Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 49

Lundi 11 Décembre 2006 15:28

ce topic n'a pas beaucoup bougé depuis la dernière fois !

pourquoi personne n'est interessé par ce revêt ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2007 19:40 par hifichris

Lundi 11 Décembre 2006 15:12

"qualité/prix moindre"

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là... Si son orientation est plus "contrôle" alors il est logique que ses propriétés de vitesse/dynamique etc soient plus faibles...

En gros ce que tu veux dire c'est que le High point se veut être un clone du F2, ce qu'il n'arrive pas à faire ? auquel cas je comprendrais mieux.
Mais justement je vais utiliser ses défauts... si le tensor est moins violent, c'est plus interessant pour moi Clin d'oeil

Dimanche 10 Décembre 2006 23:28

Dernière question (wills ?????????? MDR)

L'effet tensor du high point est bien moindre que celui du F2 c'est bien ça ?
sur petite balle, la balle ne reste pas trop dans la raquette (toujours par rapport au F2) ?

Dimanche 10 Décembre 2006 10:11

J'ai trouvé une XF45 mais j'ai toujours 2 raquettes, il me faut du temps pour m'adapter, je joues avec les 2 en parallèle jusqu'à ce que je me sente mieux avec la nouvelle.

J'ai lu un peu partout que les Hammond s'usent très vite... à part quelqu'un qui contredira cette version, je pars du principe que sa longévité n'est pas assez élevée. Je trouve résistant le Sonex, je ne voudrais donc pas revenir en arrière.

J'ajoute la Coppa JO normale à ma liste, qui semble correspondre sur le papier : Mousse Medium/Dure, pas trop rapide... par contre elle n'est pas précollée :/
Si j'avais la chance d'avoir quelqu'un qui a joué avec sur le forum, j'en serais ravi !


Ma liste :
729 Highpoint 2.0
Rapid D techs 2.0
Coppa JO 2.0
Sonex Formula JP 1.8 (par contre c'est du béton 47°5)

Dimanche 10 Décembre 2006 00:59

que vaut le Hammond X en longévité ?
merci d'avance Clin d'oeil

Jeudi 07 Décembre 2006 10:34

A tester :
729 Highpoint
Hammond X
Rapid D techs

merci, la liste est suffisante...je l'arrête là !
à bientôt

Jeudi 07 Décembre 2006 10:31

J'ai essayé le nouveau, il faut que je m'habitue... j'avais déjà joué avec un F3 il y 1 an c'était particulier mais j'avais adoré...
Manque de chance je n'ai pas enchainé sur une F2, du coup je me rend compte que c'est vraiment à part mais je retrouve quelques sensations du F3 dedans...

Jeudi 07 Décembre 2006 10:27

à ta place c'est la première que j'aurais éssayé puisqu'il y a pas mal de points communs :
- Donic
- Formula
- Mousse relativement tendre
- vitesse quasi identique
(...)

Mercredi 06 Décembre 2006 16:24

oui pourquoi pas... il me semble même que j'ai la possibilité de l'essayer celui là... Enfin l'essayer plus longtemps car j'ai déjà joué avec à un moment où je ne voulais pas changer, c'était plutôt pour montrer mon joujou à celui qui était en face MDR

Mercredi 06 Décembre 2006 15:02

Moi je suis désolé mais j'ai toujours préféré une bois rapide et des plaques plus lentes... ça fait des balles plus tendues et ça laisse plus de choix dans les revêtements je trouve. C'est une question de sensations. Il se trouve qu'aujourd'hui avec mes changements successifs, c'est assez équilibré, j'ai gardé le bois et acceléré les plaques.

Mercredi 06 Décembre 2006 14:27

yeah ! wet and sea ... (c'est les vacances)

Mercredi 06 Décembre 2006 13:19

le caoutchouc de la sonex est plus dur que celui des destos... je me persuade, en tout cas il y a des chances que je teste ce Highpoint...

Mercredi 06 Décembre 2006 11:57

salut wills
Tu disais qu'elle semblait plus dure que le F2 (highpoint)... mais moi le F2 (même si c'est du 40°) je ne le trouve pas si tendre que ça... Ce n'est pas ce que je lui reproche quand je compare avec ma feu Sonex.
Je me rend compte que la dureté de mousse est un paramètre difficile à maitriser. Mais je suis sûr de préférer quelque chose plutôt dur que tendre.

Mercredi 06 Décembre 2006 11:51

vous n'avez pas essayé le sonex JP soft ???

Mercredi 06 Décembre 2006 10:41

Quelque chose pourrait bien m'interesser : le Friendship highpoint en 2.0...

continuez je vous écoute Content

Mercredi 06 Décembre 2006 10:39

J'ai testé le F2... je le bizarre, parfois même trop rapide en 1.8 ?!

Je m'explique :

Ses défauts :
- Quand je mets du jus, il faut forcer comme un fou pour que ça avance, la balle est systématiquement courte. En fait il y a un tel écart de longueur entre les différents coups que je m'y perds...
- Quand je n'en mets pas assez (d'effet) la balle part tout droit, elle ne retombe pas
- En top frappé c'est difficilement contrôlable, trop rapide et on prends la sauce de l'adversaire...

En claquette (coup de poignet) : génial
En bloc : parfait
En remise : génial

J'ai créé un topic parce que je suis de plus en plus précis sur ce que je veux et le highpoint semblerait peut être me convenir d'avantage...qu'en pensez vous ? Le F2 est peut être un coup pour rien, pourtant j'avais bien réfléchis :/

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20215-1.html

A+

Mercredi 06 Décembre 2006 10:07

les tsp je ne les connais pas du tout... je serais intéressé d'en savoir d'avantage !
merci beber

Mercredi 06 Décembre 2006 01:21

Je cherche un revêtement de type tensor, à effet de catapultage mais pas trop prononcé (pas comme les destos), mousse entre 42 et 45° et pas trop rapide. Si possible avec un bruit sympathique.

J'aimerais que le "throw angle" ne soit pas trop haut (pas comme les destos)

Je viens de vous donner la définition qui caractérise la sonex XF45 mais elle n'existe plus...

La plus proche : Sonex JP soft... mais trop tendre (40°) et pas assez rapide.

Si vous avez une idée allez y.
Je ne colle pas.

Mardi 05 Décembre 2006 19:43

Chgirard : le résultat de ton analyse correspond tout à fait à plusieurs cas de différentes générations. En effet arrêté puis changé de jeu il y a 3 ans (j'étais 50) et j'ai eu du mal à revenir à mon classement. Aujoud'hui de nouveau 50 (bientôt mieu j'espère), je trouve que je joue bien mieux maintenant, et même sans commune mesure. Il en est de même pour les petits classements, maintenant un 80 ça joue pas si mal, je n'ai pas le souvenir d'un (vrai) 70 aussi fort que les vrais 80 d'aujourd'hui. Donc j'accentuerai même l'écart en dessous.

Par contre au dessus, je connais un V2 qui était 30 et qui rigolle encore en voyant certains jeu d'aujoud'hui classés dans ces eaux là, et c'est pas du chiqué, d'autres confirment !! (tout ça dans la région parisienne)

Vendredi 01 Décembre 2006 14:28

nous on joue Chilly3 ce soir, on va les bouffer MDR
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu