ce soit frappe ou top frappé ca pète vraimment. Mon surnom vient un peu de là. L'almana me paraît bien aussi mais n'ai pas encore testé Émoticône

Vendredi 19 Mai 2006 15:03

Selon friendship :

Catapult <40°, moins rapide que F3, sauf collée, effet tensor différent des Donic (Japon/Allemand).
Pas bon en frappe, ne touche pas le bois. Caoutchouc plus épais?

XF40 moins rapide que F3, en 2mm ça ne touchera pas le bois et par conséquent moins bon en frappe qu'une XF45.
XF45 plus rapide que F3.

Je crois que je vais me débrouiller avec une XF45 1.8. Merci à tous, je ne reviens plus dessus Clin d'oeil

Vendredi 19 Mai 2006 15:04

erreur de copier/coller au dessus
Selon friendship :

Catapult en dessous de 40°, moins rapide que F3 sauf collée, effet tensor différent des Donic (Japon/Allemand).

XF40 moins rapide que F3, en 2mm ça ne touchera pas le bois et par conséquent moins bon en frappe qu'une XF45.
XF45 plus rapide que F3

Vendredi 19 Mai 2006 15:05

bilan je prendrai une XF45 1.8... merci, ça va le faire, je n'ai plus qu'à m'entrainer...

Vendredi 19 Mai 2006 15:10

Tout ça pour dire qu'en fait il est parti d'une F3 pour l'explication, en disant que la mousse était tellement tendre, que sur frappe, la 1.8 était bonne du fait que la balle rentre complètement dans la mousse, jusqu'au bois... ça explique les grosses différences de sensations que j'ai eu entre F3 1.8 et 2.0...
En tout cas c'est ce que je pensais au toucher donc j'y crois à 100%.

Vendredi 19 Mai 2006 18:51

Citation de hifichris :
erreur de copier/coller au dessus
Selon friendship :

Catapult en dessous de 40°, moins rapide que F3 sauf collée, effet tensor différent des Donic (Japon/Allemand).

XF45 plus rapide que F3

pour moi catapult au dessus de 40°, plus rapide que f3 ca il n' y a pas photo c' est une abération de dire le contraire ! les sensations d' explosion avec le f3 font peut etre penser le contraire mais c' est pas le cas !
par contre caoutchouc épais oui.

Lundi 22 Mai 2006 10:32

Je ne saurai jamais ce que vaut vraiment le catapult, car avec ce que j'ai fait avec le Sonex XF45 dimanche je crois que je vais continuer avec !
Direction friendship et je le prends en 2.0.
C'est vraiment impressionnant de contrôle sur top frappé mais c'est clair qu'il faut bien retrer dans la balle sinon ça part un peu ou ça veut.
Le summum je crois que c'est le retour de service, c'est d'une simplicité de démarrer dès le premier coup, c'est extraordinaire, en frappant on ne prend que très peu de jus, ça permet un peu toutes les folies... et quelles sensations !!

Lundi 22 Mai 2006 12:55

Citation de le_moisi :
Bonjour, je suis attaquant, avec un coup droit lourd et puissant. Je joue en Bryce 1.9 (plus épais c'est dur à contrôler, car j'ai besoin de sensations aussi), j'ai essayé le sriver FX qui m'a déplu car elle n'avance pas, et le Sriver EL pour son manque de contrôle...

J'aimerais essayer le banco futura. Qu'en pensez-vous ? ou alors c'est trop tendre pour jouer agressif ? Je l'ai essayé il y a quelques années, et ca a l'air pas mal du tout... Merci

Pourtant je trouve que le Bryce en 2.1mm sans le coller reste très "contrôlable"

Lundi 22 Mai 2006 13:06

tout a fait juste que le bryce est une plaque que je trouve trop dure pour mon coup droit! mais c'est tres controlable
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements