Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur et rapidité !

Vendredi 09 Avril 2004 10:28

Une petite question me turlupine ! Quelle est la différence entre un revêtement A rapide avec une faible épaisseur de mousse, et un revêtement B moins rapide que le A, mais avec une épaisseur de mousse maximum ? Je me torture chaque fois que j'achète une nouvelle plaque ! Pour info, je ne colle pas, et pas du tout l'intention de coller !

Vendredi 09 Avril 2004 11:22

et bien un conseil prend un mousse rapide de faible épaisseur si tu colle pas.
car une mousse épaisse prend mieux la colle donc un plus gros effet de catapult, c'east pour quoi les colleurs prenne de grosse mousse tendre mais plutot de type off ou off- pour garder du control.

Dimanche 05 Mars 2006 09:55

Ce sujet est très interessant, malheuresement il y a peu de retour.
D'après vous pour prendre confiance et bien finir ses gestes pour améliorer son toucher de balle.
Quand on a un jeu d'attaque près de la table en top et top frappé donc pas mal basé sur de la vitesse mais que l'on souhaite favoriser l'échange plutot que d'essayer de finir en 3 échanges avec une grosse patate qui finie douvent dehors...

Il vaut mieux prendre une plaque de mousse intermédiaire avec une épaisseur de 1,7 ou 1,9 genre sriver fx ou bien prendre une plaque rapide mais de faible épaisseur genre rapid voir dreamfire 45 en 1,5 ou 1,6 ?

Le problème c'est que l'on sait qu'une plaque dure est préférable pour les joueurs près de la table, mais cela provoque pas mal de déchets dans le jeu alors réduire l'épaisseur est un bon choix ou non ?

Je sais qu'il y a pas mal de fan de plaques épaisses voir exagérement épaisses mais prennez la parole les joueurs avec des plaques en 1,5 qui sont capable de faire plus de 3-4 échanges Clin d'oeil !

Dimanche 05 Mars 2006 11:21

Ce n'est pas qu'une question de rapidité mais aussi de toucher de balle. J'ai un coup droit assez puissant mais comme j'ai du mal à retenir mon bras j'ai opté pour des plaques moyennement rapides en CD. Cependant je n'arrive pas à jouer correctement en desous de 2,0mm, j'ai de mauvaises sensations et je ne suis pas en confiance. Donc selon la plaque (RITC 729, Globe 999, Huricane 2...) je varie du 2,0mm au 2,2mm et je me sens assez bien comme ça. Mes CD sont puissants avec beaucoup de rotation et dans le petit jeu je suis à l'aise.

Dimanche 05 Mars 2006 11:38

Revêtement rapide peu épais ou un avec plus de contrôle et + d'épaisseur??
C'est vrai que c'est une bonne question...
A mon avis, ça ne doit pas changer grand chose.
Mais ça dépend peut-être également du bois que l'on a ...
Si d'autres joueurs ont des avis sur ce sujet, je suis curieux de les connaître!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 05 Mars 2006 12:13

Je pense qu'il s'agit uniquement une question de sensation, l'épaisseur donnant un côté "matelas" au revêtement, sensation que les topeurs à rotation aiment mais que les bloqueurs et frappeurs détestent.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 05 Mars 2006 12:16

pour donner mon avis je prefere largement une plaque rapide avec une faible epaisseur, qu'une plaque moins rapide en max.. question de sensations mais aussi de poids !

Dimanche 05 Mars 2006 13:59

exactement, je pense que cela dépend des sensations, moi je préfére une mousse entre 1.9 et 2.1..

Dimanche 05 Mars 2006 16:42

Citation de kam88 :
..., moi je préfére une mousse entre 1.9 et 2.1..

2.0 en fait Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 18:40

2mm c' est parfait, j' aime aussi beaucoup les srivers en 1.9 et 2.1 mm ( meme si il faut reconnaitre qu' on ressent tres peu, voire aucune différence a 0.1 pres )Content

Lundi 06 Mars 2006 13:51

il ya un truc bizarre aussi , c'est que les plaques passent souvent de 2.0mm à max (souvent 2.5) alors qu' on peut choisir entre 1.5 1.7 1.9etc etc...
Cela veut ptetre dire que à partir de 2.0mm augmenter la mousse ne change pas grand chose à part pour les colleurs.

Lundi 06 Mars 2006 16:53

J' ai donc un bois all et deux desto en 1.8 mm et cela depuis 3ans. J'ai essayé la raquette d'un copain qui a 2 vari spin dtecs 2 mm (c'est le maxi ) sur un IV S. Le contrôle est meilleur c'est incontestable. Je pense m'équiper avec 2 vari spin dtecs en 2mm et le bois Andro Suss kinétic hinoki all+.

Lundi 06 Mars 2006 19:09

max c' est 2.3 mm il me semble; pas 2.5 mm... a confirmer.

Mardi 07 Mars 2006 16:22

l'epaisseur maximale d'une plaque est de 4mm (il me semble, à verifier) donc l'epaisseur maximale de la mousse varie en fonction de l'épaisseur du caoutchouc du revetement.

(exemple : si le caoutchouc a 1.5mm d'épaisseur, le max sera 2.5mm.)
www.bynightsport.com

Mardi 07 Mars 2006 16:50

ah ouais ok! mais dans les 3/4 des cas le max ( en plaques européennes) est 2.3 mm a part les plaques ayant un caoutchouc fin comme le banco activa ou le tibhar makks...

Jeudi 30 Mars 2006 13:27

Je profite du fait que ce sujet existe pour vous demander conseil, plutôt que de créer un autre topic similaire :

Je joue actuellement avec 2 Mambo H en 2mm (dureté 42.5°) , sur un bois IV L Light. Je suis bon 70 et je ne colle pas (j'ai essayé, ça me gave rapidement...). J'ai été conquis par le Rookie D-tecs (dureté 35°), qui correspond plus à mon jeu : offensif à mi-distance, que ce soit en CD ou RV, mes tops sont plus des tops rotations que des tops frappés. Je l'ai essayé en 1.8mm sur un bois IV T, plus rapide que le mien.

Ma question est : en quelle épaisseur prendre le Rookie ? Sachant que :
- Vitesse : Mambo H = 17 / Rookie = 19
- J'ai essayé le Rookie en 1.8 mm sur un bois rapide, ca allait.

Si je le prend en 1.8mm Sera-t-il plus ou moins rapide que mes Mambo en 2mm sur le IV L ? (note de vitesse supérieure...)
L'écart entre 1.8 mm et 2 mm est-il très important en terme de rapidité sur ce type de revêtement Tensor ?

Dernière petite précision : je ne cherche pas à augmenter la rapidité de ma raquette par rapport à ce que j'ai actuellement !

Merci pour vos conseils !

Jeudi 30 Mars 2006 14:17

de toute façon, comme tu prends une plaque plus tendre, tu auras plus de sensations du fait du contact balle - raquette qui s'allonge
Tu peux prendre en 2.0 pour ton coup fort, et 1.8 pour l'autre face
Mais 1.8 des 2 cotés ça peut aller aussi, si tu gardes le meme bois (IV L light)
Privilégie toujours le contrôle, quitte à augmenter l'épaisseur par la suite en cas de besoin, c'est plus facile que de faire machine arriere

Jeudi 30 Mars 2006 15:00

Oui colleur, je garde le même bois qui me convient très bien !

Pour ce qui est du coup fort, mon CD est peut être un peu plus régulier que le RV mais je donne plus de rotation avec mon RV, la balle est plus "lourde". Je pense que je vais partir sur du 1.8 des deux côtés. Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 19:12

Bonjour,

est-ce qu'il y aurait des joueurs jouant à mi distance en tops avec des revêt de 1,8 ou 1,5 mm et ne jouant pas plus que 70-75 ?

Je demande ça car c'est mon cas, et on m'a dit que ma raquette était trop lente... (j'ai du 1.5 des 2 côtés) et parfois je suis obliger de forcer pour mettre de la rotation, et mon geste est donc moins fluide.

Merci.

Lundi 23 Octobre 2006 19:27

on peut jouer à mi distance avec n'importe quelle épaisseur, ça dépends des plaques et de ce que tu fais. C'est sûr que si tu joues en rotasses il vaut mieux quelques choses de moyennement rapide mais assez épais pour imprimer du spin... Ceci dit avec une 1.8 c'est faisable avec les plaques précollées d'aujourd'hui
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements