Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 51

Samedi 21 Octobre 2006 04:48

Palaiseau 3 bats Villebon 1 13-7.... pas mal de perfs...
35 40 40 45 45 50 contre 45 45 50 50 60 70.

Vendredi 20 Octobre 2006 17:30

Est-ce que quelqu'un a testé la sonex jp soft pour comparer aux Destos ?

Moi j'ai essayé la XF45 mais elle ne se vend plus et est trop dure pour comparer aux F3/F2... peut être à une F1 mais je n'ai pas assez testé.

Jeudi 19 Octobre 2006 17:32

on peut tout faire avec tout -> question à revoir

Jeudi 19 Octobre 2006 15:25

même remarque que Derf59... je crois que c'est une grosse erreur Marketing car, aujourd'hui, on commence le Ping avec autre chose que Yasaka vu la clientèle ciblée.
Personnelement je suis toujours passé chez Yasaka (GPS, Mark V) mais je n'y suis jamais resté, pour la raison essentielle que je cherche des revêtements moins épais et précollés...
Ca m'étonnerait pourtant que je sois dans les 20%... ou alors c'est que la majorité des ventes se fait par nostalgie et que ce soit essentiellement nos vétérans qui achètent Yasaka...Arrivera un jour où ils arreteront le ping !

Mercredi 18 Octobre 2006 00:31

Au passage l'andro C.O.R supersponge est pas mal non plus dans le genre plaque tendre avec tension intégrée. Un partenaire joue avec et elle à l'air résistante. De plus elle est fabriquée en Allemagne comme les destos, et c'est le même genre de sensations (comparé à une F3 avec laquelle j'ai joué auparavant). Elle est donnée pour 42.5° mais selon moi, elle parait beaucoup plus tendre qu'annoncé !

Mardi 17 Octobre 2006 18:54

lol, désolé si 10 millimètres font pour moi 1 centimètre MDR
merci pour les précisions en tout cas Clin d'oeil

Mardi 17 Octobre 2006 17:32

parce que 1cm c'est des petites fissures pour toi, tenere ?
c'était où ? au centre ? la mousse était touchée ou juste le caoutchouc ?
tu n'as pas touché la table ?

Mardi 17 Octobre 2006 01:40

Je sais pas si on peut dire "au voleur", parce que ça n'arrive pas à tout le monde (je connais des personnes qui ont gardé une F3 1 an) et je pense que ça dépend des jeux surtout.
Je tape énormément, je suis sûr que c'est la cause (avis de l'entraineur aussi). Puis 3 mois c'est pas top, mais c'est au moins correct.

Lundi 16 Octobre 2006 23:58

pour info 4 sur 5 de mes desto F3 ont fini avec une bulle au centre, voire 2 bulles quand j'ai continué à jouer avec (sur le dernier). L'autre 1 sur 5 a cassé en 30 minutes (cette fois c'était une fissure en plein centre).
En fait ce sont les picots qui cassent à l'intérieur. Même phénomène, à froid, on ne voit rien, en jeu ça fait une belle cloque. Par contre ce doit être l'ancien Desto F2 que tu avais catlover, faut voir ce que ça donne avec les nouveaux, j'espère que mon new F2 tiendra plus longtemps... par contre c'était au bout de 3 mois les bulles, jamais avant... et je ne colle pas et ne tends pas.

Dimanche 15 Octobre 2006 09:36

juste quelques question : qu'est ce qui semble plus rapide : plasma 380 2mm ou F3 1.8 ?
Les claques partent bien ?
L'accélération sur sollicitation est plus puissante avec le F3 ou le Plasma ?

Dimanche 15 Octobre 2006 08:27

Comme quoi c'est vraiment subjectif parce que pour moi, d'après ce que tu dis Maikeuk, c'est l'inverse !
J'ai pu atteindre le maximum de sauce au service avec un F3, donc tendre. Si je mets des revêtements trop durs, je fais des fautes dans le jeu en remise parce que je perds le toucher au fûr et à mesure de l'echange.

Samedi 14 Octobre 2006 14:20

je viens d'acheter le nouveau F2, je vous dirai ce que j'en pense... par contre j'en changerai probablement à la mi-saison donc patience MDR

Samedi 14 Octobre 2006 01:22

je suis d'accord mais je crois que leur durée d'entrainement dépasse largement celle des européens !
voilà c'était mon avis Content

Samedi 14 Octobre 2006 01:14

Démarrer avec des plaques dures est beaucoup plus risqué dès lors que la balle est en dessous du filet. On peut me dire ce qu'on veut mais plus la mousse est dure plus les trajectoires sont tendues et donc délicates sur balles bien coupées.
Et la colle n'a que peut d'influence parce qu'on peut coller les plaques dures comme tendres...

Samedi 14 Octobre 2006 00:56

Question interessante, et bien posée.

Selon moi, le controle ressenti dépends essentiellement du type de jeu. Il est clair que les plaques tendres dont celles à fort catapultage, posent beaucoup de problèmes sur jeu court 'sur la table'. Or le système de jeu adopté par les jeunes est aujourd'hui assez stéréotypé : démarrage en top bourré de jus, top vitesse ou frappe qui suit. C'est assez court... Il est donc difficile pour l'adversaire de jouer court sur ce genre de jeu, car celui qui top le plus (revêt tendres) va automatiquement lancer une balle longue pour rentrer dans son système.

La seule solution pour se sortir de ce système de mattraquage est de taper soudainement, or c'est une prise de risque importante, et beaucoup préfèrent bloquer en attendant une balle plus sûre à taper. Mais l'erreur est là, le toppeur aura toujours l'initiative du jeu... et c'est ça que tout le monde recherche aujourd'hui.

Je dirais donc qu'il est naturel aujourd'hui de prendre l'initiative très vite et donc de pouvoir démarrer sur n'importe quoi... et les revêtements tendres s'imposent naturellement, même si il y aura toujours des joueurs qui préfèrent contrer, il sont en voie de disparition !

Samedi 14 Octobre 2006 00:31

pourquoi tu veux changer cla.Leroy ?
tes plaques sont déjà usées c'est ça ? as tu testé les nouvelles versions ? est-ce que tu colles ?

Vendredi 13 Octobre 2006 17:18

Sauf qu'un F3 avec une mousse de F1, ça n'a pas grand intéret pour moi !

Je vais prendre un F2 1.8 Clin d'oeil je laisse d'autres utilisateurs tester ce highpoint MDR

Vendredi 13 Octobre 2006 15:01

Je viens d'appeller Friendship, pour eux, un HighPoint a, à peu de chose près, la vitesse d'un F2 avec la dureté de mousse d'un F1 si on le compare aux destos. Woilà ++

Jeudi 12 Octobre 2006 11:00

Remarque : le débat n'est pas là du tout mais bon. La dernière fois ils n'avaient plus de X40/X45/XF40, ils m'ont dit qu'ils la XF45 allait également disparaitre, raison de leur promotion. Donc soit il n'en ont déjà plus, soit elle est vouée à disparaitre donc je change de toutes façons.

Jeudi 12 Octobre 2006 08:26

ah oui, le XF45 ne se vend plus en France...sinon j'aurais continué avec :s
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu