Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mark V 1,5 pour défenseur

Jeudi 16 Novembre 2006 14:19

J'utilise actuellement le Slice 40 de Donic en revers. Je suis défenseur, mais j'ai une bonne frappe revers. Je bloque un peu, je défends en balles coupées ou balles hautes. J'aimerais essayer le Mark V 1,5 mm. Pour ceux qui ont fait l'essai qu'en pensez ?

Jeudi 16 Novembre 2006 14:24

Bonne plaque mais même en 1.5 c'est rapide.

Jeudi 16 Novembre 2006 14:43

Jacky Meline, V2 et 25 (ancien 10) joue avec 2 Mark V 1,5 mm en défense. Il a joué au SLUC Nancy pendant très longtemps, il joue maintenant en N3 à La Tronche-Meylan.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Novembre 2006 14:52

c'est pour dire que c'est pas possible donc...Trop rapide, il faut être très fort pour y arriver MDR MDR MDR

Jeudi 16 Novembre 2006 15:03

Markv 1.5 c est beaucoup trop lent, quand tu regardes les defenseurs numeros, ya personne qui utilise du 1.5, c est 1.8 pour les defenseurs pur, et un picot+ une plaque super rapide par exemple markv 2mm + colle pour un defenseur bidouilleur ou agressif.

Jeudi 16 Novembre 2006 15:05

Citation de botd1 :
Markv 1.5 c est beaucoup trop lent, quand tu regardes les defenseurs numeros, ya personne qui utilise du 1.5, c est 1.8 pour les defenseurs pur, et un picot+ une plaque super rapide par exemple markv 2mm + colle pour un defenseur bidouilleur ou agressif.
Ouais mais là il parle pour son revers...et pour un défenseur classé 50 un Mark V 1.5mm devrait suffire s'il veut pratiquer une bonne défense !

Jeudi 16 Novembre 2006 15:20

Citation de hifichris :
c'est pour dire que c'est pas possible donc...Trop rapide, il faut être très fort pour y arriver MDR MDR MDR

Citation de sim_hurricane :
pour un défenseur classé 50 un Mark V 1.5mm devrait suffire s'il veut pratiquer une bonne défense !

Jules88 est quand même 35. Émoticône
Jules, pour t'avoir vu jouer aux tournois de Seichamps (tu as eu chaud contre Guillaume Schletzer, hein ? Émoticône ), il me semble que tu claques en revers quand l'occasion se présente. En cela, le Mark V pourrait t'apporter de la vitesse et de la puissance, mais tu risques de perdre en contrôle en défense. Cela dit, je pense que tu peux tenter le coup, mais ça te demandera certainement une adaptation importante.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Novembre 2006 15:28

Oups j'avais cru voir 50 Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 15:30

Et en plus invaincu encore cette saison ! (source fftt MDR) Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 15:46

lol, le mark V t'apportera un contact plus direct avec la balle, que ce soit en defense ou en claque revers, tu vas perdre en contrôle et adhérance, mais si ton slice est en 1.5, je pense que ça va te permettre de booster ton jeu!

Jeudi 16 Novembre 2006 16:45

Merci pour vos commentaires. J'ai bien envie de me laisser tenter mais pas avant la trève. Le problème pourrait-être la perte au niveau contrôle, mais comme j'ai un bois avec un gros contrôle ceci pourrait compenser cela.
J'espère, sinon je remettrai mon slice 40 qui est quand même un revêtement dur mais qui me donne confiance.
Mon soucis aujourd'hui c'est mon manque de démarrage en top revers, c'est pourquoi j'ai pensé au Mark V

Jeudi 16 Novembre 2006 17:35

Citation de jules88 :
Mon soucis aujourd'hui c'est mon manque de démarrage en top revers, c'est pourquoi j'ai pensé au Mark V

Que veux tu dire avec cette phrase ?
- ca va trop lentement avec ton slice 40 donc tu ne démarres pas
- tu démarres pas en général

C'est pas le Mark V ne va pas t'apporter la solution dans le 2ème cas Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 17:50

Le Bungee, c'est un peu comme le mark V mais en plus complet!
Je l'ai en 1,5 sur le RV, on peut tout faire!
J'avais avant du mark V gps en 1,8 et la différence est énorme!!

Pour ce que tu décris, je pense que le bungee serait mieux que le mark V qui est quand même rapide pour défendre et couper...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 16 Novembre 2006 20:04

le connaissant je dirais qu'il joue plutôt en contre avec son revers, frappe, bloc actif et défense

Vendredi 17 Novembre 2006 07:15

Merci colleur, il vrai que je joue plutôt en contre. Le slice40 va bien pour cela, je voudrais essayer maintenant de démarrer en top revers(pas tout le temps car ce n'est pas mon jeu) mais de temps en temps pour surprendre.
Je vais me renseigner sur le bungee. Le mieux c'est que je trouve des personnes qui me prètent les revêtements en question.

Vendredi 17 Novembre 2006 08:11

Citation de jules88 :
Merci colleur, il vrai que je joue plutôt en contre. Le slice40 va bien pour cela, je voudrais essayer maintenant de démarrer en top revers(pas tout le temps car ce n'est pas mon jeu) mais de temps en temps pour surprendre.
Je vais me renseigner sur le bungee. Le mieux c'est que je trouve des personnes qui me prètent les revêtements en question.

C'est en effet la meilleur solution.
Pour le bungee en 1,5, je l'utilise pour démarer en tops mous mais également pour bloquer (mais il faut faire un vrai bloc actif car c'est lent!!) et pour défendre en coupe à mi distance.

Je trouve que c'est un revêtement très sûr, très sécurisant qui permet de tout faire. Même de belles frappes!

Ca fait deux mois que je l'ai mis et c'est incroyable ce qu'il m'a apporté!!
Mais ça dépend des jeux... Essaie-le, je pense que c'est moins risqué...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 17 Novembre 2006 08:39

Bungee 20 euros chez wack en ce moment

Vendredi 17 Novembre 2006 09:20

Citation de botd1 :

Bidouilleur ? je ne savais pas que quand on posseder un picot, on bidouillait. Chen Weixing bidouille fachement bien alors le salaud.

Vendredi 17 Novembre 2006 12:28

Citation de Karim :
Citation de botd1 :

Bidouilleur ? je ne savais pas que quand on posseder un picot, on bidouillait. Chen Weixing bidouille fachement bien alors le salaud.

Émoticône Émoticône Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements