Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ligue la plus forte à classement égal

Jeudi 15 Septembre 2005 09:56

je sais pour avoir été dans les deux ligues qu'un joueur (par exemple) classé 25 sur paris ne vaudrait jamais 25 en provence la plupart du temps et descendrait au moins 30 voir pire... pour ma part j'étais 40 en provence et j'ai joué 1an et demi sur paris et je suis 30 sans jouer beaucoup mieux... donc le niveau et plus faible. mais par contre beaucoup plus de joueurs, je pense que c'est pour ca qu'on monte plus vite de classement sur paris.

Jeudi 15 Septembre 2005 09:56

dans le nord je pense que c'est fort aussi à classement egal...

Jeudi 15 Septembre 2005 13:08

c'est peut etre du au fait qu'en IDF il y a bcp de tournois, bcp de matchs à disputer, on m'a raconté qu'on pouvait jouer au ping tous les week end et puis c'est clair qu'il y a bcp plus de gros classés: de quoi donc faire des perfs!!!! en provence il n'y en as pas bcp et le mec qui arrive 25 et qui arrive à se maintenir joue vraiment 25
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 15 Septembre 2005 13:24

et puis aussi, tu arrive dans une ligue ou personne ne connait ton jeu, c'est plus facil que de jouer souvent les meme personnes....

Jeudi 15 Septembre 2005 15:04

Pas tout à fait d'accord avec vous les gars !

Je suis arrivé sur paris en provenance de Rhône-Alpes en étant 45 (il ya quelques années).J'ai joué dans un club du 92 en A de D1 et je n'ai pris que des caisses !!! pas mal de contres, peu de victoires sur des 45, pas de perf !!!
J'ai même arrêté le ping pendant 2 ans complètement dégoûté !
J'ai repris et lorsque j'étais 50 j'ai fais 2 tournois nationaux, un dans l'isère l'autre vers St Etienne.J'ai gagné très facilement le tableau NC-50 à chaque fois, ne perdant pas un set en finale !!

Donc tout ça pour dire que vos arguments ne sont pas forcément justes.

En région parisienne, il y a beaucoup de pongistes.L'avantage est qu'on peut faire des perfs, mais aussi plus de contres.Je suis 35, j'ai contré la saison dernière sur 6 45 et un 60 (pour info, le 60 était 40 en fin de saison).Donc c'est à souble tranchant.
Je vais joué en Bourgogne la saison à venir, et je verrais bien !!

Jeudi 15 Septembre 2005 15:06

Effectivement on peut jouer presque tout les week-end à Paris car lorsqu'il n'y a pas de championnat FFTT, il y a le Championnat de Paris entre 11 et 13 rencontres supplémentaires par équipe.

Jeudi 15 Septembre 2005 15:34

tout a fait d'accord avec jhkk16

Jeudi 15 Septembre 2005 15:37

Je rejoins totalement picot 1962. Moi çà fait 10 ans que je suis en région parisienne, j'étais 40 et j'avais jamais autant contré qu'à cette époque. Au fil des années je me suis remis à niveau, mais de temps en temps il m'arrive encore de contrer à 60 voir 65, chose qui ne m'était jamais arrivé en Alsace, ma région d'origine.
Je pense que chacun a sa propre expérience à propos de ce sujet.

Jeudi 15 Septembre 2005 15:37

c cool ca a paris
trinko no 33 mondial

Jeudi 15 Septembre 2005 15:40

C'est sûr aussi que s'il y a une différence de valeur des classements, ça ne se résorbe pas facilement pour les classements régionaux parce que les classements s'obtiennent en jouant d'autres joueurs de sa région et donc on conserve la même échelle de comparaison en somme.
Mais c'est un peu le hasard peut-être, ce n'est pas pareil dans tous les sports, en football, par exemple, l'OM qui est pourtant n°1 à Marseille a du mal quand il joue dans la région parisienne.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 15 Septembre 2005 15:45

Émoticône Même au vélodrome contre des parisiens.

Jeudi 15 Septembre 2005 16:15

oui enfin bon ca c'est nouveau avant c'était paris qui n'y arrivait pas contre nous... ca tourne...

Jeudi 15 Septembre 2005 16:19

par contre vers lille ca joue fort ! et pourtant beaucoup de joueurs

Jeudi 15 Septembre 2005 19:20

Un 25 en Provence ça joue dans les n°50 mondiaux, alors forcément c'est moins fort à Paris Clin d'oeil

Jeudi 15 Septembre 2005 19:24

Émoticône
trinko no 33 mondial

Vendredi 16 Septembre 2005 10:04

Pour ma part, je jouais en Haute Normandie il y a un an et demi, j'étais 40, je joue maintenant à Paris et je suis monté 35 assez facilement en ne faisant que les matchs de championnat par équipe et qq matchs de championnat de Paris, le tout avec un volume horaire d'entrainement sensiblement égal.

Mais c'est vrai que ce sujet me trotte dans la tête depuis un bout de temps... c'est intéressant d'en discuter...

Vendredi 16 Septembre 2005 10:19

Je pense qu'il serait interessant de faire une stat par région
d'origine sur les victoires en finale par classement
ou de manière encore plus significative prendre dans chaque catégorie
à partir des 1/8 de finale la région d'affiliation du licencié......

Vendredi 16 Septembre 2005 10:32

Il faut considérer aussi qu'il y a souvent dix fois plus de qualifiés francilien pour les finales fédérales par classement que pour les autres ligues !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 16 Septembre 2005 10:53

certes Smartiz mais bon les meilleurs sont souvent dans le dernier quart!!
0
4
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général